Tilouisdarouen a écrit :
bizuth56 a écrit :
je ne vois pas pourquoi le match du 11 de Rouen à Colomiers serait en revanche menacé, car les cas à Rouen doivent être isolés et le staff retesté bientôt. S'il n'y a pas de cas, le match doit avoir lieu. Certes, avec une prépa complètement bouleversé, mais ça, ce sera le lot de tous
Sauf que suite aux tests d'hier, tu as des nouveaux cas, et comme je disais, dans la vie civile, une personne testée positive au coronavirus, les "patients contacts" (ici "joueurs contacts") sont mis en quatorzaine d'office pour purger le temps qui s'écoule entre la contamination et l'apparition des premiers symptômes d'une maladie (pour éviter de nouvelles contagions)
Alors peut être que les nouveaux cas avaient la covid depuis qq jours, mais ayant été décelés seulement hier, 01/09/2020 + 14 jours, ça fait 15 septembre. Mais vraisemblablement, l'incubation et les modes de transmission chez les rugbymen sont différents des autres humains.
Effectivement, l'effectif joueurs et encadrement seront retestés lundi et mercredi prochain.
Moi je n'ai pas compris ça comme ça. Car en effet, si dès qu'une personne est positive, tout le club est en quatorzaine, plus rien n'est jouable.
Moi j'ai compris que quand il y a un cas, le match a venir est reporté, les conditions d'entraînement sont revues, et les personnes susceptbles d'avori été contaminées sont testés 3 jours après. Si c'est négatif, c'est bon.
Pour n'importe quel test hors rugby, on conseille d'attendre 3 jours avant de se faire tester si symptome ou juste si on pense avoir été en contact avec un positif. Si on se fait tester tout de suite, on risque un faux négatif.
Mais pas attendre 14 jours !!!! les 14 jours, c'est pour ceux qui sont positif, au cas où (même si moisn suffit sans doute).
Pour moi, si les matchs sont annulés quand il y a un cas, c'est parce qu'il faut attendre 3 jorus pour tester tout le monde, et donc ça devient impossible.
Mais bon, je me plante peut-etre, tout cela est tellement nébuleux.
Dernière modification par bizuth56 (02/09/2020 15:16:46)