Gabriel26 a écrit :Tilouisdarouen a écrit :Les 1/2 d'ouverture :
Le chantier était à reconstruire après cette triste et tragique saison 2021 2022.
Il fallait partir d'une feuille blanche à ce poste. Tourner avec 2 n°10 sur une saison en Pro D2 est impossible. Il fallait donc recruter 3 N°10 et c'est fait :
- Franck Pourteau : l'expérimenté des 3. Je pense que c'est un très bon choix. Je le trouve assez proche du jeu de Jordan. Il attaque la ligne, assez joueur, et il a une forte expérience du rugby professionnel Français.
- Thibault Olender : encore jeune, mais très intéressant avec un profil 10-centre. En plus, il arrive à Rouen, en étant un n°2, voire 1 bis et sait qu'il aura dès le début du temps de jeu. Contrairement à l'année passée, où à Bourg, il arrivait en N°3 après Viard, et Poët. S'il s'adapte vite à l'équipe, il pourrait être une sacrée doublure de Pourteau et pourquoi pas voir Pourteau (10) - Olender (12)
- Aloïs Chayla : joueur prêté par le SF. 19 ans. Très peu d'info sur lui, si ce n'est quelques sélections en international universitaire, mais on va bien voir au fur et mesure.
Des 1/2 d'ouverture assez jeunes. Heureusement qu'il y a Pourteau pour apporter son expérience. Je trouve le recrutement en 10 très interessant. Il faudra qu'ils trouvent rapidement leurs marques, des automatismes avec les 9. C'est vrai que si le jeune JEUNE-JOLY (n°9 à Rennes) était venu à Rouen, on aurait vite eu des automatismes 9-10 avec Olender, vu qu'ils ont joué ensemble à Perpi.
Je reste néanmoins impatient d'être à la fin du premier bloc pour voir lequel s'impose, et les potentiels de chacun....Avec un trio de 22 ans de moyenne d'âge, on attend un peu de folie et de jeu à ce poste. Espérons qu'ils ont des bonnes mains, en plus du pied bien sûr.
Un poste très important, F Pourteau à des qualités d'animation certaine mais peu constant dans la performance ( il arrive je vous le souhaite à la maturité nécessaire pour s'installer enfin)
Olender est un jeune joueur, intéressant avec BEB , et USAP en espoir mais devra se développer techniquement et sur les choix de jeu ( il est encore en apprentissage ...) .
Pour Mateo Jeune Joly sur le papier c'était intéressant de l'envisager acec Olender mais la aussi techniquement et sur'la strategie il me semble qu'il faut qu'il progresse et travaille dur .C'est certainement la raison d'une arrivée dans un club de National qui monte .
Merci de ton intervention, on espère que la mayo prendra
. Même si Masilevu sera plus utilisé en ailier, il peut jouer centre ou arrière (en dépannage).