Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Les poules 2019/2020

Bartassaïre a écrit :
l'Annecien a écrit :

J'espère que les clubs concernés réagiront lors de l'élection du futur président en 2020.j'attend la réaction des supporters violets lorsque Nîmes viendra à Verchere vis à vis de Olivier et Ravachol qui ne cesse de critiquer en permanence Bourg.

Pourquoi ne pas instaurer un Tribunal Populaire tanka faire les choses bien ?
Pit1 se rendre au bord des talenquières pour déverser son fiel; il y a vraiment qq chose d'étrangement malsain dans notre é^poque ..

Je te prends comme avocat.

Je peux payer tes honoraires en tickets Restaurant ?

C'était mieux au stade de l'Isle.

Tilouisdarouen a écrit :

Compte tenu des critères annoncés pour la composition des poules, je trouve que la répartition est plutôt "raisonnable". Alors, oui, sur 48, il y aura toujours des mécontents, mais on est dans l'élite amateur. Plus les années avancent, plus il y aura de km à faire tous les dimanches.

Rennes et Nantes vont se taper des bornes et ils le savient dès leur accession en fed 1. Ils ont l'habitude maintenant et par contre, c'est nouveaux pour certains clubs. Cette année, à part leur derby, (110 km quand même), regardez toutes les bornes qu'ils vont se taper. Après la fed 1 est un championnat amateur mais un championnat national, les clubs devront intégrer les frais de déplacement croisssants à leur budget (augmentation des prix et du nbre de km).

Mais Nantes et Rennes ne disent rien et trouvent la répartition juste à priori ...

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

Et les Gars, Allez jouer en Fédérale 2 ou 3 si vous voulez des derbys et pas faire de bornes...

Ravachol a écrit :
Bartassaïre a écrit :
l'Annecien a écrit :

J'espère que les clubs concernés réagiront lors de l'élection du futur président en 2020.j'attend la réaction des supporters violets lorsque Nîmes viendra à Verchere vis à vis de Olivier et Ravachol qui ne cesse de critiquer en permanence Bourg.

Pourquoi ne pas instaurer un Tribunal Populaire tanka faire les choses bien ?
Pit1 se rendre au bord des talenquières pour déverser son fiel; il y a vraiment qq chose d'étrangement malsain dans notre é^poque ..

Je te prends comme avocat.

Je peux payer tes honoraires en tickets Restaurant ?

Atteint par le syndrome du boulanger, j'ai définitivement laissé tomber la robe et l'hermine ...
Donc, pour les honoraires, en bière (Perlfoth brune); ça gaze ^^

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

Hello - J'étais parmi ceux qui en avait marre de toutes ces posts d'annonces sur les poules de fédérale 1. Par contre je voudrais rebondir sur un post PEU COURTOIS de Olivier ! car il y a d'autres moyens de discussion...DE QUOI SE PLAINT LE PRESIDENT DE BOURG !!!! ( il a sans doute ses raisons dont celles de gestionnaire)

Pour la petite histoire même si nous voulons que l'USB soit un club de PRO il faudra quand même se farcir un total de déplacements de l'ordre de 9000 kms ce qui est un coût.....

A noter également pour répondre à une observation que Rumilly Nantes = 736 X 2 et pour Rennes 840 X 2

Perso, j'avais prévu pas mal de déplacements à l'extérieur mais je ne prendrais pas le timbre de la FFR vu l'éloignement des déplacements (manque à gagner pour la FFR - c'est le cadet de leurs soucis - quand on voit le nombre de violets en déplacements qui defront sans doute comme moi

Pourqoui diablevoulez vous envoyer Rumilly à Nantes et à Rennes, à moins que seule la poule de Bourg en Bresse ne vous interrèsse, les autres, on s'en "foot". laugh

MAC J a écrit :
Olivier a écrit :

Effectivement, si Bourg est le centre du monde, l’équité n’est pas respectée, si l’on considère les 48 clubs, il y a de la localité, de l’équité, la prise en compte de derbys, et surtout une emprunte carbone qui a été faite au mieux.

Mais peut-être qu’il faut supprimer les têtes de série et ne faire que du géographique au lieu de persister dans l’élit Comme le souhaitait Bourg.

en effet  ,  quand   tu  regardes  la  pouel   2  ,  c'est  pas  bourg  l'épicentre   et  sur   la  carte    c'est  NIMES   TON  CLUB  DE  COEUR   L'EPICENTRE     UN   SCANDAL   CE  PARTI  PRIS 

Bourg  avait  une   multitudes de  clubs   à  moins  de   100 km  dont   1 à   30 km   mais   on  leur  balance     juste  un  club   à  1 h30 de  route  comme  derby.

on  comprend   bien  QUE  L'ON SE  VENGE   SUR   BOURG   suite    à etre  le seul  club   à avoir    voulu   garder  la   poute  accession  ....  ON  NOUS  LE FAIT  PAYER EN  NOUS  PRIVANT DE  DERBY ET  DONC  DE  RECETTES !!!!!!

C'est   çà  le  nouveau   fonctionnement  de  la  fédé  faire  payer     un  opposant   à  certaines  idées ???

Que tu puisses penser ça et être diffammant à ce point, c'est détestable. Toi et moi, on a bu des canons, on a vécu de grands moments à Verchère. Et ce n'est pas parce que je suis en désaccord avec ton président ou certains supporteurs que je vais chercher à punir qui que ce soit. Ce n'est pas dans mon ADN. 

En revanche, tu manques totalement de discernement et je t'encourage à faire des simulations avec les têtes de série, tu comprendras.

Bourg est tête de série et franchement, on a eu un concours de circonstance qui surcharge aujourd'hui l'Aura. On récupère 3 clubs + 2 du sud est, soit 5 clubs sur 8. Les 3 autres étant de la région parisienne et 2 du sud-ouest. On récupère 1 club parisien et 1 club lyonnais de pro D2, 0 du sud-ouest. Monte 1 club de l'aura en pro D2, et descendent que 2 du sud-est. On a donc 2 clubs en plus à intégrer dans notre partie...

Si tu as une meilleure solution, je suis preneur... Mais ce qui me déçoit le plus, c'est ue vous ne parliez que de recettes. 

Et pour ton info, je fais parti de la commission des épreuves, mais je ne suis pas tout seul. On avait Thierry Murie, qui est de la Seyne, rétrogradé en Fédérale 2, on a Christian Laclau, président de Tyrosse, qui n'a pas fait de scandale quand Dax n'a pas pu être mis dans sa poule.

Thierry a envoyé chier tous les clubs qui ont demandé des faveurs et on s'est concentré sur la meilleure solution possible.

Quant à Nîmes, si j'avais voulu en profiter, je les aurais mis dans une poule Lyonnaise pour aller les voir jouer et non pas dans une poule où la qualification est quasi impossible. 

burnich d'Evian a écrit :

Hello - J'étais parmi ceux qui en avait marre de toutes ces posts d'annonces sur les poules de fédérale 1. Par contre je voudrais rebondir sur un post PEU COURTOIS de Olivier ! car il y a d'autres moyens de discussion...DE QUOI SE PLAINT LE PRESIDENT DE BOURG !!!! ( il a sans doute ses raisons dont celles de gestionnaire)

Pour la petite histoire même si nous voulons que l'USB soit un club de PRO il faudra quand même se farcir un total de déplacements de l'ordre de 9000 kms ce qui est un coût.....

A noter également pour répondre à une observation que Rumilly Nantes = 736 X 2 et pour Rennes 840 X 2

Perso, j'avais prévu pas mal de déplacements à l'extérieur mais je ne prendrais pas le timbre de la FFR vu l'éloignement des déplacements (manque à gagner pour la FFR - c'est le cadet de leurs soucis - quand on voit le nombre de violets en déplacements qui defront sans doute comme moi

Un cout qui aurait été le même avec une poule d'accession... Que ce soit pour les supporteurs ou le club.

D'autre part, à partir de 120 km, les clubs touchent des indemnités kilométriques de la FFR. L'estimation sera faite et les clubs recevront 50% des indemnités avant octobre.

En parlant de courtoisie, j'attends de voir les réactions de Céret et Mazamet, et je pense que Bédarrides et Châteaurenard vont aussi tiquer...

Jean-Luc a écrit :
l'Annecien a écrit :

Un appel à la vendetta ? bof, c'est moyen non ? 

Ouaouh, des menaces de représailles maintenant. Quel bel esprit... En fait, si on ne fait pas ce que Bourg veut, on nous promet l'enfer...

Et puis regardez la poule de Rouen cette année... En plus ils ont terminé champion.

jettsun a écrit :

On va aussi faire les pleureuses..car ok nous montons en F1 (que nous avons connu il y a quelques années) mais alors que nous avons 3 clubs dans notre département (Albi 62km) lavaur (58km) Graulhet (52km) sans parler des clubs "toulousains" Blagnac, St sulpice.. et bien on nous envoi à + de 250km tous les dimanches (hormis Castanet  et narbonne). 

Donc aucun derby, aucun afflux de supporters des autres équipes, et aucune envie d'aller se taper 8h de route pour aller voir son équipe. (les joueurs peuvent dire bye bye à leur samedi car hotel pour Nice, Hyeres, Bourg en bresse, Aubenas , bedarrides, Nice et bourgoin à minima..)

Les clubs de la poule 3 doivent bien rire...!!!

et je repose ma question ..comment se fait il que les poules sont sorties il y a plus de 15 jours!!! 

C'est faux. La seule poule juste est sortie samedi dernier, 1 sur 4...

Pour répondre à Olivier et Ravachol je ne vois pas où et quand j'ai proféré des menaces envers eux.j'ai simplement fait la réflexion que compte tenu des critiques émises sur ce forum à l'encontre du club bressans je me posais simplement la question quel serait la réaction des supporters qui vont sur rf. lors de la venue de Nîmes. Point barre.

Olivier a écrit :
MAC J a écrit :
Olivier a écrit :

Effectivement, si Bourg est le centre du monde, l’équité n’est pas respectée, si l’on considère les 48 clubs, il y a de la localité, de l’équité, la prise en compte de derbys, et surtout une emprunte carbone qui a été faite au mieux.

Mais peut-être qu’il faut supprimer les têtes de série et ne faire que du géographique au lieu de persister dans l’élit Comme le souhaitait Bourg.

en effet  ,  quand   tu  regardes  la  pouel   2  ,  c'est  pas  bourg  l'épicentre   et  sur   la  carte    c'est  NIMES   TON  CLUB  DE  COEUR   L'EPICENTRE     UN   SCANDAL   CE  PARTI  PRIS 

Bourg  avait  une   multitudes de  clubs   à  moins  de   100 km  dont   1 à   30 km   mais   on  leur  balance     juste  un  club   à  1 h30 de  route  comme  derby.

on  comprend   bien  QUE  L'ON SE  VENGE   SUR   BOURG   suite    à etre  le seul  club   à avoir    voulu   garder  la   poute  accession  ....  ON  NOUS  LE FAIT  PAYER EN  NOUS  PRIVANT DE  DERBY ET  DONC  DE  RECETTES !!!!!!

C'est   çà  le  nouveau   fonctionnement  de  la  fédé  faire  payer     un  opposant   à  certaines  idées ???

Que tu puisses penser ça et être diffammant à ce point, c'est détestable. Toi et moi, on a bu des canons, on a vécu de grands moments à Verchère. Et ce n'est pas parce que je suis en désaccord avec ton président ou certains supporteurs que je vais chercher à punir qui que ce soit. Ce n'est pas dans mon ADN. 

En revanche, tu manques totalement de discernement et je t'encourage à faire des simulations avec les têtes de série, tu comprendras.

Bourg est tête de série et franchement, on a eu un concours de circonstance qui surcharge aujourd'hui l'Aura. On récupère 3 clubs + 2 du sud est, soit 5 clubs sur 8. Les 3 autres étant de la région parisienne et 2 du sud-ouest. On récupère 1 club parisien et 1 club lyonnais de pro D2, 0 du sud-ouest. Monte 1 club de l'aura en pro D2, et descendent que 2 du sud-est. On a donc 2 clubs en plus à intégrer dans notre partie...

Si tu as une meilleure solution, je suis preneur... Mais ce qui me déçoit le plus, c'est ue vous ne parliez que de recettes. 

Et pour ton info, je fais parti de la commission des épreuves, mais je ne suis pas tout seul. On avait Thierry Murie, qui est de la Seyne, rétrogradé en Fédérale 2, on a Christian Laclau, président de Tyrosse, qui n'a pas fait de scandale quand Dax n'a pas pu être mis dans sa poule.

Thierry a envoyé chier tous les clubs qui ont demandé des faveurs et on s'est concentré sur la meilleure solution possible.

Quant à Nîmes, si j'avais voulu en profiter, je les aurais mis dans une poule Lyonnaise pour aller les voir jouer et non pas dans une poule où la qualification est quasi impossible. 

justement   je  t'interpelles   de  cette  manière  car   on  s'est  déjà  rencontré  et  je  ne  retrouves   pas   depuis  dans  les   faits    ton  discour  de  l'époque   (  augmenter  le  nombre de  clubs  par   poules,  ce qui a   été   fait  et est  une   bonne  chose) mais   ces derniers  temps  que ce soit  sur  face  book  où   ici   ,   je sens  une  certaine  rancune envers  mon  club  de  coeur  ,  tu  vantais  tout  l'interet   des   derbys  (ce qui est aussi  une  bonne   chose  )   mais  tu en  prives   bourg  (on  ne  demandai pas  tous  les   derbys  bien sur  c'est compréhensible  mais  juste  3 sur  les  9 possibles  ) ce qui  était  possible avec  les  propos   cités    plus   haut  par  certains   forumeurs comme ravachol par exemple. Concernant  ,  les recettes   oui ,  j'en  parles  car  faut  maitriser son   budget  et  on  sait ce que  génère  en   +  les  derbys   et  là   votre  compo  de  poule pour  bourg  sans  derby ,  je  la  voies  plus  comme  une  punition  politique .

les temps change et les mentalités aussi car je me rappelle le temps où Olivier fréquentait Verchere et la tribune cgt c'était l'époque où il lançait son forum et les bressans y était nombreux.mais depuis on a pris du grade et l'état d'esprit sur rf a bien changé.

Intéressante poule 3 

Fédérale 1