Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
MARCFANXV a écrit :L'épicurien01 a écrit :Ravachol a écrit :Tu peux nous donner la poule unique Elite qui permettrait à Rennes de faire moins de kms ?
La poule élite n’a pas pour vocation de rendre les déplacements moins longs ou de faire faire des économies aux clubs. Son rôle serait surtout de permettre à 10 12 14 équipes de participer à une compétition avec des conditions identiques pour tous. Peu importe les Kms, l’équipe A se déplace chez B C D ou E mais en retour B C D ou E vont aussi se déplacer chez A avec les mêmes contraintes de durée de voyage, de coût de voyage, de nécessité ou non de prendre des hôtels etc…. Ça c’est équitable !! Une équité sportive et financière qui est très loin d’être de mise dans la formule de 4 poules de 12, « environ 1 à 4 ». Certaines équipes pourront presque chaque dimanche soir à 21h15 avoir ses joueurs dans le canapé pour le début du film alors que d’autres se taperont des heures et des heures de bus avec des couchers très matinaux. Les lundis matin ne vont pas tous se ressembler en Féd 1 et pourtant ces 48 équipes jouent le même championnat avec pour certains le même but !
Je suis d'accord mais pas par le retour à la formule accession mais plutôt par un rétrecissement du nombre de participants. 28 en 2 Poules de 14 me semble le juste équilibre, avec une ligne de rupture alternativement Nord/Sud puis l'année suivante Est/Ouest etc... L'avantage ? Outre le gain sportif sur le niveau général, ce serait la géographie, rien que la géographie (et non la géo-politik !) qui ferait l'organisation des Poules...En résumé débat clos...Biensûr, les excentrés le resteront, à l'inverse les zones à forte densité de clubs le resteront aussi, la France du Rugby est (aujourd'hui !) ainsi faite. Mais nul ne pourra blâmer (à juste ou mauvais titre ?) qui que ce soit d'avoir été l'organisateur d'un truc boiteux (ou pas, c'st selon comme on percoit les choses)....
si tu pars sur 2 poules avec un critère geographique, je ne vois l'intérêt de changer. Tu changes le système sans avoir résolu le problème d'équité kilométrique. Aujourd'hui, tu as encore les 3/4 des clubs dans le sud ouest, que tu traces une ligne horizontale ou verticale, tu auras toujours des clubs qui voyageront beaucoup plus que d'autres. Donc si tu préfères faire deux poules, il faut prendre un autre critere que celui de la géographie
JUJU 73 a écrit :Tilouisdarouen a écrit :Ravachol a écrit :Tu peux nous donner la poule unique Elite qui permettrait à Rennes de faire moins de kms ?
dans un championnat national, l'idée PRINCIPALE n'est pas réduire les km, mais une équité entre les clubs.
A moins d'etre relégué???!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Manque CHAMBERY!
Normal, on joue tous nos matchs, aller comme retour à domicile.
A la place de Chalon sans doute et je trouve 6240 km (environ) pour Chambéry.
Bernard a écrit :JUJU 73 a écrit :Tilouisdarouen a écrit :dans un championnat national, l'idée PRINCIPALE n'est pas réduire les km, mais une équité entre les clubs.
bon les Chambériens évitez de passer par la Suisse pour aller disputer vos matchs ; car près de 2000km de plus?.... à moins que vous passiez par Lourdes pour y brûler un cierge avant vos matchs?
ALLQUATREAS01 a écrit :Bernard a écrit :JUJU 73 a écrit :A moins d'etre relégué???!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Manque CHAMBERY!
bon les Chambériens évitez de passer par la Suisse pour aller disputer vos matchs ; car près de 2000km de plus?.... à moins que vous passiez par Lourdes pour y brûler un cierge avant vos matchs?
en savoie pour les miracles on vide une bouteille d'Apremont , pas besoin d'aller à Lourdes , à chacun ses valeurs
ALLQUATREAS01 a écrit :Bernard a écrit :JUJU 73 a écrit :
Sauf que dans le tableau c'est Chalon et les KM inérants à Chalon, quand tu prends Rumilly à 35km de nous avec 6338 km, mes 6240 km sont loin d'être délirants. Mais bon il est vrai que vous avez chez vous le roi du calcul, celui pour qui 69 + 10 = 84. .
Sinon, puisque Les Bressans considèrent que leur poule est la plus à même de les préparer pour une remontée en Pro D2 de part sa densité sportive, mais manque de derby, on vous file Rumilly et Villefranche contre Narbonne et Nice, à moins que vous ne souhaitiez conserver le beurre tout en prenant l'argent du beurre*.
*Ceci étant une fiction, à ne surtout pas prendre au sérieux, hein.
Pour info (et je trouve l'info assez rigolote), après avoir envisagé la création d'une D3 au handball, la FFHB devrait confirmer le 1er juillet l'ouverture d'une poule N1 Accession réservée aux équipes ambitionnant de monter en Pro D2 ! Avec, à côté, 3 poules de 'N1 Normale'.
http://www.sportsco-idf.fr/hand/hand-n1m-du-nouveau-dans-la-formule_56095
Dernière modification par sylvain92000 (30/06/2019 11:34:48)
Bernard a écrit :ALLQUATREAS01 a écrit :Bernard a écrit :
Sauf que dans le tableau c'est Chalon et les KM inérants à Chalon, quand tu prends Rumilly à 35km de nous avec 6338 km, mes 6240 km sont loin d'être délirants. Mais bon il est vrai que vous avez chez vous le roi du calcul, celui pour qui 69 + 10 = 84. .
Sinon, puisque Les Bressans considèrent que leur poule est la plus à même de les préparer pour une remontée en Pro D2 de part sa densité sportive, mais manque de derby, on vous file Rumilly et Villefranche contre Narbonne et Nice, à moins que vous ne souhaitiez conserver le beurre tout en prenant l'argent du beurre*.
Bien argumenté!! ça change des jugements de voleurs! au passahe un petit cadeau pour les bressans: saison 66/67. lol
que des derbies!!
Dernière modification par marigny_serge (30/06/2019 11:39:14)
sylvain92000 a écrit :Pour info (et je trouve l'info assez rigolote), après avoir envisagé la création d'une D3 au handball, la FFHB devrait confirmer le 1er juillet l'ouverture d'une poule N1 Accession réservée aux équipes ambitionnant de monter en Pro D2 ! Avec, à côté, 3 poules de 'N1 Normale'.
http://www.sportsco-idf.fr/hand/hand-n1m-du-nouveau-dans-la-formule_56095
Et aussi de passer le troisième niveau de 24 à 48 équipes, étonnant, non?
marigny_serge a écrit :Bernard a écrit :ALLQUATREAS01 a écrit :bon les Chambériens évitez de passer par la Suisse pour aller disputer vos matchs ; car près de 2000km de plus?.... à moins que vous passiez par Lourdes pour y brûler un cierge avant vos matchs?
Bien argumenté!! ça change des jugements de voleurs! au passahe un petit cadeau pour les bressans: saison 66/67. lol
Groupe 7[modifier | modifier le code]
- Aviron bayonnais
- Biarritz olympique
- US bressane
- Cahors rugby
- US Romans
- SA Saint-Sever
- Stade montois
- Stadoceste tarbais
que des derbies!!
le problème n'est pas les KM, mais l'équité ;certaines équipes ne seront pas usées par les temps de trajets , et en fin de saison cela va compter.
pour ce qui est d'avant toutes les équipes étaient logées à la même enseigne
Bernard a écrit :Un bien beau tableau qui nous parle de KM, mais pas de temps de trajet, d'éventuels voyage en TGV etc....
J'ai passé une journée à ajouter des Km mais j'ai tous les détails sur 4 tableaux à te fournir si tu veux te coltiner les heures et les minutes, c'est à ta dispo quand tu veux!!
L'épicurien01 a écrit :Bernard a écrit :Un bien beau tableau qui nous parle de KM, mais pas de temps de trajet, d'éventuels voyage en TGV etc....
J'ai passé une journée à ajouter des Km mais j'ai tous les détails sur 4 tableaux à te fournir si tu veux te coltiner les heures et les minutes, c'est à ta dispo quand tu veux!!
vas'y donne le temps de trajet pour voir
L'épicurien01 a écrit :Bernard a écrit :Un bien beau tableau qui nous parle de KM, mais pas de temps de trajet, d'éventuels voyage en TGV etc....
Je voulais juste dire que les kms ne sont pas forcément le seul critère à retenir, Bravo et merci pour ton travail.
ALLQUATREAS01 a écrit :marigny_serge a écrit :Bernard a écrit :Sauf que dans le tableau c'est Chalon et les KM inérants à Chalon, quand tu prends Rumilly à 35km de nous avec 6338 km, mes 6240 km sont loin d'être délirants. Mais bon il est vrai que vous avez chez vous le roi du calcul, celui pour qui 69 + 10 = 84. .
Groupe 7[modifier | modifier le code]
- Aviron bayonnais
- Biarritz olympique
- US bressane
- Cahors rugby
- US Romans
- SA Saint-Sever
- Stade montois
- Stadoceste tarbais
que des derbies!!
le problème n'est pas les KM, mais l'équité ;certaines équipes ne seront pas usées par les temps de trajets , et en fin de saison cela va compter.
pour ce qui est d'avant toutes les équipes étaient logées à la même enseigne
Je veux bien que tu propose 4 poules et que les 48 équipes aient la même distance à parcourir, (a peu près, bien sur).
Tilouisdarouen a écrit :MARCFANXV a écrit :L'épicurien01 a écrit :La poule élite n’a pas pour vocation de rendre les déplacements moins longs ou de faire faire des économies aux clubs. Son rôle serait surtout de permettre à 10 12 14 équipes de participer à une compétition avec des conditions identiques pour tous. Peu importe les Kms, l’équipe A se déplace chez B C D ou E mais en retour B C D ou E vont aussi se déplacer chez A avec les mêmes contraintes de durée de voyage, de coût de voyage, de nécessité ou non de prendre des hôtels etc…. Ça c’est équitable !! Une équité sportive et financière qui est très loin d’être de mise dans la formule de 4 poules de 12, « environ 1 à 4 ». Certaines équipes pourront presque chaque dimanche soir à 21h15 avoir ses joueurs dans le canapé pour le début du film alors que d’autres se taperont des heures et des heures de bus avec des couchers très matinaux. Les lundis matin ne vont pas tous se ressembler en Féd 1 et pourtant ces 48 équipes jouent le même championnat avec pour certains le même but !
Je suis d'accord mais pas par le retour à la formule accession mais plutôt par un rétrecissement du nombre de participants. 28 en 2 Poules de 14 me semble le juste équilibre, avec une ligne de rupture alternativement Nord/Sud puis l'année suivante Est/Ouest etc... L'avantage ? Outre le gain sportif sur le niveau général, ce serait la géographie, rien que la géographie (et non la géo-politik !) qui ferait l'organisation des Poules...En résumé débat clos...Biensûr, les excentrés le resteront, à l'inverse les zones à forte densité de clubs le resteront aussi, la France du Rugby est (aujourd'hui !) ainsi faite. Mais nul ne pourra blâmer (à juste ou mauvais titre ?) qui que ce soit d'avoir été l'organisateur d'un truc boiteux (ou pas, c'st selon comme on percoit les choses)....
si tu pars sur 2 poules avec un critère geographique, je ne vois l'intérêt de changer. Tu changes le système sans avoir résolu le problème d'équité kilométrique. Aujourd'hui, tu as encore les 3/4 des clubs dans le sud ouest, que tu traces une ligne horizontale ou verticale, tu auras toujours des clubs qui voyageront beaucoup plus que d'autres. Donc si tu préfères faire deux poules, il faut prendre un autre critere que celui de la géographie
Mais il n'y a pas d'équité qui tienne sur un territoire aussi disparâte quand à la densité de Clubs. Par contre, pas d'intervention divine, opportune ou que sais-je....Géo, rien que géo...