Pour le stade, je ne sais pas ce ça donne à la TV, mais je ne doute pas de ta parole. Ce stade n'est pas à la hauteur de la Pro D2, c'est sûr, mais que veux tu, on va faire avec en attendant le nouveau projet...En tout cas, pour l'instant, notre équipe est à la hauteur du stade... Je reviens du match du jour contre nos amis Aurillacois. Que dire.... Mon côté optimiste a envie de dire que j'ai vu des points positifs et c'est plutôt bon signe et si je tire un bilan de ce match, je dirais que l'on va essayer de faire notre maximum pour ne pas sombrer...
Bon le résumé. Temps ensoleillé et chaud. Peu d'affluence 2200 spect. payants. Arbitrage moyen, pas de grosses erreurs, mais ils sont comme les joueurs, ils ont le droit aux erreurs de debut de saison. 2 cartons jaunes qui me paraissent sévères, mais les arbitres ont toujiurs raison comme on dit.
Match très moyen, beaucoup de temps morts. Première mi-temps à l'avantage d'Aurillac et la seconde à Rouen. En première mi-temps, Aurillac a joué un rugby efficace et rapide. En 2e mi-temps, ils ont repris sur le même rythme, mais ils jouaient à15 contre 14. Puis, ils se sont eteints progressivement et ont même semblé manquer de jus, là où Rouen semblait plus frais.
Concernant Rouen, des points positifs et de grosses inquiétudes tout de même. Concernant les côtés positifs, on va retrouver l'intensité, le rythme et la touche. Par contre, la mêlée a encore montré des faiblesses qu'Aurillac a su parfaitement exploiter. Je trouve par ailleurs, que nous avons été beaucoup sanctionnés, un peu trop à mon goût d'ailleurs , mais c'est un chantier qu'il faut vite travailler, c'est une urgence absolue. Autre point noir, mais qui est moins compliqué à résoudre , c'est le soutien au porteur du ballon (pas suffisamment de soutien). Et puis, certains postes me font peurs : piliers gauche, droit et ailiers. Pour les piliers, j'espère qu'il n'y aura pas trop de casse, car peu de remplaçants au niveau et on sait que sur une saison, c'est impossible de les garder sans bobos . Et puis, les ailiers, qu'est ce que fait Vunibaka sur la feuille de match, aujourd'hui , il n'a même pas le niveau fédérale 1. Il n'a aucune condition physique. Il est passé à côté de son match, mais ça ne pouvait pas être autrement, pourquoi Fuster n'a pas joué? Est il, lui, au niveau de la fed 3? Concernant le recrutement, j'avais des doutes sur ces postes là, mais cela se confirme. Vivement que l'on récupère notre centre Georgien Mchadlidze.
Quand on aura résolu notre problème de la mêlée, on aura fait un grand pas vers le maintien, j'espère que ça ne sera pas trop tard.
J'ai quand même confiance. Mais il faudra serrer les dents avant des jours meilleurs