Dr.Love a écrit :
Défaite ce soir à Suresnes 21-23 (mt 21-7). Première fois que je voyais jouer Massy cette saison. Grosse déception pour moi. Surenes, c'est courageux, lourd et costaud devant, un bon 10 adroit au pieds, mais c'est pas le haut niveau. Pas une équipe qui jouera la montée en tous cas. Mais, rien à dire, ce soir Suresnes mérite sa victoire. Côté RCME, une mêlée encore défaillante, mais surtout de la suffisance. Certains joueurs se sont vus trop beaux, trop tôt. Résultat une 2ème mi-temps (avec le vent) quasiment sans entrer dans les 22 adverses. Des fautes de mains, des balles aériennes déguelees, de l'indiscipline et une grande fébrilité. Image du match pour moi : un grouper-pénétrant suite à une touche qui fait plus de 20 mètres (des 40 aux 22 de Suresnes) qui se termine par un en-avant. Du gâchis pour un match gâché. Je veux croire que cette défaite remettra la tête à l'endroit...sinon nous allons vers de grandes déceptions. Dans tous les cas, il va falloir trouves des solutions en mêlée, c'est indispensable.
Je ne suis pas très surpris du résultat, car je ne suis pas certain que Massy a pris la rencontre comme il fallait (sans rien enlever à la performance de Suresnes qui est un club qui travaille sérieusement et méthodiquement).
J'étais hier après-midi à Massy au match espoirs Massy / Oyonnax.
J'ai vu les joueurs prévus pour Suresnes arriver au compte gouttes.
Et ne partir que vers 16h30/16h45; qui plus est, en voiture individuelle.
Partir si tardivement pour un match à 19h, avec les risques inhérents à la circulation en région parisienne, j'avoue que ça m'a laissé un brin dubitatif.
Je me suis dit à moi-même, ce n'est pas le meilleur moyen de préparer un match important, et que je ne serais pas étonné que le résultat ne soit pas là. Je ne sais pas si cela s'appelle de la suffisance, mais un manque de sérieux dans la préparation sans doute.
Tout ceci n'empêchera pas Massy de terminer largement à la première place de la poule, mais il y a sans doute des leçons à retenir.