Barack a écrit :
La fédérale 1 est d'un faible niveau ou disons qu'elle pourrait largement être d'un meilleur niveau et préparer à la ProD2, et il ne faut pas compter sur la nouvelle gouvernance pour que cela change.
Je ne savais pas que le SOC était passé par la case déficit l'année suivante, si c'est vrai, une raison supplémentaire pour ne pas faire les fanfarons ! Cela me rappelle le Stade Phocéen de Claude Atcher qui devient champion de France l'année de la sa liquidation judicière. Un titre d'une grande valeur !
pour info j'avais publié un message sur une poule pro-am et je trouvais que ça avait de la gueule. Je te le remtets :
"Je regardais la tête que ça aurait si on avait une "PRO-AM D3 à 14 clubs avec cette fin de championnat :
Bourg en Bresse
Massy
Albi
Bourgoin
Dijon
Blagnac
Dax
St Jean de Luz
Cognac-St Jean d'Angély
Hyères Carqueiranne
Aubenas
Tarbes
Nice
Trélissac
Je trouve que ça aurait de la "gueule".
Tu fais monter directement les 2 premiers s'ils sont éligilbles à la pro D2.
Si l'un des 2 n'est pas éligible, tu prends le 3e (s'il est éligible) et tu fais un match de barrage avec l'avant dernier de Pro D2 (match aller retour).
Si aucun des 3 premiers n'est éligible, pas de montée en PRO D2 et donc pas de descente en "PRO-AM D3"
Après tu fais un trophée Jean Prat des 8 premiers au classement en match sec chez le mieux classé (en enlevant les clubs qui montent ou éventuellement le 3e qui fait le barrage) et tu fais les PO (1er-8e, 2e-7e,...)
Pour la descente, 3 derniers descendent et les 3 premiers de fed 1 montent. Après, il faudrait voir pour affiner les autres fedérales, MAIS en tout cas, je trouve que cette poule de PRO-AM D3 aurait de la gueule
Voilà, même si je sais que ça ne se fera pas, pour les clubs qui veulent monter en PRO D2, il y a aurait vraiment de grosses affiches tous les dimanches et donc du public et au moins on n'aurait pas de frustration comme peut le vivre en ce moment Albi. Et on aurait des PO, avec un peu moins de tension (pression financière), et donc "potentiellement" plus de jeu.
Je ne cherche pas à (re)déterrer une nouvelle formule, je veux juste échanger. Savoir ce que vous pensez de tout ces clubs dans une même poule !!!
Dernière modification par Tilouisdarouen (29/05/2019 17:23:43)"