willame a écrit :
Le travail est fait c'est une bonne chose de commencer comme ça. Dans les recrues, Pourteau m'a impressionné, Masilevu est impressionnant mais il lui manque quelques repères et automatismes encore.
Ensuite Surano bien sûr qui prend de la dimension, W N'Diaye explosif et décisif en 3 eme ligne , le retour d'Astle notre indispensable guerrier, Gontineac affûté, H N'Diaye souverain et très au dessus. Après l'indiscipline !! même si l'arbitre était très pointilleux.
Massy aurait pu nous inquiéter au vu de leur seconde période. J'espère le meilleur pour eux pour la suite.
Pour un premier match, le résultat est très très satisfaisant, mais il reste encore beaucoup de travail. Mais encore une fois, je suis très satisafait du boulot fait par les gars. D'un point de vue collectif, peu de déchet et des automastismes retrouvés assez rapidement. Des joueurs ont marqué des points hier par leur prestation : Bonnot, H N'DIAYE, Astle, COSTA, Burger, CAMPEGGIA, POURTEAU, et toute la ligne de 3/4 (GONTINEAC, Peleseuma, SURANO, MASILEVU et Lydon). Si je ne suis pas fan de Campeggia, mais il fait un très très bon match, et il doit MAINTENIR ce niveau TOUTE l'année, pas seulement en début de saison. Pourteau me fait penser à Jordan (profil de jeu assez similaire). Il n'a pas été extravaguant, mais pour un premier match, il a été sobre, mais très efficace. Il a très bien utilisé le petit jeu au pied, qui nous manquait tant (cela évite aux défenses de monter trop vite et de pouvoir déplacer le ballon aux ailes avec en plus de meilleurs ailiers cette année). Il a très bien alterné le jeu. Costa a été costaud et dynamique et j'ai trouvé Burger sur la bonne trajectoire pour recouvrer son niveau d'antan (physique et bon gratteur). Pour Salmon et Ruaud, ils ont fait le job, mais ils peuvent encore monter d'un cran. Pour un premier match, ils n'ont pas monopolisé le regard, mais ont mis la gueule dedans.
Bref, il faudra travailler la discipline, car jouer 2 fois à 13 contre 15, contre Massy, c'est passé, mais ça ne passera plus...Donc, c'est le point a vraiment amélioré. Les touches et la défense sur ballon porté (même s'il y a une nette amélioration) sont à retravailler, mais ce n'est que le premier match.
Un petit mot pour Massy. Devant, ça tient la route. Decubber et Loubière ont un fait un gros travail. Un peu déçu par Lam. Je m'attendais à plus de dynamisme et de puissance, mais ce n'est que le premier match. J'attendais beaucoup des centres Guillemot et Jacomme, mais je les ai trouvés un peu dépassé, peut être à cause d'une défense Rouennaise qui montait fort. A revoir, car on ne peut pas les juger sur un seul match.
Sinon, il ne faut pas trop qu'ils s'attardent sur ce match, et s'adapter très rapidement aux exigences de la PRO D2 pour ne pas avoir à ramer à contre courant. Je pense néanmoins, qu'une fois mise en place, cette équipe à les moyens de chatouiller les équipes manquant de modestie. Il faut aussi que Massy reste en Pro D2, (comme Rouen), car des déplacements de 150 km, c'est la première fois qu'on fait aussi peu de km et surtout, ça rajoute un grand déplacement aux équipes du sud, qui commencent à vivre ce que les équipes de la moitié Nord vivent depuis des années
(et puis ça équilibre encore un peu plus le budget déplacement entre équipes de même niveau). Même si la distance est assez grande entre Rouen et Massy quand même, on pouvait parler de derby hier soir.
Bref, place à la réception de Colomiers, où il faudra défendre notre territoire.
Dernière modification par Tilouisdarouen (27/08/2022 11:51:00)