Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Rouen Normandie Rugby

C'est effectivement embêtant cette absence mais le groupe compensera. La victoire a Grenoble est un déclic je pense et cette compo jeune pleine de talents ne cédera plus rien. Allez le RNR pour une belle victoire ce soir .

Allez normands, comme à Grenoble, il faut la victoire ! 
GO ! Avec détermination et discipline.

14 défaites. ça va pas etre évident.....

Période difficile, certes. La sortie de l'hibernation pour la réception d'Aurillac sera nécessaire.

Décevant vraiment hier soir mais dans  le 15 TITULAIRE par rapport au match aller il manquait nos cadres dans chaque ligne, Bonnot en 1ère ligne, Astle en seconde ligne, W N'Diaye en 3 eme ligne, Nicolas à la mêlée, Michallet bien sûr.., Lydon en 15. Bref, pour la réception d'Aurillac l'objectif sera 5 pts ! 

Je rajouterai les 2 dernières jeunes recrues en prêt , Maximin très fort avec ce profil qui plus est excellent sauteur et le costaud pilier droit H N'Diaye très mobile et technicien comme son grand frère qui font le métier devant  tout cela pour rester optimiste pour la suite 

On nous annonce l'arrivée de 2 joueurs : 1 talon Tongien venant d'Australie et un 10 néo-zélandais, ils sont arrivés à Rouen mais pas encore apte à jouer, délais de qualification et incorporation dans l'équipe. Je ne connais pas la valeur de ces joueurs mais il ne faut pas qu'ils tardent à s'adapter.

C'est certain que le club a pris du retard dans ses décisions par rapport aux autres clubs dans la même situation : Agen, Bourg, Narbonne se sont largement étoffés depuis la trêve. Il ne faudrait pas que nos renforts arrivent trop tard ! Le club avait-il le choix ? Pourtant H N'Diaye pilier et surtout S Maximin 3e ligne ont fait de bons matchs dès leur arrivée. Un talon (plus puissant et dynamique) et un 10 (indispensable) seront bienvenus oui mais pour moi la plus grosses difficulté c'était depuis 2 ans, et cela restera difficile jusqu'à la fin de l'année, la tenue en mêlée fermée : No scrum No win !

Dernière modification par ArlQuin (24/02/2022 16:07:24)

En attendant l'entrée en jeu de  Dan Waite un 10 NZ et d'un talon tongien Maile Ngauamo,  arrivée (en prêt ) venant de Brive, de Marius Marty arrière de 22 ans jiff un bon gabarit, pour les matchs à venir.

Quant à l'équipe pour recevoir Aurillac, quelques changements avec les retours de Jacquot Giraud Mapaplangi Costa Gontineac : un peu de sang frais pour une équipe plus dynamique !

Mais on va encore souffrir en mêlée fermée

Dernière modification par ArlQuin (24/02/2022 16:13:32)

Le retour de MAPALANGI n'est pas une bonne nouvelle contre GRENOBLE tous les ballons qu'il a joués en départ de 8 environ 3 ou 4 ils les as tous perdu dès la 1ère minute pénalité contre Rouen.... Et s'il n'était pas sortie pour blessure nous n'aurions certainement pas gagné......

LION27 a écrit :

Le retour de MAPALANGI n'est pas une bonne nouvelle contre GRENOBLE tous les ballons qu'il a joués en départ de 8 environ 3 ou 4 ils les as tous perdu dès la 1ère minute pénalité contre Rouen.... Et s'il n'était pas sortie pour blessure nous n'aurions certainement pas gagné......

C'était son match de reprise je crois. Il peut nous refaire la même fin de saison que l'an passé !

Je ne pense pas que Valentino nous refasse la fin de saison de l'année dernière, il n'a pas à ressigner un contrat juteux. Il y a 2 choix que je ne comprends dans l'équipe : les absences d'Erwin Nicolas en 9 de de M.A. Burger en 3éme ligne, j'ai trouvé qu'il avait fait une bonne rentrée contre Narbonne mais les entraineurs voient autrement, de plus il apporte de la puissance.

Le groupe a tout remis dans l'ordre et a ainsi joué à son niveau. Beaucoup moins de loupés, une grosse tenue en mêlée malgré des changements et face à du très lourd sur ce point. Le banc a fait le taf aussi. Un grand bravo pour cette victoire face à cette rugueuse et expérimentée équipe auvergnate. Un 5 de devant qui n'a rien lâché, une super rentrée de Giraud, une 3eme ligne qui a pris le dessus avec encore N'Diaye souverain en défense, présent de partout et marqueur d'un essai important  à un moment clef , Mapapalangi fort à l'impact qui revient au bon moment ! , Costa qui revient avec un bel essai !, motivant pour ce très jeune joueur. Impressionné aussi par cette solidarité défensive. Nous pouvons être optimistes pour la suite je crois. Bravo à Godignon et son staff qui ne s'affolent pas derrière un événement dramatique. Oui les recrues seront très importantes car tout va se jouer sur des détails dans ce championnat très dur. 

Je ne polémiquerai pas sur la valeur de certains joueurs, Mapapalangui, peut-être puissant, mais oubliant qu'il joue dans une équipe et que certains joueurs à côté de lui sont prêts à le relayer pour aller plus loin. A-t-on le droit de parler de l'arbitrage, celui-ci en fin de match refuse de regarder la vidéo, je ne comprends pas la raison, même la télé ne le suit pas dans son raisonnement et celle-ci dit que ce point perdu pourrait être important en fin de saison. Il est vrai que l'arbitre est le seul juge, que ce n'est pas une obligation de vérifier, et est qu'il est inconstestable et qu'il risque très peu une sanction.

Revenons à nos moutons, l'équipe hier a mouillé le maillot, trés bonne en défense, meilleure en attaque. Aurillac nous a montré comment il est possible de jouer à la limite de la régularité. Cela on ne sait pas faire et je pense qu'il ne faut pas l'apprendre car après c'est à l'appréciation de l'arbitre. Je tiens à féliciter toute l'équipe, joueurs et staff, et ne vous arrêtez pas en si bon chemin.  ALLEZ LE RNR

Clubs