J'ai pu aller à Vienne hier
Que dire de ce match ?
En tout cas Massy a fait mentir le proverbe anglais no Scrum , no win parce que au point de vue de la scrum , ça a été un calvaire et Massy a passé le plus clair de son temps dans son camp , surtout en 1è mi-temps. Il faut dire que dès que les équipes ont pénétré sur le terrain il était évident que ça allait être difficile devant vu la différence de gabarits. Et Massy n'a du de virer en tête à la mi-temps que sur un des rares ballons récupérés, avec une fulgurance lumineuse des trois quarts terminée en coin par Delaï. En seconde mi-temps la mêlée s'est un peu amélioré et en revanche en touche on a pris beaucoup de balle à l'adversaire et le match a été plus équilibré mais bien ennuyeux sur le plan rugbystique . Les cartons jaunes étaient justifiés pour fautes répétés en mêlée et sur les mauls ......
quant au rouge de Ropiha , il est peut-être un peu sévère , car l'adversaire perd ses appuis au moment du placage mais manifestement il était parti avec l'intention de decouper de la viennoiserie . Un jaune aurait été une sanction suffisante. Mais ce qu'il y a à retenir du match c'est la formidable défense façon Muraille la solidarité et l'abnégation qui ont permis cette victoire que je ne trouve pas si immérité que ça et en tout cas qui pourrait être match référence et sur lequel on peut construire et repartir pour peu l'infirmerie se vide un peu. N'oublions pas que nous avons dû faire avec beaucoup de joueur HS et que malgré tout ,les jeunes lancés dans la bataille ont fait le boulot et comme des cador et qu'il s'en souviendront. Hier , sur le terrain il y avait 2 équipes Vienne avec un gros gros pack mais pas grand-chose derrière et Massy avec un pack en souffrance mais de la vitesse derrière tant sur les rares mouvements d'attaque possibles que sur les replacements en défense et un état d'esprit et "on ne lâche rien!" remarquable. Massy a gagné au courage et à l'expérience malgré l'adversité!
Serais ce que pour ça, pas une si petite victoire que ça même si sur le plan rugbystique je me suis copieusement emmerdé. Et quel suspense!!!!!!
Et on a une semaine de répit avant Dijon!!!!!!
mais bon j'avais cru reconnaitre la verve d'un supporter de Massy avec qui (d'ailleurs tout les presents de ce club)on c'est tapé de sacré fou rire et de grandioses soirées