La compo officielle :
Fournier Bonnot Clamy-Edroux / Astle Kerry / N'diaye Fofana Leleu / Nicolas Michallet / Jackson Gontineac / Megdoud Surano et Lydon
rempl : Jacquot Dorey Tarus / Cazac Vincent / Lezat O'Leary Luatua
Ma proposition de compo : (en vert : bonne pioche, en bleu : dans les 23, mais pas la même utilisation, en rouge : non sélectioné)
Fournier Bonnot Clamy-Edroux / Astle Cazac / Wooching N'diaye Vincent/ Nicolas Michallet / Jackson Gontineac / Megdoud Surano et Lydon
rempl : Asieshvili Lesueur Nabeiro / Leleu Fofana / Cazale-Debat Lafond Sanlaville
A priori, c'est surtout sur les remplaçants, où je me suis planté. Le choix des remplaçants en 1ere ligne, fait par le staff, n'est pas non plus surprenant Jacquot revient bien, Lesueur est intéressant dans le jeu, mais souffre de régularité dans ses lancers et il faut au moins gagner nos propres lancers, donc le choix de Dorey pour les assurer et Tarus, l'expérimenté, plutôt qu'un jeunot encore en apprentissage.
Par contre, le choix des remplaçants 3/4 me surprend un peu. Cazale Debat en 9 a généralement apporté lorsqu'il était remplaçant, mais Lezat lui a été préféré, Lafond aurait pu amener sa fougue, sa folie avec ses appuis et offloads, mais le staff a choisi l'option d'un véritable 10 remplaçant plutôt que de faire, si besoin, glisser Lydon de 15 en 10 et Sanlaville pouvait, lui, couvrir plusieurs postes (11 à 15), mais Luatua a été préféré pour sa densité physique et sa défense.
Bref, une équipe plutôt conforme à mes espérances, sachant que le staff a des infos que je n'ai pas, donc on aura une équipe plus performante que la mienne.
Je ne sais pas si ça suffira pour gagner, mais si la "tête" est dans le bon sens, il n'y a pas de raison que ça se passe mal, sachant qu'on a la chance d'avoir un très bon arbitre (même les meilleurs ont des passages à vide, donc j'espère que ça ne sera pas le cas ce soir).
J'espère voir un super match de rugby avec des équipes qui se rendent coup pour coup...Que personne, que ce soient Vannentais ou Rouennais, ne se disent, à la fin du match, "il y avait moyen", mais plutôt, "on a tout donné..."
Bon match à tous
Dernière modification par Tilouisdarouen (05/11/2021 12:21:19)