Bonjour,
on nous a annoncé, lors du rencontre le WE dernier, que certains de nos joueurs, avec des licences AMC, c'est à dire avec mutation contrôlé, ne pouvaient pas jouer en équipe première.
En effet, quand on épluche le règlement, les joueurs MC n'ont pas le droit d'évoluer en équipe "UNE" selon l'artice 252.
Seulement, quand on évolue en PH, ou en série, l'équipe réserve n'est pas obligatoire, et donc cela veut tout simplement dire qu'un joueur MC (qui a muté après le 1er octobre donc) n'a pas le droit de jouer s'il n'y a pas de réserve !!!!
Dans le même règlement et toujours cet article 252, on trouve le fait que, pour les
Associations des Clubs professionnels, des Divisions Fédérales, des compétitions Elite 1 et 2 Féminines et de Fédérale 1 et 2 Féminines :Cette qualification « MC » est applicable à tous les niveaux de compétition où il existe une « obligation » d’engager une équipe réserve au début de la saison sportive (avec une activité réelle au 31 décembre).) (Art 252, 3)a))
Par contre pour les série régionnales (Art 252, 3)b)), rien sur ce point, alors que c'est justement dans ces niveaux que bien souvent, la réserve n'est pas obligatoire :
Associations de Séries régionales et Promotion Fédérale Féminine : La mutation sera accordée et les lettres « MC » (mutation contrôlée) seront apposées sur la carte de qualification du joueur ou de la joueuse concerné(e).
En résumé, si un joueur, mute dans un club en série ou PH régional, après le 1er octobre, et que ce club n'a pas de reserve, il n'a pas le droit de jouer !!!!
Ai-je raté quelque chose dans le reglement ?