Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Rouen Normandie Rugby

#1975

Dommage pour Rouen qui se sera battu jusqu'au bout pour sauver sa place en ProD2. Malheureusement les contre-performances du début de saison et l'incapacité à prendre des points à l'extérieur auront coutés cher. Bonne reconstruction en Nationale en espérant que vous n'y resterez pas trop longtemps. 

#1976

Quelle fin cruelle pour Rouen !!! Mais quel championnat de Pro D2 !!!! Ce sport est beau, il procure tant d'émotions. 

Certes, c'est cruel pour Rouen, tant ils viennent mourir à l'ultime seconde de la 30e journée, mais ce n'est pas là qu'ils valident leur descente, mais bien, lors de la première partie de saison pourrie, où il n'y avait ni la qualité de jeu attendu pour la Pro D2, ni l'envie. Personnellement, j'ai un peu de déception, mais ça fait tellement longtemps qu'on s'y prépare, que, je pense, que la blessure va vite se refermer, et qu'il ne restera que la cicatrice, qui viendra remplir un peu plus la boîte à souvenirs.

15 points à la fin de la phase ALLER, et bon dernier à 9 points du 15e  !!! Par contre, une deuxième phase RETOUR, où le RNR totalise 33 points pour finir 11e, et si cette dernière pénalité était passée, le RNR aurait fini à la 7e place de la phase RETOUR avec 37 points. Bref, c'est comme ça, et je préfère voir cette équipe perdre mais en ayant tout donné. Refaire la saison ne sert à rien, mais il faut tirer les leçons de cette descente, et reconstruire pour envisager une remontée d'ici deux ans : encadrement ? Staff inexpérimentée à ce niveau ? des joueurs resignés (et très chers) complètement transparents ? 

J'ai confiance à Philippe Marty et à la nouvelle équipe, mise en place par les actionnaires pour remettre le club dans le droit chemin, même si je regrette, comme beaucoup, ce changement trop tardif (qui aurait, déjà, dû être fait les saisons précédentes)….Retour de l'esprit rugby au sein de la tête du club.

Pour revenir au sport en lui même, c'est sûr que j'aurai préféré que le RNR reste en Pro D2, mais cette nationale a de la gueule et il faudra se battre tous les week-end. S'il avait fallu redescendre en federale 1, je n'aurai pas eu ce même discours, même si, à cette époque, une remontée semblait un tout petit peu plus facile qu'aujourd'hui. Il faut construire avec ceux qui resteront, avec certains espoirs, qui performent, actuellement, avec leur équipe et vont jouer la montée en reichel élite sûrement contre Lyon ou le Stade Français et d'autres nouveaux joueurs. Je suis déjà impatient de voir l'ossature de cette nouvelle équipe.

D'après mes dernières infos, même si un nombre important de joueurs va partir, le club va garder des cadres (Astle, Leleu, …) et de bons joueurs (Costa, Bekoshvili, N'Diaye, Fofana, Camara,…) et un peu plus que je ne l'aurai pensé. Pour l'instant, 12 joueurs importants ont resignés. C'est un élément important pour vite reconstruire une équipe, et là, où cela devient intéressant, c'est surtout des joueurs de devant, notre gros point fort de la saison écoulée. On sait que, devant, il faut du temps pour acquérir des automatismes, et ce sont de précieuses heures de gagner sur la reconstruction.

Pour résumer, mon état d'esprit, c'est comme si, hier soir, j'avais pris une grosse charge, et que, ce matin, je me réveille la bouche pâteuse et la langue bien chargée 😎, mais pas de gueule de bois. Prêt à remettre la chaudière en route

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1977

Tilouisdarouen a écrit :

 

Pour résumer, mon état d'esprit, c'est comme si, hier soir, j'avais pris une grosse charge, et que, ce matin, je me réveille la bouche pâteuse et la langue bien chargée 😎, mais pas de gueule de bois. Prêt à remettre la chaudière en route

Tilouis : 2 guronsan et c'est reparti ! A très bientôt en Prod2 : toujours intéressant de te lire !

#1978

Ram16 a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :

 

Pour résumer, mon état d'esprit, c'est comme si, hier soir, j'avais pris une grosse charge, et que, ce matin, je me réveille la bouche pâteuse et la langue bien chargée 😎, mais pas de gueule de bois. Prêt à remettre la chaudière en route

Tilouis : 2 guronsan et c'est reparti ! A très bientôt en Prod2 : toujours intéressant de te lire !

on sent le professionnel en matière de récup 😉

 Rendez-vous pris 😀

Mais j'espère avoir davantage de temps la saison prochaine pour revenir et intervenir sur les différents sujets de proD2, le temps que le RNR se refasse la cerise pour une prochaine et possible réssuscitation 

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1979

Nouvelle saison, nouvelle division, nouveau coach mais une équipe en rodage…

Après 2 matches on s'en tire assez bien : 2 victoires certes laborieuses mais pas volées non plus.

Bonnes analyses du coach, lucide : Bonne défense, attaque faible et brouillonne

ayant vu les 2 matches, 

points positifs : ayant conservés quelques avants de l'an passé la bonne défense collective en général a permis de préserver le score final.

touches correctes mais peu variées

mêlées assez stables mais pas dominantes : attention à Narbonne qui se profile, c'est lourd mais moins mobile !

au négatif : 

les mauls portés gâchées par des fautes de placement

le jeu au pied est très faible, manque de longueur (il faut rappeler Lydon !!!) et surtout l'attaque manque de variété pour repousser les montées défensives adverses.

beaucoup de déchets techniques au niveau collectif (5, 6 nouveaux joueurs) : c'est compréhensible

 

Ayant regardé d'autres matches, il ne semble pas qu'une grosse écurie dominera la Fed1 cette année. 

Dernière modification par ArlQuin (01/09/2024 15:40:59)

#1980

Déplacement à Albi, voilà la compo que pourrait faire JD en fonction des premiers matches :

2 retours de blessure Masilevu et J.Leleu, Camara très prochainement. Out : Witty (1 mois) et Ruaud (3 mois)

  1. Decaux
  2. Bonnot
  3. Bekoshvili
  4. Astle
  5. Vernet
  6. Costa
  7. Burger
  8. Fofana
  9. El Khattabi
  10. Javaux
  11. Bly
  12. Pehau
  13. Peleseuma
  14. Masilevu
  15. Riera

16. Kessler 17.Khier  18.J.Leleu 19.N'Diaye 20.Campegia 21.Nieto 22.Malaret 23.Tsopurashvili (5-3)

Perso, je ferai la compo suivante :

  1. Decaux
  2. Kessler
  3. Bekoshvili
  4. Astle
  5. Vernet
  6. Costa
  7. Burger
  8. N'Diaye
  9. El Khattabi
  10. Javaux
  11. Boulier
  12. Riera
  13. Peleseuma
  14. Masilevu
  15. Malaret

16. Kessler 17.Khier  18.Eudier 19. J.Leleu 20.Fofana 21.Campegia 21.Pehau 22.Bly 23.Tsopurashvili (6-2)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1981

Les Normands étaient bien au dessus des Girondins sur ce match et malgrès un carton rouge à l'heure de jeu😀

 

le TOP 14  

“ le plus beau Championnat du Monde ”

#1982

delcaro a écrit :

Les Normands étaient bien au dessus des Girondins sur ce match et malgrès un carton rouge à l'heure de jeu😀

 

je trouve l'intervention d'après match de Jérôme Dunay très souvent juste. Hier, il a parlé d'une équipe en mode réaction, qui, plus est, à manquer d'humilité …

En effet, la 1ere mi-temps, Rouen partait avec de belles intentions, mais suivies d'énormément de déchets, et une expression que j'ai même utilisé à la mi-temps, reprise par JD, lors de don itw : arrêtons de jouer à la ba-balle, et jouons avec nos avants dominateurs. Choses qui ont été faites, et bien faites en 2e mi-temps…

 Langon n'avait rien à espérer de ce match, et avait fait tourner…

J'ai vu des gars de Langon, qui ne se sont pas défilés, et je les felicite, car on a bien vu, que physiquement, il y avait une différence athlétique et au moins une division d'écart. J'ai vu une bonne charnière Tisné-Bertrand. Ils ont été assez précis.

Et puis, bien que dominés, ils ont fait preuve d'abnégation, en essayant jusqu'au bout de priver Rouen du BO.

Si Langon gagne ses matches a la maison et essaye de grappiller quelques point à l'extérieur, je pense qu'ils ne seront pas loin des PO. La question sera davantage portée sur la profondeur de banc, qui me paraît être le problème majeur de Langon pour y arriver. Mais, félicitations à eux pour leur bravoure et leur travail.

Quant à Rouen, ils ont montré un tout autre visage en seconde mi-temps bien qu'à 14 (exclusion très sévère, car, pour moi, c'est Tisné -9-, qui tombe en déséquilibre et vient s'empaler sur Peleseuma, tête contre épaule, mais l'arbitre n'a pas de ralenti) s'appuyant sur un 8 de devant performant,et perforant…Un BO, certes sur le fil, mais qui va enfin, je l'espère les libérer. Bémol quand même, derrière, si les intentions sont là, il manque encore beaucoup de cohésion, et une charnière campeggia-pehau, qui doit monter d'un cran. 

 

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

Clubs