Tilouisdarouen a écrit :Freddy CORIOLAN a écrit :usrp uniquement a écrit :Faut pas faire semblant de ne pas comprendre,bien sur que ce sont des etres humains.L'equipe, le staff ont une ame biensur,sans çà ils n'auraient pas fait ce qu'ils ont fait,bien entendu.
On est rassuré !
Le club dans son ensemble,je trouve qu'il n'y a pas d'ame autour.Il y en aura peut etre une un jour;désolé de le penser et de l'ecrire.Il suffisait de voir la foule déplacée,et d'ecouter la maire au jardin du musé,ou elle pesait ses mots et n'a pas cité une fois le nom du club...Que vous le vouliez ou non la fusion n'est pas encore rentré dans les moeurs...Quand tout le monde criera ,sans arriere pensée,"aller le vrdr"l'on pourra effectivement penser que ce club a une ame.
Le club aura une âme quand la Maire de Romans hurlera "VRDR" . Passionnant !
Le "Peuple", lui, a choisi. c'est "Les Damiers"
Je pense que le club peut avoir d'excellents resultats sans cela,et j'irais les voir avec plaisir mais sans passion.
La passion ne crée que des déséquibres psychologiques....
Quant à vos recommandations pleines d'emphase , imaginez bien ce que j'en fais...
????? Je ne vous demande que de salir vos pages de discussion et pas les notres? Selon des recommandations des modérateurs !!!!!!
J'évite généralement de faire de l'ingérence dans ce type de débat, mais, vu de l'extérieur, je m'intérroge constamment sur vos échanges qui tournent un peu en rond.
Que vous défendiez l'identité de Romans, de Valence, ou de Valence-Romans, vous avez la chance d'avoir un club qui a su fédérer des forces vives et arriver en PRO D2. Sans cette union, que vous soyez d'accord ou pas, je ne pense pas que vous auriez eu cette chance d'arriver à ce niveau. Vous pouvez regretter ou vous féliciter de cette union, peu importe, par contre, n'oubliez pas que ce n'est ni Valence, ni Romans, qui est en PRO D2, mais que c'est bien Valence-Romans. C'est comme ça et pas autrement.
Même si quelques uns sont amers de ce qui s'est fait (ou même de la manière), maintenant, vous vous devez de supporter votre équipe, ou sinon de ronger votre frein en silence (sans aucune méchanceté de ma part), mais c'est important pour votre équipe, pour votre région d'être unis. Et pour finir, vous avez la même passion avant tout : le RUGBY et vous pourrez savourer de beaux matchs de rugby, c'est quand même pas rien. Il y a beaucoup de clubs qui aimeraient bien être à votre place.
Alors comme dit l'adage : Valence et Romans sont morts, vive Valence-Romans
Amen
"Père Tilouisdarouen"
AVE Padre. Pax vobiscum...
(Le mécréant de la rade)