Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Les poules 2019/2020

Bernard a écrit :
black moutain a écrit :
Olivier a écrit :

Un cout qui aurait été le même avec une poule d'accession... Que ce soit pour les supporteurs ou le club.

D'autre part, à partir de 120 km, les clubs touchent des indemnités kilométriques de la FFR. L'estimation sera faite et les clubs recevront 50% des indemnités avant octobre.

En parlant de courtoisie, j'attends de voir les réactions de Céret et Mazamet, et je pense que Bédarrides et Châteaurenard vont aussi tiquer...

Olivier, tu te doutes bien qu à Mazamet les (femmes de ) supporters sont ravis ... seuleument 2 ( voire 3) déplacements cette saison !!!

Ce soir je suis un supporter déçu...

Et hier tu osais dire que 75% des poules annoncées étaient fausses ... bel esprit ... ( à part quelques clubs qui ont bougé, tout était déjà établi... alors oui 3 poules sur 4 qui ont un peu bougé ca fait 75%, mais bon .... ça ressemble à une annonce de politicien.

Tu dis que la localité et les derbys ont été pris en compte... Quels derbys pour Mazamet ???

En acceptant cette poule, est ce qu il n aurait pas été possible de mettre Graulhet ou Lavaur à la place de Castanet ??? ( pauvres castaneens ... qu est ce qu ils font là ???)

Alors oui je sais, les rabajoies vont me dire que Mazamet n est pas au centre du monde , qu on est en F1... mais je pense qu certains clubs n ont pas été pris en considération... C est dommage.

Olivier, tu dis à certains de faire des propositions ... j' aimerais que tu regardes les poules que j'ai proposé précédemment et que tu me dises en quoi elles sont moins avantageuses pour les 48 clubs que les vôtres ? 2 têtes de séries par poule, 2 promus par poule ( contrairement à vous ), des derbys à la pelle...

Et pour finir de me plaindre ... on se trouve dans une poule super dure !!! Mais ça, c est la loi du sport et je fais confiance au joueurs et aux dirigeants pour nous faire une super saison et assurer le maintien !!!

Bin du coup c'est Dijon dans ta poule 1 qui se retrouve dans la situation de Mazamet.

Poule 1: Dijon, Massy, Suresnes, Nantes, Rennes , Niort, Cognac, Trelissac, Bergerac, Marmande, Drancy, Issoire.

Ok, d accord avec toi.

Mais Dijon est une tête de série qui ambitionne la prod2 avec un effectif professionnel ... donc pour moi c est moins problématique pour eux...

Donc si je comprends bien , pour toi, ça ferais un seul club impacté... combien avec les poules actuelles qui en plus ne respectent pas l équité des promus ???

Facile après de dire qu il y a peu de promus qui redescendent !!!! Normal ils sont tous dans la même poule !!!

rugbynord a écrit :

Bonjour 

moi je suis satisfait pour Bourgoin!!!

oui elle semble très dure et compliqué. 

Mais elle prépare les clubs au jean Prat et surtout ceux qui veulent monter. 

Oui il y a du lourd avec Narbonne Nice nimes aubenas et Bourg mais beaucoup d équipe sont pro dans cet poule. 

Je plains p’us Castanet et Céret pour les kilomètres 

apres c est la poule la plus relevée 

plaindre plus Castanet et Céretpour les KM ?

je me suis amusé à calculer les KM de certaines équipes:

P2: Nice 8535; Castanet: 7934; Céret 7230; Bourg: 9064 et le pistonné Nimes: 4308 !

P4: sans surprise car la plus excentrée, Rennes:10344; Nantes:8062; Anglet: 5924

P1: Massy:7784

P3: ça sert de s'en prendre à l'arbitre; Albi:: 3688

et après cela l'on nous dit "poules équitables.......amen.....

violet un jour violet toujours

un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

Je ne pense pas qu'un club ait été visé plus qu'un autre.

Je crois surtout que le fait de confier la conception des poules au logiciel Optimouv' de la FFBB a été une erreur : j' ai eu l'occasion de dire a Olivier que, de l'intelligence artificielle, l'IA pour les geeks, à la connerie naturelle, il y a souvent un pas trop facile à franchir. Privilégier la machine à l'humain, ce n'est pas bon, même si c'est un refuge : "c'est pas moi, m'sieur, c'est l'ordinateur".

Bourg, Bourgoin, c'est du lourd, ce n'est pas pour eux que ce sera le plus dur, je pense plutôt à Mazamet qui, l' an dernier refusait la montée car se sentant trop fragile et qui cette année monte et se pèle des déplacements de 500 bornes en voyant tous les derbys s'envoler.

C'était mieux au stade de l'Isle.

black moutain a écrit :
Bernard a écrit :
black moutain a écrit :

Olivier, tu te doutes bien qu à Mazamet les (femmes de ) supporters sont ravis ... seuleument 2 ( voire 3) déplacements cette saison !!!

Ce soir je suis un supporter déçu...

Et hier tu osais dire que 75% des poules annoncées étaient fausses ... bel esprit ... ( à part quelques clubs qui ont bougé, tout était déjà établi... alors oui 3 poules sur 4 qui ont un peu bougé ca fait 75%, mais bon .... ça ressemble à une annonce de politicien.

Tu dis que la localité et les derbys ont été pris en compte... Quels derbys pour Mazamet ???

En acceptant cette poule, est ce qu il n aurait pas été possible de mettre Graulhet ou Lavaur à la place de Castanet ??? ( pauvres castaneens ... qu est ce qu ils font là ???)

Alors oui je sais, les rabajoies vont me dire que Mazamet n est pas au centre du monde , qu on est en F1... mais je pense qu certains clubs n ont pas été pris en considération... C est dommage.

Olivier, tu dis à certains de faire des propositions ... j' aimerais que tu regardes les poules que j'ai proposé précédemment et que tu me dises en quoi elles sont moins avantageuses pour les 48 clubs que les vôtres ? 2 têtes de séries par poule, 2 promus par poule ( contrairement à vous ), des derbys à la pelle...

Et pour finir de me plaindre ... on se trouve dans une poule super dure !!! Mais ça, c est la loi du sport et je fais confiance au joueurs et aux dirigeants pour nous faire une super saison et assurer le maintien !!!

Bin du coup c'est Dijon dans ta poule 1 qui se retrouve dans la situation de Mazamet.

Poule 1: Dijon, Massy, Suresnes, Nantes, Rennes , Niort, Cognac, Trelissac, Bergerac, Marmande, Drancy, Issoire.

Ok, d accord avec toi.

Mais Dijon est une tête de série qui ambitionne la prod2 avec un effectif professionnel ... donc pour moi c est moins problématique pour eux...

Donc si je comprends bien , pour toi, ça ferais un seul club impacté... combien avec les poules actuelles qui en plus ne respectent pas l équité des promus ???

Facile après de dire qu il y a peu de promus qui redescendent !!!! Normal ils sont tous dans la même poule !!!

Non, parce que vu la répartition géographique des clubs de F1, tu aura toujours des clubs pénalisés par rapport à d'autres, tu pose une question, je te réponds partiellement, le truc qui me plait dans ta réponse ci dessus, c'est que, comme Bourg est aussi (comme Dijon) "une tête de série qui ambitionne la prod2 avec un effectif professionnel ... donc pour moi c est moins problématique pour eux..."

Après pour Mazamet, je comprends que sa parraisse injuste mais je n'ais pas tous les éléments pour émettre un jugement.

Bonne saison au Sporting.

pool a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :

Compte tenu des critères annoncés pour la composition des poules, je trouve que la répartition est plutôt "raisonnable". Alors, oui, sur 48, il y aura toujours des mécontents, mais on est dans l'élite amateur. Plus les années avancent, plus il y aura de km à faire tous les dimanches.

Rennes et Nantes vont se taper des bornes et ils le savient dès leur accession en fed 1. Ils ont l'habitude maintenant et par contre, c'est nouveaux pour certains clubs. Cette année, à part leur derby, (110 km quand même), regardez toutes les bornes qu'ils vont se taper. Après la fed 1 est un championnat amateur mais un championnat national, les clubs devront intégrer les frais de déplacement croisssants à leur budget (augmentation des prix et du nbre de km).

Mais Nantes et Rennes ne disent rien et trouvent la répartition juste à priori ...

Mais qu'est ce que tu veux qu'ils disent. Se plaindre de quoi ?

Rennes, à part le derby de 110 km, l'adversaire le plus près est à 260 km et ils auront 4 déplacements à faire à plus de 650 km (Dax, Anglet, St Jean de L.,...). Je ne suis pas sûr qu'ils sautent de joie, mais c'est comme ça.

Je pense qu'ils auraient préféré les clubs de la capitale, mais ils ne disent rien parce qu'ils jouent dans un championnat national et qu'ils le savaient dès le début que compte tenu de leur situation géographique, ils vont voyager. Alors là pour le coup, ils vont voyager. Encore une fois, c'est nouveau pour les clubs du sud, qui avaient tellement de clubs proches de chez eux, que ça ressemblait plus à un championnat régional que national, maintenant que les nordistes percent, ça modifie la structure géographique du championnat.

Dernière modification par Tilouisdarouen (28/06/2019 10:01:05)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

ALLQUATREAS01 a écrit :
rugbynord a écrit :

Bonjour 

moi je suis satisfait pour Bourgoin!!!

oui elle semble très dure et compliqué. 

Mais elle prépare les clubs au jean Prat et surtout ceux qui veulent monter. 

Oui il y a du lourd avec Narbonne Nice nimes aubenas et Bourg mais beaucoup d équipe sont pro dans cet poule. 

Je plains p’us Castanet et Céret pour les kilomètres 

apres c est la poule la plus relevée 

plaindre plus Castanet et Céretpour les KM ?

je me suis amusé à calculer les KM de certaines équipes:

P2: Nice 8535; Castanet: 7934; Céret 7230; Bourg: 9064 et le pistonné Nimes: 4308 !

P4: sans surprise car la plus excentrée, Rennes:10344; Nantes:8062; Anglet: 5924

P1: Massy:7784

P3: ça sert de s'en prendre à l'arbitre; Albi:: 3688

et après cela l'on nous dit "poules équitables.......amen.....

Et sinon, elle est ou ta proposition de 4 poules équitables à toi? wink

Pas la peine de répondre "DTC" au quel cas elle n'y prendrais pas beaucoup de place. laugh

Tilouisdarouen a écrit :
pool a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :

Compte tenu des critères annoncés pour la composition des poules, je trouve que la répartition est plutôt "raisonnable". Alors, oui, sur 48, il y aura toujours des mécontents, mais on est dans l'élite amateur. Plus les années avancent, plus il y aura de km à faire tous les dimanches.

Rennes et Nantes vont se taper des bornes et ils le savient dès leur accession en fed 1. Ils ont l'habitude maintenant et par contre, c'est nouveaux pour certains clubs. Cette année, à part leur derby, (110 km quand même), regardez toutes les bornes qu'ils vont se taper. Après la fed 1 est un championnat amateur mais un championnat national, les clubs devront intégrer les frais de déplacement croisssants à leur budget (augmentation des prix et du nbre de km).

Mais Nantes et Rennes ne disent rien et trouvent la répartition juste à priori ...

Rennes, à part le derby de 110 km, l'adversaire le plus près est à 260 km et ils auront 4 déplacements à faire à plus de 650 km (Dax, Anglet, St Jean de L.,...). Je ne suis pas sûr qu'ils sautent de joie, mais c'est comme ça.

Je pense qu'ils auraient préféré les clubs de la capitale, mais ils ne disent rien parce qu'ils jouent dans un championnat national et qu'ils le savaient dès le début que compte tenu de leur situation géographique, ils vont voyager. Alors là pour le coup, ils vont voyager. Encore une fois, c'est nouveau pour les clubs du sud, qui avaient tellement de clubs proches de chez eux, que ça ressemblait plus à un championnat régional que national, maintenant que les nordistes percent, ça modifie la structure géographique du championnat.

Rennes Paris : 1h20 en TGV. Est-ce que le logiciel l'intègre ?

Les clubs parisien auaient dû être mis dans l'Ouest, où il y a moins de clubs, ce qui aurait régler le problème des derbys dans l'Est !

Ravachol a écrit :

Je ne pense pas qu'un club ait été visé plus qu'un autre.

Je crois surtout que le fait de confier la conception des poules au logiciel Optimouv' de la FFBB a été une erreur : j' ai eu l'occasion de dire a Olivier que, de l'intelligence artificielle, l'IA pour les geeks, à la connerie naturelle, il y a souvent un pas trop facile à franchir. Privilégier la machine à l'humain, ce n'est pas bon, même si c'est un refuge : "c'est pas moi, m'sieur, c'est l'ordinateur".

Bourg, Bourgoin, c'est du lourd, ce n'est pas pour eux que ce sera le plus dur, je pense plutôt à Mazamet qui, l' an dernier refusait la montée car se sentant trop fragile et qui cette année monte et se pèle des déplacements de 500 bornes en voyant tous les derbys s'envoler.

Oui, voilà, les clubs comme Bourg vont s'en sortir, mais pour les petits qui ne sont pas des grosses machines de guerre, ça va être quand même très compliqué, c'est là où je redis que l'équité n'est pas respectée... Tous ces clubs de fédérale 1 ne sont pas logés à la même enseigne, entre des joueurs pro ou semi pro et des vrais amateurs, il y a quand même une marge. Mais bon, c'est la fédérale 1.

Francheviolette a écrit :

Utilisateurs

Les utilisateurs du forum s’engagent à ne pas diffuser ni permettre la diffusion de contenus (propos, liens, informations quelle que soit leur nature) :

• Incitant à la discrimination, à la haine d’une personne ou d’un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non appartenance à une ethnie, une nation ou une religion déterminée,
  • A caractère discriminatoire, xénophobe, diffamatoire, injurieux ou portant atteinte à l’honneur ou la réputation d’autrui,
  • en rouge les règles de ce site, pourtant non suivies par ceux qui les édictent (cf mentalité de m&@# pour Bourg qui la cible récurrente de certains).

yes

Comprendre et écouter l'avis divergent, n'est pas adhérer à celui-ci. Un forum est lieu d'échanges d'avis, de pensées, et non un lieu d'échanges de coups (bas).

Alors c'est vrai que si nous pouvions discuter de sujets sans avoir ces règlements de compte à 2 balles sans arrêt, qui finissent par faire fuir les vrais amoureux du rugby, ce serait pas mal. Mais ça, c'est le reflet de la société.... C'est comme la météo, à force d'envoyer des satellites dans l'espace, qu'on ne s'étonne pas que le temps soit détraqué...wink

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

Voilà, un colis partant de Toulouse pour Chambéry transite par.....Orléans, Poutine à traffiqué tous les logiciels de gestion des déplacements, c'est la seule explication plausible. laugh

et les gars vous êtes en fed 1 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

les deplacements sont les deplacements plus on monte de niveau plus ils sont longs il serait tant de l'accepter !!!!!!!!!!!!!!!!

Barack a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :
pool a écrit :

Rennes Paris : 1h20 en TGV. Est-ce que le logiciel l'intègre ?

Les clubs parisien auaient dû être mis dans l'Ouest, où il y a moins de clubs, ce qui aurait régler le problème des derbys dans l'Est !

Le TGV en ce moment, t'as 1 chance sur 4 d'arriver à l'heure du match, et retour peut être 2 jours après laugh

Pistonné, défavorisé..on ne changera pas la géographie de notre bonne vieille France.

Les poules sont ainsi et ne feront jamais l'unanimité logiciel ou pas. 5 promus sur 8 sont des secteur nord est, sud-est et les 2 relégués de pro d2 de ces mêmes secteurs. La géographie du rugby change et c'est tant mieux.

quand à mon club Macon, de beaux derbys en perpectives avec direction le nord pour la saison prochaine avec un regret de ne pas rencontrer nos voisins Burgiens et Berjalliens. Bonne saison à eux wink

Bernard a écrit :
black moutain a écrit :
Bernard a écrit :

Ok, d accord avec toi.

Non, parce que vu la répartition géographique des clubs de F1, tu aura toujours des clubs pénalisés par rapport à d'autres, tu pose une question, je te réponds partiellement, le truc qui me plait dans ta réponse ci dessus, c'est que, comme Bourg est aussi (comme Dijon) "une tête de série qui ambitionne la prod2 avec un effectif professionnel ... donc pour moi c est moins problématique pour eux..."

Après pour Mazamet, je comprends que sa parraisse injuste mais je n'ais pas tous les éléments pour émettre un jugement.

Bonne saison au Sporting.

Je suis 100% d accord avec toi Bernard !!! Dijon ou Bourg c est du pareil au même !!!

Je pense plus à des petits clubs comme Ceret, Castanet ou Mazamet. 

Pour ce qui concerne la création des poules comme le soulève Ravachol ... j ose espérer qu il n y a pas juste que l intervention de l IA d un logiciel pour faire ces poules !!!

Si c est le cas , il est plus simple de dire à Laporte d embaucher un emploi civique pour rentrer le nom des clubs sur un logiciel  ... ça fera d énormes économies à la fédé !!!

Après c est facile de reposer la responsabilité sur une machine ... elle, elle s en moque des critiques !!!

Fédérale 1