Jaspe a écrit :
Mon pauvre Tilouis, tu sembles bien seul sur ce forum
Les supporters rouennais ne savent-ils pas qu'ils peuvent échanger ici ?
Une très bonne analyse de ce début de saison.
Evidemment, c'est d'abord chez un promu que les clubs vont espérer une victoire à l'extérieur. Maintenant, vu vos individualités, un membre de notre staff disait que lorsque la mayonnaise aurait pris, vous seriez beaucoup plus dangereux !
Bon, Nevers peut en dire autant...
Bref, c'est un long parcours et il faudra bien, attendre la fin pour savoir...
Sinon, à Vannes, lors des défaites, nous avons souvent entendu : "vous avez une belle équipe"
.Le Sud a encore beaucoup de mal à partager son territoire.
Ok, il nous faudra encore beaucoup de temps avant d'avoir "produit" des anciens internationaux 
C'est vrai qu'il y a de l'echo... Mais bon, quand je vois sur d'autres qu'il y a surtout de l'extra sportif et de la haine, je préfére être presque seul. Comme on dit, vaut mieux être seul que mal accompagné....Mais je ne suis pas contre un peu de compagnie...
Si on revient sur le sportif, nous avons un gros avantage sur les clubs historiques, c'est que personne ne nous attend ou font semblant pour ne pas paraître arrogant, mais encore une fois c'est très bien comme cela...Je prends
Depuis 10 ans, personne ne mise un Kopeck sur nous et ça nous réussit :
fin de saison 2008-2009 (fed 1), reléguation en Fed 3 pour un trou de trésorerie de 700 000 € (rien que ça)
2009-2013 : 4 années à se reconstruire en FED 3, et puis remontée en FED 2
2013-2015 : 2 années en Fed 2 et l'arrivée de Richard Hill pour construire un projet de montée en Fed 1 et s'y maintenir
2015-2018 : 3 années en Fed 1. La première pour apprendre, la seconde pour consolider (poule élite : finalement une accession en pro D2 perdue en finale contre Bourg en Bresse 42-50 en cumulé des 2 matchs), puis la dernière pour une accession en PRO D2.
2019-.... Rouen NR en PRO D2
Donc, 6 années pour passer de Fed 3 à la Pro D2 (et battre Perpignan
). Alors oui, ça n'a pas été quand même un long fleuve tranquille, mais ce projet a été le plus sérieux d'entre tous. L'autre projet sous jacent est la formation des jeunes. Aujourd'hui, il n'est pas abouti, mais progresse énormément. On voit le niveau des jeunes considérablement monter, même si nous partions de très loin. Il reste encore beaucoup de travail mais toute la région est unie et on le voit, les jeunes alimentent les clubs de fédérale (par ex. : Le havre, qui montait en fed 2 l'année passée, a réussi à se maintenir difficilement, et ambitionne cette année de jouer les PO, et c'est plutôt pas mal pour l'instant et l'ossature est essentiellement issue de la filière Normande).
Enfin, pourquoi aujourd'hui, je suis assez satisfait du parcours de Rouen à J8, c'est que je connais la façon de travailler de R. HILL et jusqu'à présent, celle-ci a toujours donné de bons résultats. Elle consiste à travailler très précisément des phases de jeu spécifiques au détriement d'autres et de faire tourner un maximum pendant la phase ALLER. Et en phase retour, mise en place de tout le travail fait les premiers mois et d'une équipe type. Après, c'est le schéma initial, les aléas font qu'il y a des ajustements à faire bien évidemment. Pour donner un exemple, en 2018, Rouen a accès à la poule élite après une année en Fed 1. Phase aller, turn over incesssant, pour étudier toutes possibilités avec un mot d'ordre, tous les joueurs devront jouer au moins 4 matchs (2 à l'ext et 2 à la maison). Résultat à la fin de la phase ALLER, Rouen termine 9e sur 11. Mise en place du jeu et de l'équipe type pour la phase retour, Rouen fini 4e et 2e uniquement de la phase RETOUR + PO + une finale perdue contre Bourg-en-B..
Alors, c'est un exemple (mais qui s'est reproduit plusieurs fois à des étages inférieurs bien sûr), mais compte tenu du début de saison, je pense que ce schéma peut se reproduire. Après entre les projections et la réalité, on peut vite déchanter...Par contre, ce qui revient à chaque fois, c'est ce côté : "c'est bien, un club du Nord, ça fait plaisir, bonne chance à vous"