ArlQuin a écrit :
Pour Vendredi, sans nouvelles de l'infirmerie, j'aimerais voir
Asieshvili Lesueur Clamy-Edroux
Astle Woki
Fofana Mapaplangi N'Diaye
Nicolas Michalet
Surano Peleseuma Wooching Gontineac
Lydon
en n° complémentaire
Fournier Bonnot Tsopurashvili Leleu Burger Vincent Milhorat Megdoud)
Faut les bousculer et pis c'est tout !
La première ligne, à gauche, Asieshvili nous coûte cher en discipline (surtout dans le jeu hors jeu, fauts dans les rucks,...), mais alors qui mettre ? Aucun n'a démontré qu'il est était indispensable malheureusement. Antoine Fournier lui aussi se fait sanctionner, mais en mêlée fermée, et Dylan Jacquot, qui n'est, pour l'instant, que l'ombre de lui même. Donc je mettrai quand même l'expérimenté Fournier, et asieshvili en remplaçant. OK pour Clamy-Edroux
Je trouve Jean Etienne Lesueur très interessant, mais semble en difficulté sur ses lancés en touche... Donc faute de jauger Fabien Dorey, je pencherai plus pour Mathieu Bonnot, même si dans le jeu, je trouve J-E plus perforateur et dynamique. Mais il nous faut des bons ballons en touche faute de mêlée...
Woki pourrait nous amener sa puissance, s'il ne jouait pas le capot ouvert au bout d'une 1/2 heure (il manque d'endurance). Pour l'instant, je le préfère en remplaçant, il nous apporte beaucoup plus avec sa puissance quand les adversaires ont quelques km dans les jambes.
3e ligne de 8, la puissance. Pourquoi pas, même si je ne suis pas fan. Là aussi, je vois plus un Fofana entrer avec Woki et amener vraiment de la puissance en 2e mi-temps. Je préfèrerai une 3e ligne : Wooching - Mapapalangis - N'dyaie avec Fofana en remplaçant
Nicolas-Michallet. Si Michallet ne souffre pas de la concurrence et rend de belles copies, ce n'est pas le cas de nos 9, qui se cherchent encore. Mais qui mettre ? Le remplaçant amène toujours plus que le titulaire, et peu importe l'ordre des choix. A croire que regarder le matchde la touche donne des idées sur ce qu'il faut et ne faut pas faire. Donc je dirai que je mettrai d'abord le remplaçant, puis je ferai rentrer en 2e mi-temps le titulaire.
"Surano Peleseuma Wooching Gontineac", alors là, trouver Wooching, dans la ligne de 3/4, c'est surprenant, même s'il montre des bonnes facultés de vitesse. Je ne dis pas non, mais je trouve qu'il a plus à nous apporter en 3e ligne aile qu'en centre, et je suis convaincu que la paire Jackson-Gontineac peut faire un bon duo. Pour les ailiers, si pour Megdoud, pour moi, fait parti des incontournables parmi les postulants actuels, pour le second entre Surano et Sanlaville, je n'ai pas encore d'avis définitif. Je mettrai pour ce match Megdoud- Surano