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Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
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JUJU 73 a écrit :Tilouisdarouen a écrit :Ravachol a écrit :Tu peux nous donner la poule unique Elite qui permettrait à Rennes de faire moins de kms ?
dans un championnat national, l'idée PRINCIPALE n'est pas réduire les km, mais une équité entre les clubs.
A moins d'etre relégué???!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Manque CHAMBERY!
Oups, grosse bévue au départ " C h a m ou l correction auto ?? et après tu file dans la routine... Désolé, une fois terminé, je n'ai pas pris la peine de revérifier !! J'ai déjà fait 2 Ave et 3 Pater ! A vous de jouer pour rendre à César ce qui appartient à Chambéry.
Mais qui vous a mis cette idée d'équité dans la tête?
L'équité c'est rétablir l'égalité des chances... d'accès, de réussite entre plusieurs catégories de populations ou individus. Si vous voulez que la répartition des kilomètres soit équitable il faudrait donc que les clubs qui ont les plus petits budgets, le moins d'expérience.... aient moins de kms à faire que les plus gros budgets et les plus expérimentés.
Si vous prenez tous les paramêtres qui entre en jeu dans la constitutions des poules de F1, kilométrage, secteurs géographiques, promus, rétrogradés, budgets, derbys.... vous ne pouvez pas parler d'équité mais d'une recherche d'équilibre ou d'égalité de traitement, comme à l'examen du Bac par exemple. Les enfants issus de classes sociales et culturelles aisées ont plus de chances de réussir leurs études mais tous les élèves ont la même égalité de traitement. Si on voulait que le Bac soit équitable on donnerait des points aux enfants d'ouvriers, ou on leur donnerait les sujets la veille de l'examen, ou on les accompagnerait plus et mieux pendant leur scolarité :-).
Après, c'est vrai vous pouvez hurler avec les loups en permance pour faire valoir ce que vous pensez être vos droits, pour avoir le sentiment d'être importants et vous prendre la tête pour tout et rien. Mais vous pouvez aussi être heureux d'être en F1, fiers d'être dans de bons clubs qui oeuvrent pour la promotion du rugby et le développement de notre jeunesse, reconnaître le travail de formation qui existe en France et encourager l'EDF et ses jeunes joueurs :-). Je sais rien à voir avec le sujet mais ça va m'éviter un autre message.
Et si vous voulez être équitables, alors que les grands clubs se proposent de faire plus de kilomètres et donnent les derbys ou même des points aux plus petits...
Dernière modification par LeCancre (30/06/2019 13:18:10)
Il y a une solution très simple au problème que soulève Bourg, "de l'influence de la densité des poules sur le classement national et donc sur l' ordre des rencontres lors des matchs AR de la phase finale".
La solution, c'est d'en revenir à une phase finale sur terrain neutre.
delcaro a écrit :L'épicurien01 a écrit :Bernard a écrit :Un bien beau tableau qui nous parle de KM, mais pas de temps de trajet, d'éventuels voyage en TGV etc....
J'ai passé une journée à ajouter des Km mais j'ai tous les détails sur 4 tableaux à te fournir si tu veux te coltiner les heures et les minutes, c'est à ta dispo quand tu veux!!
vas'y donne le temps de trajet pour voir
Je te file la poule 1 ou j'ai récup ma boulette. J'ai les 3 autres à ta disposition si tu veux publier les temps de voyage.
Poule 1 | |||||||||||
Macon | Villeurbanne | Beaune | Vienne | Villefranche | Drancy | Suresnes | Massy | Rumilly | Dijon | Chambéry | Issoire |
Km | 80 | 86 | 100 | 40 | 405 | 401 | 381 | 144 | 127 | 177 | 237 |
Temps | 55 | 54 | 1h12 | 30 | 4h05 | 3h58 | 3h33 | 1h44 | 1h18 | 1h45 | 2h20 |
Villeurbanne | Beaune | Vienne | Villefranche | Drancy | Suresnes | Massy | Rumilly | Dijon | Chambéry | Issoire | Macon |
Km | 164 | 36 | 42 | 483 | 478 | 459 | 126 | 204 | 99 | 198 | 80 |
Temps | 1h38 | 38 | 32 | 4h49 | 4h42 | 4h17 | 1h32 | 2h02 | 1h08 | 2h10 | 55 |
Beaune | Vienne | Villefranche | Drancy | Suresnes | Massy | Rumilly | Dijon | Chambéry | Issoire | Macon | Villeurbanne |
Km | 184 | 123 | 320 | 316 | 296 | 226 | 46 | 260 | 320 | 86 | 164 |
Temps | 1h55 | 1h13 | 3h19 | 3h12 | 2h47 | 2h23 | 35 | 2h27 | 3h30 | 55 | 1h38 |
Vienne | Villefranche | Drancy | Suresne | Massy | Rumilly | Dijon | Chambéry | Issoire | Macon | Villeurbanne | Beaune |
Km | 62 | 503 | 499 | 479 | 124 | 224 | 97 | 223 | 101 | 34 | 184 |
Temps | 52 | 5h07 | 4h59 | 4h35 | 1h40 | 2h19 | 1h17 | 2h22 | 1h14 | 39 | 1h56 |
Villefranche | Drancy | Suresnes | Massy | Rumilly | Dijon | Chambéry | Issoire | Macon | Villeurbanne | Beaune | Vienne |
Km | 442 | 438 | 419 | 162 | 164 | 139 | 183 | 40 | 42 | 124 | 62 |
Temps | 4h23 | 4h16 | 3h51 | 1h50 | 1h36 | 1h23 | 2h02 | 31 | 34 | 1h13 | 51 |
Drancy | Suresnes | Massy | Rumilly | Dijon | Chambéry | Issoire | Macon | Villeurbanne | Beaune | Vienne | Villefranche |
Km | 22 | 31 | 545 | 324 | 579 | 460 | 406 | 483 | 321 | 503 | 443 |
Temps | 38 | 44 | 5h35 | 3h26 | 5h38 | 4h33 | 4h07 | 4h51 | 3h21 | 5h07 | 4h25 |
Suresnes | Massy | Rumilly | Dijon | Chambéry | Issoire | Macon | Villeurbanne | Beaune | Vienne | Villefranche | Drancy |
Km | 20 | 540 | 319 | 575 | 447 | 401 | 478 | 316 | 498 | 438 | 21 |
Temps | 30 | 5h27 | 3h18 | 5h31 | 4h13 | 3h59 | 4h42 | 3h12 | 4h59 | 4h17 | 32 |
Massy | Rumilly | Dijon | Chambéry | Issoire | Macon | Villeurbanne | Beaune | Vienne | Villefranche | Drancy | Suresnes |
Km | 521 | 300 | 555 | 430 | 382 | 459 | 297 | 479 | 419 | 32 | 21 |
Temps | 5h04 | 2h55 | 5h06 | 3h55 | 3h36 | 4h20 | 2h50 | 4h36 | 3h54 | 47 | 33 |
Rumilly | Dijon | Chambéry | Issoire | Macon | Villeurbanne | Beaune | Vienne | Villefranche | Drancy | Suresnes | Massy |
Km | 258 | 38 | 318 | 145 | 125 | 227 | 123 | 165 | 546 | 541 | 522 |
Temps | 2h43 | 40 | 3h32 | 1h44 | 1h30 | 2h25 | 1h40 | 1h46 | 5h35 | 5h28 | 5h03 |
Dijon | Chambéry | Issoire | Macon | Villeurbanne | Beaune | Vienne | Villefranche | Drancy | Suresnes | Massy | Rumilly |
Km | 301 | 359 | 125 | 203 | 44 | 223 | 162 | 323 | 319 | 299 | 257 |
Temps | 2h51 | 3h26 | 1h19 | 2h02 | 34 | 2h18 | 1h36 | 3h24 | 3h17 | 2h52 | 2h41 |
Chambéry | Issoire | Macon | Villeurbanne | Beaune | Vienne | Villefranche | Drancy | Suresnes | Massy | Rumilly | Dijon |
Km | 292 | 177 | 99 | 260 | 97 | 139 | 579 | 575 | 555 | 38 | 301 |
Temps | 3h09 | 1h45 | 1h08 | 2h27 | 1h17 | 1h23 | 5h38 | 5h31 | 5h06 | 40 | 2h51 |
Issoire | Macon | Villeurbanne | Beaune | Vienne | Villefranche | Drancy | Suresnes | Massy | Rumilly | Dijon | Chambéry |
Km | 237 | 198 | 320 | 223 | 183 | 460 | 447 | 430 | 318 | 359 | 292 |
Temps | 2h20 | 2h10 | 3h30 | 2h22 | 2h02 | 4h33 | 4h13 | 3h55 | 3h32 | 3h26 | 3h09 |
Bonjour à tous,
De retour du congrès, je vais prendre le temps de répondre à 2 sujets qui ont été soulevés depuis jeudi :
Avant de commencer, il y a une chose que l'on va mettre au point tout de suite. Le prochain qui met en cause mon intégrité sur le travail que nous avons effectué à la commission des épreuves a intérêt à se préparer des lendemains difficiles. Je ne vais plus laisser passer ce genre de propos.
La commission des épreuves et sa méthode de travail
La commission comprend 5 personnes et chaque décision est validée par un vote. Dans la commission, nous avons un salarié, le responsable du Rugby amateur, le président de Tyrosse, un élu de la ligue Aura (Auvergne), et moi. Nous effectuons un travail préliminaire à notre journée de validation. Nous n'utilisons pas d'intelligence artificielle comme l'a souligné Ravachol, mais un simple logiciel qui reprend les données géographiques afin d'optimiser les distances sur 4 poules. Ces distances ne tiennent pas toujours compte de certaines contraintes, et ce sont nos connaissances et informations sur les réseaux routiers et ferroviaires qui nous font ajuster les poules.
La poule 2 et l'équipe TV
Cette théorie de vouloir gonfler une poule afin de permettre plus d'affiches dans un secteur ne tient pas la route. Cette saison, nous allons avoir de grosses affiches :
Et je peux continuer comme ça des heures. La chaine a un contrat pour diffuser 22 matches et je rappelle que c'est lié à la condition que les clubs acceptent de jouer le vendredi soir, ce qui n'a pas toujours été le cas cette saison. La deuxième condition est d'avoir les terrains adaptés pour le faire et là, nous en avons dans les 4 poules. D'autre part, cette saison, la chaine a essayé de diffuser le pls de clubs possibles. Il faut savoir aussi, notamment pour les bressans, que la diffusion des matches de F1 est un véritable succès, puisqu'on a en moyenne des audiences à 250 000 spectateurs avec des pointes à 400 000 lorsque la pro D2 arrive difficilement à 80 000. Le modèle a été testé cette année, fonctionne très bien sans poule d'accession et permet à l'équipe TV de quadriller le territoire. C'est devenu un vrai rendez-vous. Pour preuve, la chaine va reverser plus d'argent aux clubs cette année.
Les promus, ou la répartition qui ne sert à rien
L'année dernière, nous avons émis l'idée qu'un promu partait sur le même pied d'égalité. Pourquoi, parce que nous voyons que sur les promus, il y a toujours des deltas en terme de budgets, de secteurs économiques et de potentiels. Devait-on considéré Nice comme un promu ? Ou encore Beaune et Rennes ? Quels sont les critères ?
Que se passait-il avant ? Il y a 15 ans, la Fédérale 1 était sectorisée comme la fédérale 2 et la fédérale 3. C'est à dire que l'on avait par secteur 2 promus pour une poule plus 4 promus en phase finale en variables de répartition. Les révisions successives ont déséquilibré la F1. Donc on ne peut définitivement pas avoir une volonté de géographie décidée par les clubs et une répartition équitable des promus.
D'autre part, regardons les classements des promus de cette année :
Donc, dire que 4 promus dans une poule, c'est la rendre plus facile, attention à ne pas se faire de fausses idées. Rumilly, ancien pensionnaire de pro D2 connait l'exigence du haut niveau, Issoire qui se place comme n°2 de l'Auvergne avec la mise en place d'une académie, Villefranche sur Saône et ses vignerons avec des installations de haut niveau et une belle organisation sportive et enfin Drancy qui, pour moi est l'héritage de Bobigny que l'on ne présente plus. Si certains clubs sont au-dessus, je pense que ce sera équilibré avec Villeurbanne, Beaune, Suresnes et Vienne... Et dans la poule 4 sans promus, regardez où étaient certains clubs il y a 3 ans...
Quelle évolution ?
Je ne vous cache pas que le congrès m'a permis d'échanger avec les clubs, ce qui est toujours enrichissant. Il y aura encore une réunion en mai 2020 avec les présidents de clubs et peut-être que nous parlerons de l'utilité des têtes de série et voir si c'est utile pour faire les poules.
Tes arguments se tiennent Olivier. Rien à dire. Aujourd'hui, prétendre à la Fédérale 1, c'est accepter de faire des kms. Dans la poule 2, Aubenas ne sera plus avec le "rival" historique Valence-Romans. Pour autant et compte tenu de la valeur des équipes, le stade se remplira quand viendront Bourgoin, Narbonne, Nice, Nîmes, Chateaurenard, Bédarrides, etc.. Si un club n'est pas prêt à cela, qu'il reste en F2.
Olivier a écrit :Bonjour à tous,
De retour du congrès, je vais prendre le temps de répondre à 2 sujets qui ont été soulevés depuis jeudi :
- L'idée de s'orienter vers une poule attractive afin de faire plaisir à l'équipe TV
- La répartition des promus
Avant de commencer, il y a une chose que l'on va mettre au point tout de suite. Le prochain qui met en cause mon intégrité sur le travail que nous avons effectué à la commission des épreuves à intérêt à se préparer des lendemains difficiles. Je ne vais plus laisser passer ce genre de propos.
La commission des épreuves et sa méthode de travail
La commission comprend 5 personnes et chaque décision est validée par un vote. Dans la commission, nous avons un salarié, le responsable du Rugby amateur, le président de Tyrosse, un élu de la ligue Aura (Auvergne), et moi. Nous effectuons un travail préliminaire à notre journée de validation. Nous n'utilisons pas d'intelligence artificielle comme l'a souligné Ravachol, mais un simple logiciel qui reprend les données géographiques afin d'optimiser les distances sur 4 poules. Ces distances ne tiennent pas toujours compte de certaines contraintes, et ce sont nos connaissances et informations sur les réseaux routiers et ferroviaires qui nous font ajuster les poules.
La poule 2 et l'équipe TV
Cette théorie de vouloir gonfler une poule afin de permettre plus d'affiches dans un secteur ne tient pas la route. Cette saison, nous allons avoir de grosses affiches :
- Bourgoin / Bourg en Bresse
- Narbonne / Nîmes (derby historique)
- Tyrosse / Dax (derby historique)
- Saint Jean de Luz / Anglet
- Oloron / Mauléon (derby historique)
- Tarbes / Lannemezan
- Dijon / Macon
- Dijon / Massy
Et je peux continuer comme ça des heures. La chaine a un contrat pour diffuser 22 matches et je rappelle que c'est lié à la condition que les clubs acceptent de jouer le vendredi soir, ce qui n'a pas toujours été le cas cette saison. La deuxième condition est d'avoir les terrains adaptés pour le faire et là, nous en avons dans les 4 poules. D'autre part, cette saison, la chaine a essayé de diffuser le pls de clubs possibles. Il faut savoir aussi, notamment pour les bressans, que la diffusion des matches de F1 est un véritable succès, puisqu'on a en moyenne des audiences à 250 000 spectateurs avec des pointes à 400 000 lorsque la pro D2 arrive difficilement à 80 000. Le modèle a été testé cette année, fonctionne très bien sans poule d'accession et permet à l'équipe TV de quadriller le territoire. C'est devenu un vrai rendez-vous. Pour preuve, la chaine va reverser plus d'argent aux clubs cette année.
Les promus, ou la répartition qui ne sert à rien
L'année dernière, nous avons émis l'idée qu'un promu partait sur le même pied d'égalité. Pourquoi, parce que nous voyons que sur les promus, il y a toujours des deltas en terme de budgets, de secteurs économiques et de potentiels. Devait-on considéré Nice comme un promu ? Ou encore Beaune et Rennes ? Quels sont les critères ?
Que se passait-il avant ? Il y a 15 ans, la Fédérale 1 était sectorisée comme la fédérale 2 et la fédérale 3. C'est à dire que l'on avait par secteur 2 promus pour une poule plus 4 promus en phase finale en variables de répartition. Les révisions successives ont déséquilibré la F1. Donc on ne peut définitivement pas avoir une volonté de géographie décidée par les clubs et une répartition équitable des promus.
D'autre part, regardons les classements des promus de cette année :
- Rennes, 5° de poule 1 avec 11 victoires, qualifié en YDM
- Lannemezan, 6° de poule 2 avec 9 victoires, qualifié en YDM
- Marmande, 7° de poule 2 avec 10 victoires
- Nafarroa, 12° de poule 2 avec 9 victoires, relégué
- Fleurance, 10° de poule 3 avec 5 victoires
- Nice, 4° de poule 4 avec 16 victoires, qualifié en YDM
- Bédarrides, 10° de poule 4 avec 8 victoires
Donc, dire que 4 promus dans une poule, c'est la rendre plus facile, attention à ne pas se faire de fausses idées. Rumilly, ancien pensionnaire de pro D2 connait l'exigence du haut niveau, Issoire qui se place comme n°2 de l'Auvergne avec la mise en place d'une académie, Villefranche sur Saône et ses vignerons avec des installations de haut niveau et une belle organisation sportive et enfin Drancy qui, pour moi est l'héritage de Bobigny que l'on ne présente plus. Si certains clubs sont au-dessus, je pense que ce sera équilibré avec Villeurbanne, Beaune, Suresnes et Vienne... Et dans la poule 4 sans promus, regardez où étaient certains clubs il y a 3 ans...
Quelle évolution ?
Je ne vous cache pas que le congrès m'a permis d'échanger avec les clubs, ce qui est toujours enrichissant. Il y aura encore une réunion en mai 2020 avec les présidents de clubs et peut-être que nous parlerons de l'utilité des têtes de série et voir si c'est utile pour faire les poules.
réponse claires, précise, argumenté.
Merci en tout cas pour les éclaircissements
Est ce que quelqu'un connait la date de sortie du calendrier ? Merci
Olivier a écrit :Bonjour à tous,
De retour du congrès, je vais prendre le temps de répondre à 2 sujets qui ont été soulevés depuis jeudi :
- L'idée de s'orienter vers une poule attractive afin de faire plaisir à l'équipe TV
- La répartition des promus
Avant de commencer, il y a une chose que l'on va mettre au point tout de suite. Le prochain qui met en cause mon intégrité sur le travail que nous avons effectué à la commission des épreuves à intérêt à se préparer des lendemains difficiles. Je ne vais plus laisser passer ce genre de propos.
La commission des épreuves et sa méthode de travail
La commission comprend 5 personnes et chaque décision est validée par un vote. Dans la commission, nous avons un salarié, le responsable du Rugby amateur, le président de Tyrosse, un élu de la ligue Aura (Auvergne), et moi. Nous effectuons un travail préliminaire à notre journée de validation. Nous n'utilisons pas d'intelligence artificielle comme l'a souligné Ravachol, mais un simple logiciel qui reprend les données géographiques afin d'optimiser les distances sur 4 poules. Ces distances ne tiennent pas toujours compte de certaines contraintes, et ce sont nos connaissances et informations sur les réseaux routiers et ferroviaires qui nous font ajuster les poules.
La poule 2 et l'équipe TV
Cette théorie de vouloir gonfler une poule afin de permettre plus d'affiches dans un secteur ne tient pas la route. Cette saison, nous allons avoir de grosses affiches :
- Bourgoin / Bourg en Bresse
- Narbonne / Nîmes (derby historique)
- Tyrosse / Dax (derby historique)
- Saint Jean de Luz / Anglet
- Oloron / Mauléon (derby historique)
- Tarbes / Lannemezan
- Dijon / Macon
- Dijon / Massy
Et je peux continuer comme ça des heures. La chaine a un contrat pour diffuser 22 matches et je rappelle que c'est lié à la condition que les clubs acceptent de jouer le vendredi soir, ce qui n'a pas toujours été le cas cette saison. La deuxième condition est d'avoir les terrains adaptés pour le faire et là, nous en avons dans les 4 poules. D'autre part, cette saison, la chaine a essayé de diffuser le pls de clubs possibles. Il faut savoir aussi, notamment pour les bressans, que la diffusion des matches de F1 est un véritable succès, puisqu'on a en moyenne des audiences à 250 000 spectateurs avec des pointes à 400 000 lorsque la pro D2 arrive difficilement à 80 000. Le modèle a été testé cette année, fonctionne très bien sans poule d'accession et permet à l'équipe TV de quadriller le territoire. C'est devenu un vrai rendez-vous. Pour preuve, la chaine va reverser plus d'argent aux clubs cette année.
Les promus, ou la répartition qui ne sert à rien
L'année dernière, nous avons émis l'idée qu'un promu partait sur le même pied d'égalité. Pourquoi, parce que nous voyons que sur les promus, il y a toujours des deltas en terme de budgets, de secteurs économiques et de potentiels. Devait-on considéré Nice comme un promu ? Ou encore Beaune et Rennes ? Quels sont les critères ?
Que se passait-il avant ? Il y a 15 ans, la Fédérale 1 était sectorisée comme la fédérale 2 et la fédérale 3. C'est à dire que l'on avait par secteur 2 promus pour une poule plus 4 promus en phase finale en variables de répartition. Les révisions successives ont déséquilibré la F1. Donc on ne peut définitivement pas avoir une volonté de géographie décidée par les clubs et une répartition équitable des promus.
D'autre part, regardons les classements des promus de cette année :
- Rennes, 5° de poule 1 avec 11 victoires, qualifié en YDM
- Lannemezan, 6° de poule 2 avec 9 victoires, qualifié en YDM
- Marmande, 7° de poule 2 avec 10 victoires
- Nafarroa, 12° de poule 2 avec 9 victoires, relégué
- Fleurance, 10° de poule 3 avec 5 victoires
- Nice, 4° de poule 4 avec 16 victoires, qualifié en YDM
- Bédarrides, 10° de poule 4 avec 8 victoires
Donc, dire que 4 promus dans une poule, c'est la rendre plus facile, attention à ne pas se faire de fausses idées. Rumilly, ancien pensionnaire de pro D2 connait l'exigence du haut niveau, Issoire qui se place comme n°2 de l'Auvergne avec la mise en place d'une académie, Villefranche sur Saône et ses vignerons avec des installations de haut niveau et une belle organisation sportive et enfin Drancy qui, pour moi est l'héritage de Bobigny que l'on ne présente plus. Si certains clubs sont au-dessus, je pense que ce sera équilibré avec Villeurbanne, Beaune, Suresnes et Vienne... Et dans la poule 4 sans promus, regardez où étaient certains clubs il y a 3 ans...
Quelle évolution ?
Je ne vous cache pas que le congrès m'a permis d'échanger avec les clubs, ce qui est toujours enrichissant. Il y aura encore une réunion en mai 2020 avec les présidents de clubs et peut-être que nous parlerons de l'utilité des têtes de série et voir si c'est utile pour faire les poules.
Et pour le promu Beaune 8e de poule à égalité de points avec Vienne.avec 8 victoires. C'est pas que je sois chauvine mais bon ...
Vous avez été tellement bon, que je pensais que vous étiez déjà en F1 l'année dernière, tout à fait, je corrige, merci.
Olivier a écrit :Vous avez été tellement bon, que je pensais que vous étiez déjà en F1 l'année dernière, tout à fait, je corrige, merci.
Avec une telle réponse tout est pardonné
Pour générer mes poules 2020/2021, je suis parti des hypothèses suivantes :
Les clubs veulent des derbys
Les clubs veulent une équité niveau distance
Suppositions aléatoires (désolé pour les clubs concernés)
Relegués en FED1 : ROUEN, ROVAL XV
Accession ProD2 : ALBI, BOURG-BRESSE
Relegués en FED2 :
VIENNE,VILLEFRANCHE/SAONE, CASTANET, CHATEAURENARD, MAULEON, GRAULHET, MARMANDE, ARCACHON
Accession FED1 :
MARCQ-BAREUIL, DOLE, ST CLAUDE, GRASSE, ARGELES, AUCH, HENDAYE, LIMOGES
Concernant la poule1, j’ai tracé une ligne Nantes-Macon et j’ai pris les équipes du nord de la France.
Pour générer les 3 autres, j’ai établi 3 poules Atlantique, Sud Ouest, et Méditerranée/Sud-Est
ATLANTIQUE SUD-OUEST MED/SUD-EST
BERGERAC BLAGNAC NIMES
TRELISSAC LAVAUR NARBONNE
LIMOGES ST SULPICE ARGELES
PERIGUEUX PAMIERS CERET
DAX ISSOIRE GRASSE
HENDAYE BAGNERES NICE
UCS TARBES AUBENAS
NIORT LANNEMEZAN RUMILLY
TYROSSE FLEURANCE VILLEURBANNE
ST JEAN LUZ LOMBEZ BEDARRIDES
ANGLET AUCH ROVAL XV
OLORON MAZAMET CHAMBERY
En répartissant 4 équipes de ces 3 poules, j’ai obtenu les 4 poules définitives suivantes:
Poule1 Poule2 Poule3 Poule4
MARCQ-BAREUIL UCS DAX ST JEAN LUZ
DRANCY NIORT TYROSSE ANGLET
SURESNES TRELISSAC BERGERAC OLORON
MASSY LIMOGES PERIGUEUX HENDAYE
ROUEN BLAGNAC ST SULPICE BAGNERES
RENNES LAVAUR PAMIERS TARBES
NANTES ISSOIRE LOMBEZ FLEURANCE
DIJON MAZAMET LANNEMEZAN AUCH
BEAUNE ARGELES AUBENAS RUMILLY
DOLE CERET GRASSE VILLEURBANNE
ST CLAUDE NARBONNE NICE ROVAL XV
MACON NIMES BEDARRIDES CHAMBERY
Cela peut être une suggestion
Pas de têtes de série ?
bgs31 a écrit :Pour générer mes poules 2020/2021, je suis parti des hypothèses suivantes :
Les clubs veulent des derbys
Les clubs veulent une équité niveau distance
Suppositions aléatoires (désolé pour les clubs concernés)
Relegués en FED1 : ROUEN, ROVAL XV
Accession ProD2 : ALBI, BOURG-BRESSE
Relegués en FED2 :
VIENNE,VILLEFRANCHE/SAONE, CASTANET, CHATEAURENARD, MAULEON, GRAULHET, MARMANDE, ARCACHON
Accession FED1 :
MARCQ-BAREUIL, DOLE, ST CLAUDE, GRASSE, ARGELES, AUCH, HENDAYE, LIMOGES
Concernant la poule1, j’ai tracé une ligne Nantes-Macon et j’ai pris les équipes du nord de la France.
Pour générer les 3 autres, j’ai établi 3 poules Atlantique, Sud Ouest, et Méditerranée/Sud-Est
ATLANTIQUE SUD-OUEST MED/SUD-EST
BERGERAC BLAGNAC NIMES
TRELISSAC LAVAUR NARBONNE
LIMOGES ST SULPICE ARGELES
PERIGUEUX PAMIERS CERET
DAX ISSOIRE GRASSE
HENDAYE BAGNERES NICE
UCS TARBES AUBENAS
NIORT LANNEMEZAN RUMILLY
TYROSSE FLEURANCE VILLEURBANNE
ST JEAN LUZ LOMBEZ BEDARRIDES
ANGLET AUCH ROVAL XV
OLORON MAZAMET CHAMBERY
En répartissant 4 équipes de ces 3 poules, j’ai obtenu les 4 poules définitives suivantes:
Poule1 Poule2 Poule3 Poule4
MARCQ-BAREUIL UCS DAX ST JEAN LUZ
DRANCY NIORT TYROSSE ANGLET
SURESNES TRELISSAC BERGERAC OLORON
MASSY LIMOGES PERIGUEUX HENDAYE
ROUEN BLAGNAC ST SULPICE BAGNERES
RENNES LAVAUR PAMIERS TARBES
NANTES ISSOIRE LOMBEZ FLEURANCE
DIJON MAZAMET LANNEMEZAN AUCH
BEAUNE ARGELES AUBENAS RUMILLY
DOLE CERET GRASSE VILLEURBANNE
ST CLAUDE NARBONNE NICE ROVAL XV
MACON NIMES BEDARRIDES CHAMBERY
Cela peut être une suggestion
Perigueux est en FED2