Tilouisdarouen a écrit :
MAC J a écrit :
Je penses surtout que la disparition de la poule élite a fait mal , l'année derniere , romans se baladait mais dans une division devenue un peu en carton , mais ce n'était peut etre qu'une illusion ce niveau qui paraissait supérieur (vu le peu de match à haute intensité dans cette formule f1). C'est çà qui fait la différence , vous allez mettre du temp , trop de temp peut etre à vous adapter à cette intensité demandé en pro d2.
Hoooo malheureux, sacrilège...Tu veux prendre des coups sur la tête...
Pour être plus sérieux, on est beaucoup à le dire, mais ce discours est inaudible. Il y a au moins 2 div d'écart. Rouen et Valence Romans sont plus forts que l'année dernière (où l'on amusait la galerie) et cette année, on n'arrive pas à lutter ou très difficilement. Le problème, aujourd'hui, notre place n'est ni en PRO D2, ni en fed 1, mais ou ?
Je pense que ce n'est pas du ressort de la fédé , mais je pencherai davantage pour la LNR. Il faut créer une 3e div pro pour ces clubs à plus petit budget, mais trop gros pour de la fed 1 et garantir des recettes plus importantes qu'en fed 1 (droits TV, des matchs de bon niveau pour remplir les stades,...).
Tous les ans, c'est la galère pour les promus, car même s'ils possèdent des gros budgets, la montée a généré quelques trous de trésorerie, faute de recettes. Là, VRDR et RNR ont un budget de 5 à 6 M et ils ont été limité dans le recrutement, ou ont dû faire des concessions. Enfin, rien de nouveau, un discours à priori inaudible...On va faire avec, c'est comme ça...
C'est récurrent pour les promus, il faut effectivement une poule de décantation entre la F1 et la Pro D2.
Là, c'est comme si tu faisais passer un élève de 3° en Terminale au prétexte qu'il a brillamment réussi son BEPC. C'est du massacre !!!
N'empêche, le VRDR a un problème.... Je ne parle pas du match de Grenoble, c'est un autre monde, mais depuis le début de la saison, on bafouille...
Si on perd contre le BO, on reviendra jamais sur le peloton, à mon avis....