Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

VALENCE ROMANS DRÔME RUGBY c'est ici !!!

Moi aussi peu de participation sur le forum que je lis cependant régulièrement

je ne rentre jamais dans les "querelles" pro ou contre, cependant j'adhère 100% aux propos de TIF26 ET CEDRIC D'ETOILE.

il y a moyen de faire quelquechose : l'effectif est correct , retrouvons cependant sérénité, envie de jouer (même si des bétises ou erreurs de jeu sont à noter!)

je ne sens que tension !!!

le jeu passe certes par la stratégie mais aussi par l'ame, l'envie, la joie, la hargne, la folie, le droit à l'erreur, la vie QUOI ...autant d'éléments que le taff et les joueurs semblent exengts !

Sirius a écrit :
flanker26 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

D'où  sortez-vs ce ''10 ème'' budget......?????

Chiffres tirés des articles de présentation de MIDOL été 2019                              
NEVERS 14 800 000,00   PLS 2 400 000                        
FCG 12 500 000,00   MS 5 500 000                        
OYO 11 000 000,00   STABLE                        
USAP 11 000 000,00   MS 5 000 000                        
AIX 10 000 000,00   PLS 2 000 000                        
BO 8 500 000,00   MS 2 000 000                        
VANNES 8 500 000,00   PLS 1 500 000                        
Budget moyen 2019 - 2020                              
ASBH 8 100 000,00   PLS 700 000                        
COLO 7 650 000,00   PLS 200 000                        
MDM 6 900 000,00   PLS 105 000                        
SAXV 6 800 000,00   PLS 300 000                        
ROUEN 6 500 000,00   PLS 1 600 000                        
MONTAUBAN 6 200 000,00   MS 400 000                        
VRDR 5 800 000,00   PLS ????                        
AURILLAC 5 000 000,00   MS 200 000                        
CARCA 5 000 000,00   PLUS 800 000                        

Budget moyen 2019   8 391 000,00                          
Budget moyen 2018   7 847 000,00                          
Plus gros budget 2018, NEVERS ac 12 400 000                              
Plus petit budget 2018, MASSY ac 4 000 000                              
Nbre de clubs au dessus du budget moyen 2019 : 7 contre 6 la saison dernière Vannes intègre le haut du panier ..USAP et FCG remplacent CAB et AB                              
Bourg 5 300 000 et Massy 4 000 000 sont remplacés par Rouen 6 500 000 et VRDR 5 800 000                              

Si je ne dis pas de bêtise c'est marqué sur la plaquette sponsors du club.

Si tu savais....

Tu en racontes tellement de bêtises.....;laughcheeky

Il ne manque pas grand chose pour inverser la tendance y compris à l’exterieur. Maintenant la solution passe par le mental, la bonne agressivité ,la confiance, ce que dit Authier d’ailleurs. Ça va venir, j’y crois toujours, ils vont le faire, ils ont notre soutien.

Mais bien sur qu'ils vont le faire , on y croit . Il ne faut pas avoir de complexes et se lâcher sur le terrain .  Encore  25 matchs à disputer , la saison est loin d'être terminée .

Pour avoir du mental et de la confiance...il faut en donner pour en recevoir...!!

et c'est bien parcequ'il ne manque pas grand chose que cela fait raler...

l'interveiw d'AUTHIER est d'ailleur significative...ce n'est que la faute des joueurs qui joue comme des "cadets"...

C'est sur qu'en critiquant publiquement ses joueurs...cela va les aider a prendre confiance...

TIF26 a écrit :

Pour avoir du mental et de la confiance...il faut en donner pour en recevoir...!!

et c'est bien parcequ'il ne manque pas grand chose que cela fait raler...

l'interveiw d'AUTHIER est d'ailleur significative...ce n'est que la faute des joueurs qui joue comme des "cadets"...

C'est sur qu'en critiquant publiquement ses joueurs...cela va les aider a prendre confiance...

Effectivement ,pas sur que ce soit la meilleur solution.De sa part une petite remise en question serait peut etre utile...Mais est ce possible.

Mandrin a écrit :

Mais bien sur qu'ils vont le faire , on y croit . Il ne faut pas avoir de complexes et se lâcher sur le terrain .  Encore  25 matchs à disputer , la saison est loin d'être terminée .

..........................déjà 7 à 8 pts d'écart ac la  '' ligne  de maintien'' après slt 5 journées.........il ne faut plus tarder pr réagir ....!!! c'est encore  largement possible avec 83% de la  compétition restant à jouer mais si on se base sur une saison type celle de l'an dernier.......tu as le 16 ème déjà décroché d'un gruppetto de 4-5 se battant pr éviter la 15ème......ce ne sera pas facile .....mais c'est possible ac un GROS coeur et sans calcul !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Mandrin a écrit :

Tout à fait d'accord avec toi !

Quand à ceux qui critiquent la "méthode" Authier, ce sont les mêmes qui le badait la saison dernière .... pathétique ! Vous ne pensiez tout de même pas que le VRDR allait jouer facile en PRO D2 et rester invaincu ???

on a simplement des yeux et on observe...

Manager une equipe qui se balade en F1 ce n'est pas pareil qu'une equipe de PROD2 avec un groupe issu de la fed1...cela deamnde peut etre pas tout a fait le meme management ...je dis ca...je dis rien...

la compétence technique de Coach AUthier est INCONTESTABLE...la n'est pas la question...

on ne critique pas...on demande juste si c'est la bonne méthode...?

Mais c'est plus simple de ne rien dire et de regarder passer le train...cela ira mieux demain...bien sur.

Mais comme le dit PG...y a deja le feu...

TIF26 a écrit :

Manager une equipe qui se balade en F1 ce n'est pas pareil qu'une equipe de PROD2 avec un groupe issu de la fed1...cela deamnde peut etre pas tout a fait le meme management ...je dis ca...je dis rien...

la compétence technique de Coach AUthier est INCONTESTABLE...la n'est pas la question...

Mais c'est plus simple de ne rien dire et de regarder passer le train...cela ira mieux demain...bien sur.

Oui je veux bien mais il a eu la bonne méthode avec Oyo pour être Champion de France en 2017 ....

Sincèrement, même si on voudrait que ça aille plus vite, ne faut-il pas laisser un peu de temps ?

Club Jeune, Beaucoups de joueurs pas habitués à la Pro D2 ..... je te l'accorde, il faut apprendre vite mais le championnat est très long ! Dans tous les cas, nous savions que ça allait être compliqué !!

26/07 a écrit :
TIF26 a écrit :

Manager une equipe qui se balade en F1 ce n'est pas pareil qu'une equipe de PROD2 avec un groupe issu de la fed1...entre Rouen et VRDR , je votais VRDR car Authier connait le prod2 co ntrairement à Hill ..............cela deamnde peut etre pas tout a fait le meme management ...je dis ca...je dis rien...

Oui je veux bien mais il a eu la bonne méthode avec Oyo pour être Champion de France en 2017 ....

Sincèrement, même si on voudrait que ça aille plus vite, ne faut-il pas laisser un peu de temps ?

Club Jeune, Beaucoups de joueurs pas habitués à la Pro D2 .....hier j'ai regardé ds midol HS présentation saison,.....20  des 40 joueurs damiers ont pratiqué au niveau prod2 ou plus ......ou équivalent.........Bourg était loin d'avoir ce ratio mais je pense que la poule Elite préparait bcp mieux au combat .....!!!!         je te l'accorde, il faut apprendre vite mais le championnat est très long ! Dans tous les cas, nous savions que ça allait être compliqué !!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

PICARD-GIRARD a écrit :
26/07 a écrit :
TIF26 a écrit :

Manager une equipe qui se balade en F1 ce n'est pas pareil qu'une equipe de PROD2 avec un groupe issu de la fed1...entre Rouen et VRDR , je votais VRDR car Authier connait le prod2 co ntrairement à Hill ..............cela deamnde peut etre pas tout a fait le meme management ...je dis ca...je dis rien...

Club Jeune, Beaucoups de joueurs pas habitués à la Pro D2 .....hier j'ai regardé ds midol HS présentation saison,.....20  des 40 joueurs damiers ont pratiqué au niveau prod2 ou plus ......ou équivalent.........Bourg était loin d'avoir ce ratio mais je pense que la poule Elite préparait bcp mieux au combat .....!!!!         je te l'accorde, il faut apprendre vite mais le championnat est très long ! Dans tous les cas, nous savions que ça allait être compliqué !!

20 sur 40 ça fait 50% (je calcule bien hein?) 

Plaisanterie mis à part, vendredi nous avons commencé à avoir quelques retours, je pense qu'il faut être un peu patient et que ça va bientôt sourire. Contre le FCG, ca va être très dur .....

je sais qu'il ne faut pas attendre la trêve des confiseurs mais ça va le faire tkt .... wink

le groupe est bon...et superieur a celui de Bourg en talent...je l'avais déja dit.

ensuite manager un groupe de TOP 14 en PROD2...c'est plus facile que de manager un groupe de PROD2/Federal 1 sur une montée...ce n'est pas le meme metier.

donc il faut que des choses changent...et vite...car le groupe n'est pas en cause...

TIF26 a écrit :

le groupe est bon...et superieur a celui de Bourg en talent...je l'avais déja dit.

ensuite manager un groupe de TOP 14 en PROD2...c'est plus facile que de manager un groupe de PROD2/Federal 1 sur une montée...ce n'est pas le meme metier.

donc il faut que des choses changent...et vite...car le groupe n'est pas en cause...

Est-ce qu'il faut que Authier apprenne le métier ou est-ce que c'est aux joueurs (et au club) à se hisser aux exigences de Authier ?

Je pense que c'est un tout mais que ça ne vient pas du jour au lendemain .....

Si le groupe n'est pas en cause, je pense que le coach à déjà fait ses preuves à ce niveau. Donc, un peu de patience et ça va rouler ...... Mais, d'accord avec toi, faut faire vite !

Pro D2