Voilà, le 2e bloc arrive. Pour moi, il était le plus important de la phase Aller, mais il a encore pris de valeur, compte tenu de la récolte du premier bloc. Le menu : SA XV (E), Vannes (D), Provence (E), VRDR (D) et Oyonnax (E). Ma compo, ci-dessous, n'aurait pas été celle-ci, si on n'avait pas à rattraper de déficit de NON JIFF, mais tel à été le (mauvais) choix du staff. Donc, j'ai composé un XV, qui peut être comptétitif (aller chercher la 1ere victoire), mais pas celui que j'aurai mis s'il n'y avait pas cette moyenne de JIFF à récupérer (0 point en 3 matches pour une moyenne de 13,67 JIFF
)
Ma compo pour la J5 :

2e ligne : Woki (Jiff), à la place d'Adamou (NJ). Avec sa masse, il va apporter du poids et va stabiliser derrière F. Guion. Mais c'est un choix par défaut, faute de combattants à ce poste.
3e ligne : Comme choix, t'as 3 JIFF et 3 NON JIFF seulement, donc étant à la bourre en nbre de jiff, tu prends les 3 NON JIFF, mais je ne trouve pas J. Dastugue, comme V. Mapapalangi d'ailleurs, encore à leur pleine puissance
10 : Michallet, car je ne suis pas sûr que Frisch soit encore opérationnel. Mais Jordan Michallet n'a pas recouvré son niveau et manque de vitesse et de créativité ( et aussi pas au top dans ses tentatives face aux poteaux)
ailiers : exit Belgium Tuatagaloa, qui, après trois matches, n'a encore rien apporté. Il a de formidables appuis, et il est puissant, mais n'a pas le démarrage, le coup de rein, qui met les défenses dans le vent.
Sur le banc, je mets une première ligne JIFF (Fournier, Clamy Edroux). Ils doivent enfin jouer et nous montrer qu'ils ont le niveau et ils sont JIFF
Jean Leleu, même s'il manque peut être encore un peu de puissance pour le mettre dans la cage, il bouge bien et agressif sur le porteur du ballon.
Carl Fearns, pour apporter de la puissance au banc, et son expérience de fin de match
En 9, Cazale-Debat. Je ne suis pas convaincu par son début de saison. Contre Carca, j'ai aimé sa volonté de partir au ras, mais n'a pas mis les bons ingrédients. Par contre, il a été beaucoup (mais beaucoup) trop long dans ses sorties de ballon, qui a favorisé le replacement de la défense et annihilé les progressions de l'équipe. Je ne pense pas que Domenech soit encore apte.
Tamaz Mchedlidze, va amener sa puissance et son expérience. Seulement, il doit incorporé le stage de la Georgie le 11 (à Cannes, je crois). Donc pour moi, il peut jouer, et sera utile de par son jeu et de par son statut JIFF
Bastien Fuster, il est JIFF
Dernière modification par Tilouisdarouen (06/10/2020 14:07:15)