Ram16 a écrit :Tilouisdarouen a écrit :PICARD-GIRARD a écrit :Bayonne ne peut se permettre autre chose que de vous battre ac le BO pr être certain de finir 2ème...................donc l'entame va être sévère.....et Bru va bien préparer son gpe.....
Oui, j'en suis bien conscient PG.... C'est pour cela que je remettais le doigt sur un élément, qui me paraît le plus important pour pouvoir espérer exister contre Bayonne, c'est le collectif. Or, il n'a pas assez existé hier soir pour moi. Il faut recréer une solide cohésion pour affronter un Bayonne surmotivé. Mais n'est il pas trop tard ? On le saura jeudi soir.
Et pour le coup, je vous souhaite d'aller chercher cette victoire à Grenoble, qui condamnerait sûrement le RNR, mais vous le méritez autant que nous. Je veux surtout que le maintien soit le résultat du terrain, et si c'est Bourg qui se maintient, c'est que vous aurez mis tous les ingrédients pour y arriver. Idem pour Rouen. Que le loi du sport triomphe sur le Pro D2. Et puis, une descente, même si elle est difficile à digérer, n'est pas une fin en soi, surtout que ce n'est plus dans les poupoules avec ses matchs à 70 points...
Allez Rouen, Allez Bourg !!!!
Tu as raison Tilouis, la descente n'est pas aux enfers (on a connu cala à Chanzy) : la Nat. est passionnante, les matchs ont lieu le we, ... Même si l'objectif 1 est la remontée...
La création de la Nationale a eu plsrs mérites ( n'en déplaise à certains !) dont celui de ne plus rendre '' catastrophique '' une relégation de ProD2....vécue comme la fin du monde ou presque il y a encore 2 ou 3 ans.....et il va falloir aussi se dire que c'est désormais le niveau de certains clubs dits ''historiques'' , tt simplement parce que des projets bien menés et construits ac sérieux et patience , sur d'autres territoires sont en train de s'installer en Prod2...Nevers Vannes Aix ...ainsi va la vie !
), nous nous retrouvons cette année et l'un des deux va quitter la pro d2. Mais l'histoire ne s'arrêtera pas pour l'une et l'autre, y compris pour celle qui descendra. Effectivement le National n'est plus le purgatoire que pouvait être la F1. 
6 départements à traverser et 490 bornes de routes ( exactement la même distance que Nevers-Béziers et je n'ai jamais entendu personne parler de derby Nevers-Béziers .
) .