Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
La mauvaise nouvelle du jour, si j' ai bien compris est que nos espoirs vont descendre de 2 " niveaux " et passer en espoirs fédéraux. Dommage.
Bernard a écrit :Sincères pensées, pour vos jeunes, pour leurs encadrants et vos dirigeants qui peuvent être fiers de la qualité de la formation Massycoise.
Ouais on est fier, mais y'en a marre, avec des "décisions" comme celle-ci qui crééent les conditions pour voir les clubs Pro continuer à piller notre formation et de ne recevoir que des clopinettes en échange. Pour réussir à garder (quelques saisons) nos pépites il ne nous faut pas seulement jouer en D2 (vous savez cette ligue en voie de fermeture auto-proclamée, sauf pour le recrutement des jeunes du monde fédéral ou national), il nous faut aussi prolonger l'enracinement en catégorie "élite" des cadets et des juniors par des Espoirs évoluant dans les meilleures compétitions.
massy'v attack a écrit :La mauvaise nouvelle du jour, si j' ai bien compris est que nos espoirs vont descendre de 2 " niveaux " et passer en espoirs fédéraux. Dommage.
Pourquoi pas en poule accession ? Quelle est la règle ?
Dernière modification par Afriq (07/06/2020 14:10:59)
Afriq a écrit :massy'v attack a écrit :La mauvaise nouvelle du jour, si j' ai bien compris est que nos espoirs vont descendre de 2 " niveaux " et passer en espoirs fédéraux. Dommage.
Pourquoi pas en poule accession ?
Parce qu' il semble que les cartes sont redistribuées et que les 30 places des 2 poules élites et de la poule d' accession seront rattachées aux 30 clubs pro actuels et que nos espoirs dans la nouvelle division devront faire les mêmes voyages que la une. C'est une condition non négociable.
Après si j' ai mal compris, je serai vite corrigé. Je n' ai aucun doute là dessus.
Mettre des batons dans les roues d'un des meilleurs clubs formateurs de France (si ce n'est LE meilleur), on croirait réver...
Et c'est loin d'être un doux et beau rêve. Non, là on se rapproche plutôt du cauchemard éveillé.
Dégouté, oui, c'est le mot.
Voilà ce que c'est que de vouloir faire plaisir à tout le monde et de créer des compétitions sans réflexions, à la va vite... Je suis tout aussi dégouté que vous, si on voulait tuer la formation on ne s'y prendrait pas mieux...
Vous la sentez poindre, la ligue fermée ?!
Jéhanno Florian a écrit :Mettre des batons dans les roues d'un des meilleurs clubs formateurs de France (si ce n'est LE meilleur), on croirait réver...
Et c'est loin d'être un doux et beau rêve. Non, là on se rapproche plutôt du cauchemard éveillé.
J'aurais pas dit mieux. Je suis dépité pour Massy . C'est honteux
La FFR et la Ligue sabordent tous nos efforts pour le futur du rugby dans notre bassin parisien. Ils ont choisi d'opposer le Rugby des clubs selon leur championnat actuel tout en favorisant le pillage de nos jeunes en faisant fi de notre travail de formation. Comment pourrons nous garder nos pépites si on ne peut que leur proposer de redescendre de 2 divisions ? Et comment pourrons nous remonter et nous maintenir en PRO D2 si l'on a perdu nos jeunes ? On se demande ce qu'ils ont en tête ces beaux penseurs , en tout cas pas l'avenir de nos clubs formateurs ça c'est sûr ! Un vrai gâchis !!! Et après on se demande pourquoi certains jettent l'éponge !
Que de belles équipes donc de beaux matchs en perspective.Il y a du niveau.
26 matchs à venir en saison régulière plus play-offs. De grandes élongations et donc de longs déplacements.La saison va être longue et difficile. Hâte que cela commence.
Création d'une rubrique Nationale dans le forum.
Dernière modification par Afriq (11/06/2020 10:15:43)