Tilouisdarouen a écrit :Jéhanno Florian a écrit :Franchement, même si la manière ne m'a vraiment pas plu, je suis content pour les Normands. Vous allez vous maintenir et c'est tant mieux.
Inviter les jeunes de l'Ecole de Commerce pour mettre de l'ambiance, c'est une bonne idée, surtout qu'ils ont VRAIMENT PASSER 80 MIN A CHANTER SANS S'ARRETER et ça, ça se respecte. Sauf que, au final, l'impression que le RNR a un public est fausse, car même si je respecte totalement ces jeunes, ils ne seraient pas venu d'eux même chanter 80min sans s'arreter s'ils n'avaient pas été invités.
Je me demande d'ailleurs pourquoi l'engouement ne prends pas plus que ça à Rouen... Au niveau sportif, vous faites aussi bien que les Vannetais à leurs début en ProD2 et pourtant... tout les Vannetais sont derrière leur équipe contrairement à Rouen. Je ne l'explique pas.
Oui, il doit y avoir un partenariat avec une BDE, je ne sais plus laquelle, ils viennent quasiment à chaque match. C'est sympa, ça met de l'ambiance, ça fait du bruit et empêche d'entendre les supporters adverses... Le revers de la médaille, c'est que la plupart n'y connaît rien au rugby et ils font leur répertoire sans cohésion avec le jeu, donc on n'entend pas non plus les vrais supporters de Rouen pour aider les joueurs dans les moments chauds. Il a même fallu, à un moment, leur dire d'arrêter leurs chants lors des tentatives de pénalités ou transformations. Par ailleurs, ce n'est pas trop un répertoire rugbytisque, mais bien étudiant. Néanmoins, je ne vais pas cracher dans la soupe, il y a plus d'avanatages que d'inconvénients.
Concernant le public, je suis aussi assez surpris du nombre d'entrées. Alors contrairement à beaucoup d'autres clubs, le club de Rouen donnent exactement le nombre d'entrées payantes, d'où les petits scores comme hier soir de 3 144 pers.
On fait à peine mieux qu'à Mermoz. C'est d'autant plus étonnant qu'en fédérale 1 (on jouait moins souvent à Diochon, donc aussi, l'effet de rareté amène l'engouement), mais on arrivait régulièrement entre 4 et 5000 pers. Et pour les matches de gala, comme contre Perpi en Pro D2, on était à 8 000 pers. Peut être est-ce à l'inflation du prix des places ? Pour exemple, tribune "présidentielle", là ou on avait un tarif entre 16 et 20 €, on est passé à 30 €...Il y a sûrement d'autres facteurs, peut être les désillusions de l'an passé où les matches n'étaient pas beaux à voir. Et même si c'est mieux, il n'y a pas encore de folie...Autre explication possible, c'est la concurrence de deux autres sports majeurs sur Rouen, le basket et le Hockey sur glace. Ces 3 sports se jouent le même soir, quasiment à la même heure...Enfin, une dernière explication, le créneau horaire, 19h30 c'est tôt, la circulation est encore difficile dans l'aggolmération et ça dissuade beaucoup de monde, car il faut prévoir la circualtion, trouver une place pour se garer et tout ça, pour être en poste avant le coup d'envoi à 19h30....Je suis persuadé qu'un coup d'envoi à 20h, voire 20h30 ferait davantage d'entrées, mais canal risque de ne pas être d'accord.
Quand ce sont les vrais supporters locaux qui étouffent les supporters adverses, ça se respescte, par contre, là, c'est moyen comme méthode.
Hier soir, sans ces jeunes, je ne sais pas qui on aurait entendu le plus entre les Bretons, peu nombreux mais avec des voix qui portent et les supporters de Rouen qu'ont n'entendaient pas non plus, du coup.
La prochaine fois il faudra venir avec plus de Bretons et quelques cornemuses et bombardes pour se faire entendre!