Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
PICARD-GIRARD a écrit :pas de quota JIFF en Nationale , mais l'avenir se prépare avec cet objectif de respecter un équilibre……….tu ne signes pas en nbre des non JIFF pr 2 ans ou 2 plus 1 , tt simplement pr ne pas te trouver ds une quasi impasse de recrutement si par bonheur tu montes 12 mois plus tard
PG je suis OK avec ce que tu avance mais, on sait tous que de toute façon, quand tu franchi un palier,il va falloir revoir le groupe a quoi …. 50% ou presque pour le renforcer et ainsi esperer le maintien la première année et encore des retouches pour la seconde (si tu as bien passé le cap de la 1 ère année).
Donc, avec en plus la nouvelle donne (1 montée directe) je pense, personellement , je , tout seul, que le nb de Jiff en Nationale tu ne doit en tenir compte que sur du court terme, quand tu as atteint tes objectifs,
Des contrats de 1+1 (au cas ou) avec des joueurs sans club et quasi en fin de carrière cela doit être plus que possible.
la, on parle de joueurs qui ont passé la tentaine et qui “peuvent” apporter en sachant que même si tu en conserve 1, 2 ou 3 (non jiff) lors de la montée, et bien l'incidence sera moindre car en cas de montée, tu as une moyenne sur l'année en JIFF (c'est pas moi qui fait la régle 😀 )
Et puis, il me semble qu'il est plus facile de contacter, et d'enregistrer des “prè signatures” quand tu joue les premiers rôles de ta poule.
Le groupe pour l'année suivante je joue souvant l'année en cours, les contacts, les agents sont solicittés en milieu de saison aujourd'hui avec plein de petit ***
pour l'année suivante au cas ou, ….. si jamais ……, sauf si ……., enfin avec plein de clause plus ou moins secretes.
De toute façon, en Pro, iln'y a pas de mistere, le nerf de la guerre reste ……………….. les finances , mees en honneurs, on touches des primes alors en effet le budget joue énormément, c'est le professionalisme .
Le Professionalisme avec un grand “P” et de fait avec tout ce que cela implique.
vieux violet a écrit :MARCFANXV a écrit :Je ne sais pas vous mais je trouve que l'approche psycho du groupe au travers des pérégrinations locales du groupe est très positive. Au travers de qqs clichés et vidéos on ressent une onde de positive-attitude, des sourires voire rires francs, des connexions entre les mecs entrain de se nouer sur des bases saines. Tout ceci n'est que perception vue de l'extérieur bien sûr mais j'aime bien. Evidemment que c'est “au ballon” que les choses doivent prendre corps et qu'il s'agit de ne pas s'affoler. Mais bon, tout ce qui contribue à ramener solidarité et connivence est toujours bon à prendre !
Oui, vu de l’exterieur, et à la vue des photos on a plutôt un bon ressenti. L’ambiance a l’air décontracté et la bonne humeur est de mise. On peut qualifier cette semaine comme une rentrée cool où tout le monde a l’air heureux. Tant mieux et en plus on remercie tous ces clubs satellites qui sont bien content de pouvoir côtoyer tous ces joueurs de haut niveau.
Maintenant place aux choses sérieuses et retour à Verchère pour la musculation, les gammes et autres combinaisons.
J'ai le même ressenti, au vu de ces photos et vidéos. C'est déjà bien que le groupe s'éclate ensemble; et cette tournée des voisins est selon moi une très bonne chose, cela redonne un peu d'humilité au club (humilité que le discours du marché couvert avait bien plombé). D'ailleurs, ce qu'il faudrait en conf de presse, c'est un vrai communiquant.
Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (07/07/2023 14:22:22)
Pierre Santallier à Montrevel
va donner le tournis à pas mal de défenses
Les joueurs terminent leur periple dans une marbrerie 😮
Est-ce une bonne idée ? 😳😀
……..je rappelle à ceux qui badent les premières vidéos estivales……………qu'on avait eu droit aussi à des vidéos en cours de saison dernière……….donc ne ns emballons pas !!! 😀
Sur la page instagram de Sione, on peut lire un message où il remercie le club et les belles années qu'il a vécu en violet. Il n'est qu'à lire les messages de tous les joueurs, anciens ou actuels pour comprendre que les accusations qu'on a pu lire sur ce joueur ne doivent pas être très étayées…
Un sacré joueur avec un rayonnement important dans le groupe. Merci à lui et bonne route. J'espère que les supporters violets l'accueilleront avec ferveur quand on jouera contre Nice.
Pat01 a écrit :Les joueurs terminent leur periple dans une marbrerie 😮
Est-ce une bonne idée ? 😳😀
c'est pour enterrer les mauvais souvenirs
Highlander a écrit :Sur la page instagram de Sione, on peut lire un message où il remercie le club et les belles années qu'il a vécu en violet. Il n'est qu'à lire les messages de tous les joueurs, anciens ou actuels pour comprendre que les accusations qu'on a pu lire sur ce joueur ne doivent pas être très étayées…
Un sacré joueur avec un rayonnement important dans le groupe. Merci à lui et bonne route. J'espère que les supporters violets l'accueilleront avec ferveur quand on jouera contre Nice.
Ils vont pas l’insulter aussi ?!
Bonsoir,
Quelqu'un peut il me dire les horaires de retrait pour les réabonnements à partir du lundi 10 heures jusqu'à?.
Mille excuses j'ai trouvé entretemps pour les réabonnements
Highlander a écrit :Sur la page instagram de Sione, on peut lire un message où il remercie le club et les belles années qu'il a vécu en violet. Il n'est qu'à lire les messages de tous les joueurs, anciens ou actuels pour comprendre que les accusations qu'on a pu lire sur ce joueur ne doivent pas être très étayées…
……………cette ‘’ affaire ‘’ de joueurs ‘’ dissidents ‘’ me laisse très sceptique………..pour la simple raison qu'ils étaient trop peu nbreux d'une part pr avoir un poids et une ‘’ influence ‘’ , et j'ai du mal à voir le but et le bénéfice recherchés d'autre part…………..bref , tournons la page et ne gardons de ces joueurs , que le souvenir de leur engagement sans faille sous le maillot Violet !………ils peuvent revenir à Verchère sous d'autres couleurs, ils y seront les bienvenus car……..Violet un jour ……….Violet pour toujours !
Des nouvelles d'ailleurs !!!
https://www.ladepeche.fr/2023/07/08/carcassonne-doit-tourner-la-page-11329055.php
https://www.ledauphine.com/sport/2023/07/07/le-calendrier-detaille-devrait-etre-devoile-la-semaine-prochaine-qtdc
https://www.ledauphine.com/sport/2023/06/14/vrdr-fcg-csbj-chambery-vienne-les-arrivees-et-les-departs-chez-nos-clubs-regionaux
https://www.ladepeche.fr/2023/07/06/rugby-a-xv-nationale-stage-recrutement-un-blesse-longue-duree-on-fait-le-point-sur-lintersaison-du-racing-club-narbonnais-11324070.php
Dernière modification par PICARD-GIRARD (08/07/2023 09:42:49)
PICARD-GIRARD a écrit :Highlander a écrit :Sur la page instagram de Sione, on peut lire un message où il remercie le club et les belles années qu'il a vécu en violet. Il n'est qu'à lire les messages de tous les joueurs, anciens ou actuels pour comprendre que les accusations qu'on a pu lire sur ce joueur ne doivent pas être très étayées…
……………cette ‘’ affaire ‘’ de joueurs ‘’ dissidents ‘’ me laisse très sceptique………..pour la simple raison qu'ils étaient trop peu nbreux d'une part pr avoir un poids et une ‘’ influence ‘’ , et j'ai du mal à voir le but et le bénéfice recherchés d'autre part…………..bref , tournons la page et ne gardons de ces joueurs , que le souvenir de leur engagement sans faille sous le maillot Violet !………ils peuvent revenir à Verchère sous d'autres couleurs, ils y seront les bienvenus car……..Violet un jour ……….Violet pour toujours !
Oui, et pour ma part je serai très nostalgique de Sione et Marius, comme beaucoup je pense….ces deux là avaient vraiment trouvé leur place chez nous !
COMMUNIQUE OFFCIEL
L’USBPA Rugby vous informe que sa gouvernance évolue
Depuis le 26 juin 2023, Dominique Louis est devenu Président et actionnaire majoritaire de l’USBPA Rugby.
L’équipe dirigeante du club Bressan sera désormais composée de :
– Dominique LOUIS – Président
– Romain HUMBERT – Vice-président
– Patrick THION – Vice-président
– Christian DUCLOS – Administrateur
– Arnaud TOURTOULOU – Administrateur
– Thomas LOUIS – Administrateur
– Lionel NALLET – Administrateur
Dernière modification par PICARD-GIRARD (08/07/2023 09:32:00)