Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Je retiens quand même SAWAILAU qui débloque son compteur d'essais hier et qui pourrait enfin être décisif pour les matchs à venir, NDIAYE notre meilleur 3eme ligne hier, gros potentiel physique et technique ce jeune.
ANTONE26 a écrit :Je retiens quand même SAWAILAU qui débloque son compteur d'essais hier et qui pourrait enfin être décisif pour les matchs à venir, NDIAYE notre meilleur 3eme ligne hier, gros potentiel physique et technique ce jeune.
Loutongo pas mal non plus.
Je pense qu'il faut faire jouer colliat et Humbert au talon.
flanker26 a écrit :thefonz a écrit :Sur les 5 premiers matchs, j'ai toujours trouvé de quoi retirer qqs motifs de satisafaction pour cette équipe...
Hier, en revanche, je cherche encore...
Certes, j'imagine que l'équipe n'avait pas coché ce match pour la victoire, mais de là à oublier toute agressivité...opération portes ouvertes en défense...
Vraiment déçu...Match à oublier.
Ceci étant, Grenoble est l'équipe qui m'a le plus impressionné sur ce championnat..J'ai encore du mal à comprendre comment ils ont pu perdre à Mt de Marsan...Je les vois terminer à la 1° place.
Quant au VRDR, rien n'est perdu, le championnat va se jouer entre Rouen, Aurillac, voire Mt de Marsan & les dromois...
Les 2 promus fermeront certainement la marche.
Il faut terminer avant dernier et tabler sur une relégation administrative .
Aurillac et mt de Marsan sont Au dessus sportivement
Veuillez me pardonner si je vous semble un tantinet agressif mais si c’est là-bas votre seule ambition, malheureusement votre place n’est pas ici mais en Fed1.
Pour s’en sortir il faut avoir envie de se battre et de finir devant tous le monde et ps tabler sur le malheur des autres.
fortenpomme a écrit :flanker26 a écrit :thefonz a écrit :Sur les 5 premiers matchs, j'ai toujours trouvé de quoi retirer qqs motifs de satisafaction pour cette équipe...
Hier, en revanche, je cherche encore...
Certes, j'imagine que l'équipe n'avait pas coché ce match pour la victoire, mais de là à oublier toute agressivité...opération portes ouvertes en défense...
Vraiment déçu...Match à oublier.
Ceci étant, Grenoble est l'équipe qui m'a le plus impressionné sur ce championnat..J'ai encore du mal à comprendre comment ils ont pu perdre à Mt de Marsan...Je les vois terminer à la 1° place.
Quant au VRDR, rien n'est perdu, le championnat va se jouer entre Rouen, Aurillac, voire Mt de Marsan & les dromois...
Les 2 promus fermeront certainement la marche.
Veuillez me pardonner si je vous semble un tantinet agressif mais si c’est là-bas votre seule ambition, malheureusement votre place n’est pas ici mais en Fed1.
Pour s’en sortir il faut avoir envie de se battre et de finir devant tous le monde et ps tabler sur le malheur des autres.
Tout à fait d'accord avec toi.
Mais quand je regarde les matchs du vrdr et des autres....ben pour l'heure je ne vois pas d'autres alternatives.
flanker26 a écrit :fortenpomme a écrit :flanker26 a écrit :Les 2 promus fermeront certainement la marche.
Tout à fait d'accord avec toi.
Mais quand je regarde les matchs du vrdr et des autres....ben pour l'heure je ne vois pas d'autres alternatives.
Si : l'épidémie de Staphylocoque
Tres bons commentaires d'Authier
Plus ça va...plus je me dis qu'il n'a pas fait le recrutement qu'il aurait voulu....
Pourtant avec le 10 eme budget....
Il est pas mal du tout le jeune talonneur rentrer en 2 eme periode . A revoir
Dernière modification par lud (05/10/2019 11:32:00)
Et Souquet , qui était le meilleur la saison dernière , il devient soudain mauvais ? Ou alors est il blessé ? Ou autre ? J'ose espérer qu'il n'y a pas de problèmes extra sportifs. dans cette équipe !!!!
Derniere supposition , as t'on fait l'impasse à Grenoble pour mieux croquer les Biarrots dimanche ?
Dernière modification par Mandrin (05/10/2019 13:28:16)
Il y a quand même une différence de niveau entre PRO D2 et Fédéral 1 ! entre la densité physique et la vitesse également ! vos joueurs doivent rapidement s'adapter au niveau de la PRO D2 pour espérer ce maintenir ! quand hier n'oubliez pas que vous affrontiez un ancien pensionnaire de top 14 qui semble régler pour remonter cette année ! courage au VRDR !
flanker26 a écrit :Tres bons commentaires d'Authier
Plus ça va...plus je me dis qu'il n'a pas fait le recrutement qu'il aurait voulu....
Pourtant avec le 10 eme budget....
Effectivement quand dans la presse il dit" j'ai un tas de gars qui n'ont pas le niveau pro d2",çà laisse croire qu'il n'est pas tres satisfait du recrutement.Ou est ce une maniere de piquer ses joueurs ,pour qu'ils lui prouvent le contraire dimanche.
Bon le championnat est loin d'etre terminé,il y a encore du temps pour remporter quelques matchs...Au moins dans le chaudron de Pompidou...
Je penses surtout que la disparition de la poule élite a fait mal , l'année derniere , romans se baladait mais dans une division devenue un peu en carton , mais ce n'était peut etre qu'une illusion ce niveau qui paraissait supérieur (vu le peu de match à haute intensité dans cette formule f1). C'est çà qui fait la différence , vous allez mettre du temp , trop de temp peut etre à vous adapter à cette intensité demandé en pro d2.
les raisons d'y croire................. !!!
Après 6 journées | ||||||
Saison | 13/14 | 14/15 | 15/16 | 16/17 | 17/18 | 18/19 |
Le 14ème | dax 10 | Narb 9 | Carca 8 | Bo 10 | Nev 9 | Auril 9 |
Le 15ème | carca 7 | Colo 9 | csbj 7 | Usap 10 | Narb 7 | Bourg 6 |
Le 16ème | Albi 5 | Csbj 8 | Bo 2 | narbo 5 | Carca 5 | Massy 1 |
En fin de saison | ||||||
le 15ème relégué | Auch 44 | dax 47 | Dax 48 | Albi 57 | Dax 46 | Bourg 60 |
le 16ème relégué | Bourg 41 | Massy 41 | Aix 46 | Csbj 17 | Narb 35 | Massy 29 |
Selon FLANKER " Les 2 promus fermeront certainement la marche "
Pas impossible mais loin d'être certain
" Il faut terminer avant dernier et tabler sur une relégation administrative "
Si, alors que seulement 20% de la saison s'est écoulé, vous pensez déjà cela c'est trés grave et un tel aveu d'impuissance est désespérant et le signe d'une saison type Massy l'an dernier !
" Aurillac et mt de Marsan sont Au dessus sportivement "
Je n'ai pas vu votre équipe jouer mais si aujourd'hui -- je dis bien aujourd'hui -- vous considérez que Mont de Marsan, que j'ai suivi, vous est supérieur sportivement.... alors oui vous avez du souci à vous faire.
Bref si vous ne redessez pas rapidement la tête votre destin s'annonce très sombre.
Du courage, de l'envie, de l'abnégation, du mental à retrouver, du boulot encore du boulot et, à voir les commentaires de votre coach, un peu plus de mesure de sa part et de considéraion à l'égard d'un groupe qu'il paraît dénigrer mais qu'il a certainement contribué à construire...est-ce trop lui demander ? il ne s'agit pas de calino-thérapie mais de simple bon sens si l'on souhaite que la confiance en soi revienne.
Je ne suis pas juge et ne connais pas l'homme personnellement mais il ne m'apparaît pas être le chef de bord serein et apte à affronter vents violents et tempêtes.
MAC J a écrit :Je penses surtout que la disparition de la poule élite a fait mal , l'année derniere , romans se baladait mais dans une division devenue un peu en carton , mais ce n'était peut etre qu'une illusion ce niveau qui paraissait supérieur (vu le peu de match à haute intensité dans cette formule f1). C'est çà qui fait la différence , vous allez mettre du temp , trop de temp peut etre à vous adapter à cette intensité demandé en pro d2.
Hoooo malheureux, sacrilège...Tu veux prendre des coups sur la tête...
Pour être plus sérieux, on est beaucoup à le dire, mais ce discours est inaudible. Il y a au moins 2 div d'écart. Rouen et Valence Romans sont plus forts que l'année dernière (où l'on amusait la galerie) et cette année, on n'arrive pas à lutter ou très difficilement. Le problème, aujourd'hui, notre place n'est ni en PRO D2, ni en fed 1, mais ou ?
Je pense que ce n'est pas du ressort de la fédé , mais je pencherai davantage pour la LNR. Il faut créer une 3e div pro pour ces clubs à plus petit budget, mais trop gros pour de la fed 1 et garantir des recettes plus importantes qu'en fed 1 (droits TV, des matchs de bon niveau pour remplir les stades,...).
Tous les ans, c'est la galère pour les promus, car même s'ils possèdent des gros budgets, la montée a généré quelques trous de trésorerie, faute de recettes. Là, VRDR et RNR ont un budget de 5 à 6 M et ils ont été limité dans le recrutement, ou ont dû faire des concessions. Enfin, rien de nouveau, un discours à priori inaudible...On va faire avec, c'est comme ça...