Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Les poules 2019/2020

tousdevant84 a écrit :

Quand les trésoriers feront les comptes , ils feront la grimace car quoi que vous en pensiez un derby attirera toujours plus de spectateurs , même si ceux-ci n'ont plus la même saveur que dans le passé!!Il faudra surveiller les affluences et on fera le bilan de cette décision ubuesque!!!

Quand un trésorier prépare son budget et que son équipe joue dans un championnat national, il me parait important que celui-ci prenne en compte tous les facteurs qui pourraient avoir une incidence sur son montage financier (le facteur frais de déplacement, éventuellement hébergement, billetterie,...). Alors oui, on a toujours envie de derby, car la rivalité fait vendre. Mais si on prend l'exemple de Bourg, ils vont rencontrer Narbonne, qui n'est pas la porte d'à côté et je suis sûr que l'on ne va pas être très loin du complet. Narbonne me parait le plus gros rival de Bourg. Donc, pour revenir au trésorier, s'ils font bien leur taff, ces facteurs auront été anticipés (sûrement d'ailleurs, dans la version la plus péssimiste de la rentrée des recettes)

Et je dirais même que si l'objectif de Bourg est de remonter, ils feront davantage le plein avec des affiches relevés (Narbonne, Nîmes, Bourgoin, Nice, Aubenas,...) que d'avoir un Derby beaucoup moins équilibré

Dernière modification par Tilouisdarouen (28/06/2019 11:19:38)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

affreux jojo a écrit :

Moi je me demande ce qu’Olivier à contre Bergerac pour nous remettre Trelissac dans la poule alors qu’ils nous battent à chaque fois! Encore un complo des ex nîmois nés-lyonnais et même qu’il y aurait des illuminatis là dedans que ça ne m’étonnerais pas!

smiley

rugbynord a écrit :

Bonjour 

moi je suis satisfait pour Bourgoin!!!

oui elle semble très dure et compliqué. 

Mais elle prépare les clubs au jean Prat et surtout ceux qui veulent monter. 

Oui il y a du lourd avec Narbonne Nice nimes aubenas et Bourg mais beaucoup d équipe sont pro dans cet poule. 

Je plains p’us Castanet et Céret pour les kilomètres 

apres c est la poule la plus relevée 

Je suis d'accord avec toi

Moi, je dis qu'on aurait dû faire 4 poules :

la première poule, on l'appelerait "poule elite accesssion...." pour ceux qui veulent bien voyager

et 3 autres poules pour ceux qui veulent aller jouer chez le voisin en vélo.

Et on aurait pas tout ce tintamarre cheekyEt pis c'est tout

Dernière modification par Tilouisdarouen (28/06/2019 11:16:04)

Pourquoi y-t-il 2 têtes séries dans chaques poules ? Est-ce juste et équitable pour les autres club ?

savez vous quand sera communiqué le calendrier svp ? durant le congres ou plus tard ?

Dernière modification par mesturet (28/06/2019 12:40:53)

black moutain a écrit :
Bernard a écrit :
black moutain a écrit :

Ok, d accord avec toi.

Mais Dijon est une tête de série qui ambitionne la prod2 avec un effectif professionnel ... donc pour moi c est moins problématique pour eux...

Donc si je comprends bien , pour toi, ça ferais un seul club impacté... combien avec les poules actuelles qui en plus ne respectent pas l équité des promus ???

Facile après de dire qu il y a peu de promus qui redescendent !!!! Normal ils sont tous dans la même poule !!!

Non, parce que vu la répartition géographique des clubs de F1, tu aura toujours des clubs pénalisés par rapport à d'autres, tu pose une question, je te réponds partiellement, le truc qui me plait dans ta réponse ci dessus, c'est que, comme Bourg est aussi (comme Dijon) "une tête de série qui ambitionne la prod2 avec un effectif professionnel ... donc pour moi c est moins problématique pour eux..."

Après pour Mazamet, je comprends que sa parraisse injuste mais je n'ais pas tous les éléments pour émettre un jugement.

Bonne saison au Sporting.

Je suis 100% d accord avec toi Bernard !!! Dijon ou Bourg c est du pareil au même !!!

Je pense plus à des petits clubs comme Ceret, Castanet ou Mazamet. 

Pour ce qui concerne la création des poules comme le soulève Ravachol ... j ose espérer qu il n y a pas juste que l intervention de l IA d un logiciel pour faire ces poules !!!

Si c est le cas , il est plus simple de dire à Laporte d embaucher un emploi civique pour rentrer le nom des clubs sur un logiciel  ... ça fera d énormes économies à la fédé !!!

Après c est facile de reposer la responsabilité sur une machine ... elle, elle s en moque des critiques !!!

Non, la composition des poules ne se fait pas que logiciellement, Olivier l'a expliquer quelque part.

Vous n'avez rien compris olivier veut faire gagner la liste Grill alors il faut faire beaucoup de mécontents dans les clubs de fédéral et aussi planter les budgets.

Ceux qui réduisent le problème de la composition des poules aux conséquences financières de l'absence de derbys sont de mauvaise foi. En effet cela doit être anticipé par les dirigeants dans la préparation des budgets prévisionnels, par contre nul ne peut nier qu'une équipe qui joue la montée a beaucoup plus de chances en finissant dans les 2 premiers nationaux, avec de telles poules certains clubs sont clairement avantagés, n'en dépl 

fin de mon message : déplaise à certains .

Bonjour moi aussi je me suis pose la question quand j'ai vu la composition des poules surtout la poule 2 qui regroupe pas moins de 6 grosses equipes et je me suis souvenu de l'arrivee il y a 2 ans de la chaine equipe avec la fameuse poule elite et son match retransmis a chaque journee

La saison derniere suppression de la poule elite et retour a des poules regionales ou le brassage des clubs ne faisaient pas apparaitre de grosses affiches et cela c'est ressenti sur la diffusion des matchs et des deprogrammations pour un sport qui faisait plus d'audience

Cette annee miracle une poule 2 avec de grosses equipes du pain beni pour l'equipe Tv qui a travers cette poule aura de quoi a retransmettre peut etre ai je tous faux mais cela m'a fait penser que cette chaine pouvait avoir donne son avis sur de futurs retransmissions vu ce qui c'etait passe la saison derniere J attends de voir les programmations mais je pense que la poule 2 aura l'honneur de cette chaine cette saison

C'est bon cette histoire  de poule 2, moi supporter violet je suis passé à autre chose,  place aux vacances et au sport. Je suis simplement déçu de ne pas aller aux Grangettes (Rumilly ) en tant  que supporter violet, ni d'accueillir les Pasnaillus à Verchere,  Voila !!!

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

En tant que Castanéen, j'ai préféré ne pas commenter hier, vu que je n'aime pas dire des chose quand je suis énervé, c'est pas poli. Par ailleurs j'avais autre chose à faire (on est toujours occupé dans un club amateur).

Ce soir je préfère ne pas commenter non plus, parce que je suis toujours aussi dégoûté.

Je ne suis pas sûr que je me sentirai prêt à commenter tout ça demain.

D'ailleurs que je commente ou pas ça n'a aucune importance, vu le poids que pèse un club amateur fauché dans cette balance.

Mais comment voulez-vous que des poules soient équitables sportivement, financièrement, géographiquement..., à part en théorie? Ceux qui ont le plus de moyens seront les meilleurs, ceux qui en ont le moins seront les plus faibles. Et ne parlez pas des exceptions, svp, il y en aura toujours. Mais c'est comme ça depuis le début de toutes les compétitions. Si jamais vous ne voulez pas faire de kilomètres vous pouvez rester en régionales, si vous ne voulez pas prendre de branlées vous ne montez pas, si vous ne voulez pas dépenser l'argent que vous n'avez pas vous limitez votre recrutement, cela ne vous empêchera pas d'être un bon club de rugby. Mais c'est vrai on peut aussi continuer de dire que vos difficultés sont de la faute de la FFR, de l'arbitre ou de l'entraîneur. 

Moi je les trouve belles ces poules, dommage qu'il n'y en ait pas plus :-), ça doit être un sacré boulot de faire tout ça en prenant en compte autant de paramètres et avec autant d'éternels insatisfaits.

Je souhaite une belle aventure à ceux qui ne sont que de passage en F1, beaucoup de réussite à ceux qui ont le projet d'y rester le plus longtemps possible et un budget conséquent et solide à ceux qui veulent monter. 

Fédérale 1