PICARD-GIRARD a écrit :si on considère les 2 premiers blocs et 8 les premiers matches ,à mon avis ,le calendrier n'est pas très favorables aux 2 promus..........Vous devrez être prêts dès l'entame (ce dont je doute pr un promu........) car vs allez visiter des clubs qui sont supposés jouer le ''ventre mou'' qui va de la 7ème à la 14ème place !!! (au vu des résultats de la saison écoulée ...) et donc ''accessibles''.......et hormis l'USAP vs recevrez des clubs du même calibre...........Si l'an dernier Bourg a fait 60 pts.......son début de calendrier y avait contribué en l'envoyant chez les gros où ils n'avaient rien à espérer mais avait permis l'apprentissage accéléré ...........Nous verrons bien................
Le début de saison est fondamental pour un promu. Vannes, SAXV, Provence, Nevers, Massy (il y a deux ans) étaient dans le rythme dès le début. Ce qui n'était pas le cas de Bourg.
Bourg était trop dans l'envie et pas dans le pragmatisme et perd des point irrécupérables contre Vannes, puis Carcassonne. A l'extérieur, c'est pas possible de prendre que 6 points !