Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Rouen Normandie Rugby

#1849

Selon un extrait des compos probables dans le Midol, On aurait la compo suivante :

Commençons par la très mauvaise nouvelle : Julien Ruaud s'est rompu le ligament interne du genou. C'est une très mauvaise nouvelle. Pour soigner cette vilaine blessure, il sera au mieux opérationnel pour la saison 2023/2024...Bon courage à lui. Sera t il remplacé poste pour poste ?

Pour le 5 de devant, y compris la première ligne remplaçante, pas de surprise, avec le retour attendu de Hugo N'Diaye. Du costaud, régulier et sûr.

La 3e ligne : Fofana titulaire à l'aile ? préféré à un Willy N'Diaye ? Avec Leleu à l'autre aile, il semble que le staff veuille assurer les lancers en touche comme rampe de lancement. Et enfin Mapapalangi, plutôt en grande forme....

Gros pack puissant et longiligne...

Charnière : Campeggia et LYDON ???? Message envoyé à T. Olender ! Pas convaincu par ce choix, comme je ne suis pas encore convaincu par Olender, qui, malgré du temps de jeu, ne s'impose pas. Campeggia, pour l'instant, c'est ce que l'on peut proposer de mieux, à condition qu'il soit à son top niveau (handicapé par son genou à Angoulême, il n'a pas fait son meilleur match)

Derrière : le retour de K. milhorat, qui pourra assurer son rôle de dernier défenseur ausi bien que Peter Lydon. Même s'il n'a pas son jeu au pied, il a le mérite de relancer beaucoup de ballons à la main, et ce n'est pas à moi que ça va déplaire....

Quant au banc, on reste sur un classique 5+3, cher au staff, avec des joueurs, qui apporteront des qualités presqu'aussi équivalentes que celles des titulaires.

C'est vrai que la puissance d'un F. Vincent et le grattage d'un T. Burger m'aurait interessé sur ce match, mais le staff a préféré privilégier les captages de ballon en touche.

Individuellement, c'est une belle compo, mais après une petite coupure, sauront ils retrouver le rytme, l'intensité et le collectif, sachant que notre chef d'orchestre, F. Pourteau, ne semble pas encore remis.

 

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1850

Tilouisdarouen a écrit :

Selon un extrait des compos probables dans le Midol, On aurait la compo suivante :

Commençons par la très mauvaise nouvelle : Julien Ruaud s'est rompu le ligament interne du genou. C'est une très mauvaise nouvelle. Pour soigner cette vilaine blessure, il sera au mieux opérationnel pour la saison 2023/2024...Bon courage à lui. Sera t il remplacé poste pour poste ?

Pour le 5 de devant, y compris la première ligne remplaçante, pas de surprise, avec le retour attendu de Hugo N'Diaye. Du costaud, régulier et sûr.

La 3e ligne : Fofana titulaire à l'aile ? préféré à un Willy N'Diaye ? Avec Leleu à l'autre aile, il semble que le staff veuille assurer les lancers en touche comme rampe de lancement. Et enfin Mapapalangi, plutôt en grande forme....

Gros pack puissant et longiligne...

Charnière : Campeggia et LYDON ???? Message envoyé à T. Olender ! Pas convaincu par ce choix, comme je ne suis pas encore convaincu par Olender, qui, malgré du temps de jeu, ne s'impose pas. Campeggia, pour l'instant, c'est ce que l'on peut proposer de mieux, à condition qu'il soit à son top niveau (handicapé par son genou à Angoulême, il n'a pas fait son meilleur match)

Derrière : le retour de K. milhorat, qui pourra assurer son rôle de dernier défenseur ausi bien que Peter Lydon. Même s'il n'a pas son jeu au pied, il a le mérite de relancer beaucoup de ballons à la main, et ce n'est pas à moi que ça va déplaire....

Quant au banc, on reste sur un classique 5+3, cher au staff, avec des joueurs, qui apporteront des qualités presqu'aussi équivalentes que celles des titulaires.

C'est vrai que la puissance d'un F. Vincent et le grattage d'un T. Burger m'aurait interessé sur ce match, mais le staff a préféré privilégier les captages de ballon en touche.

Individuellement, c'est une belle compo, mais après une petite coupure, sauront ils retrouver le rytme, l'intensité et le collectif, sachant que notre chef d'orchestre, F. Pourteau, ne semble pas encore remis.

 

Bonne analyse mais Carcassonne va venir pour jouer devant et nous bousculer : on risque de souffrir dans les rucks ! 

Lydon en 10, oui, faute de mieux, mais il n'aura pas assez de recul et sa longueur de pied fera défaut pour repousser les carcassonnais dans leur camp.

Qui a des nouvelles sur la nature de l'indisponibilité de F Pourteau ? blessure, commotion, adducteurs ?

#1851

Une compo solide mais pas tout à fait notre équipe type. Il y a les blessures soit mais un déplacement à Béziers derrière avec quelque chose à ramener au vu de leurs dernières réceptions. En attendant vigilance demain mais le BO serait bienvenu.
 

#1852

ArlQuin a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :

Selon un extrait des compos probables dans le Midol, On aurait la compo suivante :

Commençons par la très mauvaise nouvelle : Julien Ruaud s'est rompu le ligament interne du genou. C'est une très mauvaise nouvelle. Pour soigner cette vilaine blessure, il sera au mieux opérationnel pour la saison 2023/2024...Bon courage à lui. Sera t il remplacé poste pour poste ?

Pour le 5 de devant, y compris la première ligne remplaçante, pas de surprise, avec le retour attendu de Hugo N'Diaye. Du costaud, régulier et sûr.

La 3e ligne : Fofana titulaire à l'aile ? préféré à un Willy N'Diaye ? Avec Leleu à l'autre aile, il semble que le staff veuille assurer les lancers en touche comme rampe de lancement. Et enfin Mapapalangi, plutôt en grande forme....

Gros pack puissant et longiligne...

Charnière : Campeggia et LYDON ???? Message envoyé à T. Olender ! Pas convaincu par ce choix, comme je ne suis pas encore convaincu par Olender, qui, malgré du temps de jeu, ne s'impose pas. Campeggia, pour l'instant, c'est ce que l'on peut proposer de mieux, à condition qu'il soit à son top niveau (handicapé par son genou à Angoulême, il n'a pas fait son meilleur match)

Derrière : le retour de K. milhorat, qui pourra assurer son rôle de dernier défenseur ausi bien que Peter Lydon. Même s'il n'a pas son jeu au pied, il a le mérite de relancer beaucoup de ballons à la main, et ce n'est pas à moi que ça va déplaire....

Quant au banc, on reste sur un classique 5+3, cher au staff, avec des joueurs, qui apporteront des qualités presqu'aussi équivalentes que celles des titulaires.

C'est vrai que la puissance d'un F. Vincent et le grattage d'un T. Burger m'aurait interessé sur ce match, mais le staff a préféré privilégier les captages de ballon en touche.

Individuellement, c'est une belle compo, mais après une petite coupure, sauront ils retrouver le rytme, l'intensité et le collectif, sachant que notre chef d'orchestre, F. Pourteau, ne semble pas encore remis.

 

Bonne analyse mais Carcassonne va venir pour jouer devant et nous bousculer : on risque de souffrir dans les rucks ! 

Lydon en 10, oui, faute de mieux, mais il n'aura pas assez de recul et sa longueur de pied fera défaut pour repousser les carcassonnais dans leur camp.

Qui a des nouvelles sur la nature de l'indisponibilité de F Pourteau ? blessure, commotion, adducteurs ?

D'après ce que je sais, c'est une douleur au dos, qu'il s'est faite, il y a quelques temps à la muscu. Il avait joué contre Biarritz (sur jambe, et ça s'est vu, et c'est d'ailleurs après le match que j'avais eu cette info), mais il était encore à peine remis, et à priori, ça couine encore un peu. Par contre la durée de son indisponibilté, je n'en ai pas connaissance....Généralement, c'est un truc de vieux qui traîne, mais 25 ans, c'est plutôt jeune, non ?

Tarus, Jacquot, Wooching sont ils toujours au club ? Je pense que oui, mais ce sont les grands oubliés de ce début de championnat !

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1853

#1854

rugbyeur a écrit :

Pro D2 "il faut qu'on soit des rebelles" indique Jean-Marc Aué entraineur de Carcassonne
https://vibrez-rugby.com/pro-d2-il-faut ... rcassonne/

Pour Carca, c'est un discours très positif, qu'il faut avoir à ce stade de la compétition, car rien n'est à fait. Nous l'avons assez pratiqué lors de nos trois dernières saisons pour le comprendre. Si vous commencez à dire que ça va être difficile, que vous méritez votre place,...vous n'avez aucune chance de remonter au classement. Avec ce discours, même si cela n'offre aucune garantie, on va de l'avant....

Je me rappelle de Colomiers en saison 2018-2019

  • à la 10e journée : 15e avec 15 points
  • à la 15e journée : 15e avec 21 points. Ca sentait le roussi
  • à la 30e journée : 13e avec 61 points, soit 40 points de glanés rien que sur les matches retours....

Donc, il faudra énormément se méfier ce soir, sachant que les conditions humides nivelleront le jeu, et nous n'avons pas notre 10 et 15 des grands matches à leur place habituelle....Donc, construisons notre match de la même manière que les précédents en gardant toujours l'objectif de maintien le plus rapidement possible. Prendre les points quand ils se présentent et cadenacer le résultat dès que les occasions se présentent...

Et enfin, pour finir, je ne peux pas penser au match de ce soir sans faire référence à la dernière confrontation de la saison passée à Diochon. Ce match si difficile à jouer pour Rouen sportivement, mais que les joueurs Rouennais avaient joué pour leur ami seulement 3 jours après le drame.... avec tellement de coeur...Pour moi, cette confrontation Rouen / Carca sera à jamais tristement marqué par le départ de Jordanangel. Je ne peux pas m'empêcher d'y penser....

Bon match messieurs, mesdames et que tout le monde prenne du plaisir à voir un bon match de rugby avec du jeu....ça, c'est moins sûr wink

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1855

@Tilouisdarien : Battre Carcassonne et les laisser à 0 point serait bien pour nous (SAXV)...

Lydon a quand mème un sacré coup de pied , il y est pour quelque chose dans votre victoire à Chanzy mème si on avait joué 3/4 du match à 14 (et surtout votre victoire d' avant Covid)..et en face, surement un ancien du SAXV Dorian Jones en 10...qui était au top chez nous (un temps le chouchou de chanzy) avant une baisse avec des problèmes physiques , sa dernière année....attention de ne pas faire trop de fautes , si il revient bien il plante , oriente et joue juste ..!

#1856

framoun a écrit :

@Tilouisdarien : Battre Carcassonne et les laisser à 0 point serait bien pour nous (SAXV)...

Lydon a quand mème un sacré coup de pied , il y est pour quelque chose dans votre victoire à Chanzy mème si on avait joué 3/4 du match à 14 (et surtout votre victoire d' avant Covid)..et en face, surement un ancien du SAXV Dorian Jones en 10...qui était au top chez nous (un temps le chouchou de chanzy) avant une baisse avec des problèmes physiques , sa dernière année....attention de ne pas faire trop de fautes , si il revient bien il plante , oriente et joue juste ..!

Si battre Carca peut vous apporter un peu de chaleur et de bonheur, alors ok, on vous fait ça....Dis moi quel score souhaites tu en précisant bien d'éventuels BO et BD, et je te fais. A cet instant, il est encore possible que je puisse m'entretenir avec Labit et Godignon ...et Hervé Lasausa-Lespy-Labaylette, bien sûr...

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1857

Tilouisdarouen a écrit :
framoun a écrit :

@Tilouisdarien : Battre Carcassonne et les laisser à 0 point serait bien pour nous (SAXV)...

Lydon a quand mème un sacré coup de pied , il y est pour quelque chose dans votre victoire à Chanzy mème si on avait joué 3/4 du match à 14 (et surtout votre victoire d' avant Covid)..et en face, surement un ancien du SAXV Dorian Jones en 10...qui était au top chez nous (un temps le chouchou de chanzy) avant une baisse avec des problèmes physiques , sa dernière année....attention de ne pas faire trop de fautes , si il revient bien il plante , oriente et joue juste ..!

Si battre Carca peut vous apporter un peu de chaleur et de bonheur, alors ok, on vous fait ça....Dis moi quel score souhaites tu en précisant bien d'éventuels BO et BD, et je te fais. A cet instant, il est encore possible que je puisse m'entretenir avec Labit et Godignon ...et Hervé Lasausa-Lespy-Labaylette, bien sûr...

J'espère que l'arbitre, Hervé Lasausa-Lespy-Labaylette, saura se hisser au même niveau que Mathieu Noirot qui a officié hier soir à Aix vs MdM : un des meilleures prestations que j'ai vu cette saison !

Pour mémoire un certain TiLouis avait écrit le 24/02/2022 "J'espère que l'erreur de M Lasausa lespy labaylette, lors du Rouen-Aurillac, qui, dans toutes dernières minutes, accorde un essai à Aurillac nous enlevant un point du BO, alors qu'il y avait un en-avant flagrant (et même pas d'appel à la vidéo). Parce qu'en cas d'égalité, Bourg reste et Rouen descend....On verra bien..."

Dernière modification par ArlQuin (18/11/2022 17:47:13)

#1858

ArlQuin a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :
framoun a écrit :

@Tilouisdarien : Battre Carcassonne et les laisser à 0 point serait bien pour nous (SAXV)...

Lydon a quand mème un sacré coup de pied , il y est pour quelque chose dans votre victoire à Chanzy mème si on avait joué 3/4 du match à 14 (et surtout votre victoire d' avant Covid)..et en face, surement un ancien du SAXV Dorian Jones en 10...qui était au top chez nous (un temps le chouchou de chanzy) avant une baisse avec des problèmes physiques , sa dernière année....attention de ne pas faire trop de fautes , si il revient bien il plante , oriente et joue juste ..!

Si battre Carca peut vous apporter un peu de chaleur et de bonheur, alors ok, on vous fait ça....Dis moi quel score souhaites tu en précisant bien d'éventuels BO et BD, et je te fais. A cet instant, il est encore possible que je puisse m'entretenir avec Labit et Godignon ...et Hervé Lasausa-Lespy-Labaylette, bien sûr...

J'espère que l'arbitre, Hervé Lasausa-Lespy-Labaylette, saura se hisser au même niveau que Mathieu Noirot qui a officié hier soir à Aix vs MdM : un des meilleures prestations que j'ai vu cette saison !

Pour mémoire un certain TiLouis avait écrit le 24/02/2022 "J'espère que l'erreur de M Lasausa lespy labaylette, lors du Rouen-Aurillac, qui, dans toutes dernières minutes, accorde un essai à Aurillac nous enlevant un point du BO, alors qu'il y avait un en-avant flagrant (et même pas d'appel à la vidéo). Parce qu'en cas d'égalité, Bourg reste et Rouen descend....On verra bien..."

On ne peut rien dire et/ou écrire avec les réseaux sociaux, tout ressort un jour ou l'autre wink. Je tiens à dire que ce jour là, il était assisté à la vidéo du narcoleptique M. Giraud...Ce soir il sera assisté de Jean-Luc Rebollal...

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1859

Tilouisdarouen a écrit :
ArlQuin a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :

Si battre Carca peut vous apporter un peu de chaleur et de bonheur, alors ok, on vous fait ça....Dis moi quel score souhaites tu en précisant bien d'éventuels BO et BD, et je te fais. A cet instant, il est encore possible que je puisse m'entretenir avec Labit et Godignon ...et Hervé Lasausa-Lespy-Labaylette, bien sûr...

J'espère que l'arbitre, Hervé Lasausa-Lespy-Labaylette, saura se hisser au même niveau que Mathieu Noirot qui a officié hier soir à Aix vs MdM : une des meilleures prestations que j'ai vu cette saison !

Pour mémoire un certain TiLouis avait écrit le 24/02/2022 "J'espère que l'erreur de M Lasausa lespy labaylette, lors du Rouen-Aurillac, qui, dans toutes dernières minutes, accorde un essai à Aurillac nous enlevant un point du BO, alors qu'il y avait un en-avant flagrant (et même pas d'appel à la vidéo). Parce qu'en cas d'égalité, Bourg reste et Rouen descend....On verra bien..."

On ne peut rien dire et/ou écrire avec les réseaux sociaux, tout ressort un jour ou l'autre wink. Je tiens à dire que ce jour là, il était assisté à la vidéo du narcoleptique M. Giraud...Ce soir il sera assisté de Jean-Luc Rebollal...

#1860

On peut s'en prendre qu'à nous-même : que de fautes évitables Fournier Bonnot Gontinéac Ma'Afu Masilevu.. que de maladresses, de la précipitation et comme d'hab cet arbitre ne nous a pas aidé  !!!

Bravo à Carca qui y a cru jusqu'au bout.

Je ne suis pas arbitre mais le block sur Camara, qui l'empêche de défendre sur l'essai, me semble limite ?

#1861

Tilouisdarouen a écrit :

Si battre Carca peut vous apporter un peu de chaleur et de bonheur, alors ok, on vous fait ça...

Parole de normand.... C'est pas cool ! ;-)

#1862

Décidément on ne réussit jamais vraiment ces débuts de blocs. Physiquement et mentalement on n'y est pas. Préparation ?

L'essai sur une belle initiative personnelle de Peter Lydon est l'arbre qui cache la forêt en 1ere mi-temps. Pour ne rien arranger l'absence sur ce match d'un vrai 10, d'un chef d'orchestre nous plombe. Il faut se resserrer staf et joueurs pour vite se retrouver. Quant à l'arbitrage, rentrée difficile aussi lol. 

Clubs