4e journée en vue, et pour l'instant, ça se passe plutôt très bien. Encore 45 à 50 points et l'objectif sera accompli, mais qu'il est encore loin, car c'est très très serré chaque week-end. Pour ceux, qui voyaient Rouen se battre pour le maintien, qui maintenant, se demandent si Rouen va être la surprise de la saison, j'aurai tendance à leur dire, qu'une simple défaite à Grenoble pourrait remettre Rouen à la 7e-8e , donc pas d'emballement. On est bien conscient que c'est un très bon début, mais qu'il faut au moins attendre la 15e journée pour entrevoir se dessiner la tendance du championnat. En attendant, Rouen profite de cette belle envolée et espère ne pas se prendre du plomb dans l'aile, avec un atterissage plus que précaire....Gagnons match après match, et n'oublions pas que la chance sourit aux audacieux. Enfin, il suffit de rregarder le 2e bloc de Rouen, pour vite redescendre sur terre. Ce qui est pris, est pris....
Pour le déplacement à Grenoble, je ferai tourner l'effectif, et je pense, sans trop m'avancer, que le staff va plutôt choisir cette option. ce n'est pas un grand sccop. Ca pourrait en être un, si justement, on restait sur le même noyau de joueurs.
Je pense également que les joueurs faisant partie du groupe, la semaine dernière, mais n'ayant pas été sélectionnés sur la feuille de match, seront titulaires contre Grenoble. A l'échauffement, il y avait Malcom Bertschy, Raphaël Vieilledent, Antoine Fournier Jean-Etienne Lesueur, Joris lezat et Valentino Mapapalangis (le grand retour après sa fracture au tibia, je crois). Bref, pour ma part, les nommés sont :
Jacquot / Lesueur / Clamy-Edroux (Fournier / Ma'afu / Boughanmi)
Vieilledent / Ruaud (Leleu)
Vincent (C) / Mapapalangis / Burger (Costa) La 3e ligne, j'envoie du très costaud, qui pique, à Grenoble. C'est du très très dense
Baska / Olender (Lezat / Pourteau)
Jackson / Luatua (Gontineac)
Bertschy / Masilevu
Marty
A noter, l'arbitre central sera M Pierre Bru. Je ne suis pas un grand fan de ce monsieur, car il ne donne pas confiance aux joueurs dans ses décisions (incertitude qui planne) et il a du mal à se déjuger. Je lui souhaite néanmoins bonne chance et j'espère que ce sera, pour lui, son match référence pour lancer sa saison 
Je pense qu' un BD est au moins l'objectif minimum et compte tenu, de la déroute de Grenoble à oyo, si les Grenoblois doutent, peut être une victoire à l'arrachée. Les matches contre Grenoble sont généralement serrés, donc pourquoi pas !!
Par ailleurs, les joueurs, qui seront sûrement choisis, pour ce déplacement, auront l'ambition de performer pour se hisser parmi les premiers choix du sélectionneur. On verra bien, mais l'appétit vient en mangeant, et la confiance est là.
Dernière modification par Tilouisdarouen (13/09/2022 10:44:10)