Olivier a écrit :Tilouisdarouen a écrit :TheBarge a écrit :Négatif. Les deux relégués de D2 + 1/4 finalistes Jean-Prat = 8 clubs
Je maintiens, qu'à ces 8 clubs, il faut intégrer les clubs qui vont souhaiter jouer la montée en Pro D2. Je pense notamment à Cognac-St Jean D'Angely et Narbonne. Nous savons également que des clubs comme Nice, Tarbes et Chambéry, même s'ils rencontrent quelques difficultés en ce moment, à court ou moyen terme seront également prétendants. En tout cas, je pense qu'un club qui se présente avec un dossier comme prétendant à la montée en pro d2 doit être considéré comme tête de série. Narbonne en est un très bel exemple, vu le casting en cours.
Malheur aux 2 têtes de série qui vont se taper Narbonne et/ou Cognac-St-Jean d'A.
Et ben moi pas d'accord. La montée se gagne sur le terrain avec toutes les équipes au départ, pas avec des effets d'annonce...
Bien évidemment que la montée se gagne sur le terrain, mais j'aborde l'aspect équité ENTRE les poules. On ne peut pas ignorer le recrutement fait par les clubs pour jouer la montée. Par exemple, si tu mets Narbonne et Cognac St Jean d'A. dans la même poule, je ne suis pas sûr que les 2 têtes de série de la poule apprécient la plaisanterie. Bien sûr que ce n'est pas parce qu'un club annonce qu'il veut monter en division supérieure qu'il faut le mettre tête de série, mais il doit être pris en considération. Avant l'annonce des poules, ces clubs (qui veulent jouer la montée) devraient déjà se faire connaître auprès de la fédé (un pré-recensement, parce qu'ils affichent déjà leur objectif), qui pourrait demander déjà des garanties sur le sérieux du dossier.
on aura tout lu