Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Non a une 3 eme division pro

Comme il demander par certain club,la creation d'un 3 eme division pro serai nul car les petites villes serai encore ecarter d'un championnat de federale 1 qui et tres bien comme il est.Le championnat de federale 1 permet a des club de mauleon de faire le plein de supporters quand les grossent ecurie viennent jouer.Je prend pour exemple le stade langonnais que je vais voir jouer regulierement quand l'an dernier il jouer le jean prat le petit stade etait plein a craquer il y avait un parfum de phase final digne du rugby d'autrefois.Nous priver pas de sa merci vive la federale 1.

lorne a écrit :

Comme il demander par certain club,la creation d'un 3 eme division pro serai nul car les petites villes serai encore ecarter d'un championnat de federale 1 qui et tres bien comme il est.Le championnat de federale 1 permet a des club de mauleon de faire le plein de supporters quand les grossent ecurie viennent jouer.Je prend pour exemple le stade langonnais que je vais voir jouer regulierement quand l'an dernier il jouer le jean prat le petit stade etait plein a craquer il y avait un parfum de phase final digne du rugby d'autrefois.Nous priver pas de sa merci vive la federale 1.

ok, mais tu fais quoi pour combler le fossé qu'il y a entre la F1 et la PRO D2 ? Regarde les 3 derniers en PRO D2 sont les 3 derniers promus (Colomiers promu en 2008)

reponse ou[h=#66FF00]i à une 3me division pro ou 2 poules de 12 en A2 et 4 poules de 12 en F1[/h] si tu as Marseille et Carcassonne dans ta poule tu risques d'être en Federale 2 en fin de saison ,les ecarts sont trop importants entre les équipes d' une poule à l'autre et surtout que l' on conserve les points en play down alors que l'on repart a 0 en play off!!!!

Dernière modification par Papy73 (19/01/2010 15:08:24)

Bernard a écrit :

J'aimerais voir un jour une pro D2 à 2 X 12 clubs 4 montées de F1 4descentes et retour aux 4 poules de 12 en F1.

CQFD

lorne a écrit :

surtout que cela à déja été fait il ya queques années puis vite abandonné

ALLEZ TANGOS!

roger a écrit :
lorne a écrit :

surtout que cela à déja été fait il ya queques années puis vite abandonné

Vrai mais economiquement ce n'etait pas le même environnement qu'aujourd'hui. Faut voir les conditions d'une telle refonte. Je pense qu'il faudrait que la fédé et la LNR se positionnent sur un capital propre minimum pour les clubs de toutes les divisions. C'est à dire que chaque club selon sa division, pour se presenter sur la ligne de depart demontre de sa capacité economique propre. Ex: 200.000€ en F1 - 1.000.000€ en ProD2...etc. Cela permettrait d'avoir de vrais garanties.

si y en a pour deux....y'en a pour moi !!!

1 000 000 € en Pro D2 ???????????????????????????:lol:

Ultras Violets made in Bresse

ULTRAS VIOLETS a écrit :

1 000 000 € en Pro D2 ???????????????????????????:lol:

De fonds propres oui, pourquoi pas ? Je ne parle pas de budget.

si y en a pour deux....y'en a pour moi !!!

Il est vrai que le fossé entre le f1 et pro d2 et enorme mais certain club de f1 aussi ne savent pas reflechir.Un club comme lannemezan n'aurait jamais du monter en pro d2 meme si c'est un club que j'aime bien pour c valeur et son histoire.Refuser une montée au niveau pro n'est pas un honte mais du bon sens,pour certain club.

lorne a écrit :

Je voudrais bien savoir quels clubs demandent une PRO D3 ???

des club comme perigeux chalon nice bezier limoges tous les gros et certain petit comme epernay

Monde professionnel : Un TOP12 avec ... 12 clubs 1 descente (le club qui descend a une aide financière) 1 montée Monde Amateur : - 2° division : 2 groupes de 12 (regroupement geographique des 16 clubs PROD2 + 8 clubs de federale 1) 2 descentes 2 montées - Federale 1 - Fédérale 2 etc etc

lorne a écrit :

des club comme perigeux chalon nice bezier limoges tous les gros et certain petit comme epernay

Jamais entendu dire les dirigeants du CAPD évoquer cette Pro D3... Ils veulent monter Oui mais en Pro D2... Après effectivement ils ont des contrats "Pros" c'est sur, mais comme de + en + de clubs de F1... Par contre, le rugby de Fédérale avec des "pros" ça rime plus à grand chose las je te rejoins Au foot, il y a bcp de pro en championnat amateur, c'est kif kif:D

Fédérale 1