Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

SC Tulle 2019/20

#1

Go ! Je me lance avec ce nouveau Topic pour la saison à venir, l'intersaison sans phases finales promet d'être très long du coté d'Alexandre Ceuille !

Niveau sportif, je pense qu'on est en droit d'être un peu déçu, certains matchs nous ont mis la tête dans le sac lors de la phase aller ( St Ju et le CAP à la maison..) une première partie où n'avons pas été epargné par les blessures ce qui explique probablement en partie les performances en dents de scie. Mais comme c'est le cas dans la vie, dans tout malheur il y a une once de positif à exploiter : L'introduction progressive de plusieurs jeunes joueurs en équipe 1 tout au long de la saison aura été une réussite, un gros point de satisfation, au point même où certains se sont imposés en tant que titulaire : Truchon, Maugein, Tarif, sans oublier les thomas, Valade, romero et d'autres... Autre point positif c'est d'être second de poule sur la phase retour, l'équipe est monté en puissance en prenant confiance en ses possibilités et en proposant de belles choses et un jeu plus ambitieux, c'est une bonne base de travail pour l'avenir.

Un Immense Bravo à la B, qui nous  a redonné l'envie de venir dès 13H30 le dimanche en pratiquant un jeu débridé et ultra offensif très plaisant pour les yeux, à la clef une belle qualif et de belles promesses...

Coté recrues de l'été dernier là aussi du bon avec de jolies surprises et du moins bon : Le petit 9 Roche d'ussel m'a bien plus il semble avoir les qualités pour s'imposer et driver ce paquet bleus et blancs, Manczak qui sans lui manquer de respect sortait un peu de nul part (venait de 1er série !!) et qui a fait une bien belle saison à un poste qui n'était pas forcement le sien, Thomasset a été freiné par deux blessures assez longues mais a laissé entrevoir un vrai potentiel aussi : à confimer pour lui l'an prochain ! Da Silva a été conforme a ce qu'on pouvait attendre je pense. jacques Georges arrivé sur le tard à eu un peu de mal au début a se mettre au niveau de la F2, mais nous  a bien dépanné. Escudié a lui aussi été gravement blessé au genoux mais nous a montré ses qualités de vitesse et de tonicité quand il est revenu..

Coté deception : clairement le Flop sur les postes de pilier droit et deuxième ligne, où il est décidément bien difficile de trouver la perle rare, Escur et Lapeyre n'ont rien apporté à des postes "fragiles" qui nous ont fait cruellement défaut, à méditer pour la saison à venir...

Coté effectif :

2 arrets et non des moindres :

-Balthazar (3eme L)  et moala ( Pil.), nos derniers papys s'en vont pour de bon cette fois-ci,

- Brachet (3eme L) part à l'Usal

- Escudié ( arrière) part à trelissac en F1

- Couturier ( centre) part à l’ Usal 

 

A vos claviers les amis, la page est ouverte !!!

 

Dernière modification par le barrussien (01/06/2019 09:18:12)

 

https://www.sctc-tulle-rugby.com/

#2

#3

Entendu de la bouche d un dirigeant d argentat dimanche millerant de l evmbo en partance pour le SCT....

#4

Il se murmure en effet que..... 

 

https://www.sctc-tulle-rugby.com/

#5

et que Maugein fait l'accordéon ,,,,,,,,,,,,,,,,

Dernière modification par pascali (26/05/2019 08:02:25)

#6

Je partage en tous point les propos du barussien!!Il y a une base , et des jeunes ont montré de belles choses , pourvu que ça dure .

Il faudra gardé une B competitive aussi

L'intersaison sera déterminante.

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

#7

couturier a l'USAL c'est desormais officiel, ca fait chier mais c'est comme ca... on fera sans lui.

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

#8

Même si c’était pressenti depuis qqls jours, le départ de couturier est une réelle déception. Surtout un départ pour l’usal à titre personnel, un adversaire direct dans la même division... j’aurais préféré le voir tenter le coup en F1 a trelissac a choisir par exemple, car il a le potentiel pour y jouer clairement. Mais bon ... 

 

https://www.sctc-tulle-rugby.com/

#9

entierement d'accord avec toi , c"est mal venue

Dernière modification par pascali (02/06/2019 17:06:02)

#10

Bravo aux voisins brivistes !

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

#11

oui bravo les cabistes , juste un truc je crois que L'Usal va perdre 2 3/4 centre Rifleu et Rasez donc vous comprenez ( dollars ) ca continu wink 

#12

j'ai du mal a croire que ce sont des dollars bleus et blancs , je n 'en n'ai pas vu beaucoup dans ce club;;;;;;;;;;;;;;;;;,,, 

#13

super pascali  yes

#14

L’arrivée de Millerand est confirmée et c’est une très bonne chose 

Par contre retour de Da Silva et Brousse à Malemort

Fédérale 2