Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

MSI a écrit :
winnie-violet a écrit :
MSI a écrit :

Antonescu à Berre l’étang 

quel étage ? 

fédérale 1 

Quel gâchis ! Il faut croire que son absence liée à la coupe du monde a fait réfléchir plus d'un club. On lui souhaite de revenir à un autre niveau plus tard !

…………rares sont les Roumains retenus pour la CDM qui évoluent en deça du ProD2………..on serait remonté , on l'aurait conservé puisque le Top14 et Prod2 feront en gde partie relâche pdt la phase de poule de CDM…………….mais on est resté bloqué au 3ème étage !!! 😀

Sinon , ds les chômeurs Top 14- ProD2………….2 arrières slt…………Bérard ?………et 1 seul ouvreur , denrée rare !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Vue la remarque de FE quand ANTONESCU était parti en sélection pour le tournoi B cette année, il n'est pas étonnant que le club ne lui ait pas proposé de prolongation. Bon vent à lui, je le regretterai vraiment. J'espère qu'il s'éclatera à Berre.

PICARD-GIRARD a écrit :

………….des sélectionnables Violets au printemps 24…………on aura Roth et Bloemen , et en plus au même poste !!!!

C'est aussi pour cela que ce serait bien de recruter un seconde latte supplémentaire.

PICARD-GIRARD a écrit :

…………rares sont les Roumains retenus pour la CDM qui évoluent en deça du ProD2………..on serait remonté , on l'aurait conservé puisque le Top14 et Prod2 feront en gde partie relâche pdt la phase de poule de CDM…………….mais on est resté bloqué au 3ème étage !!! 😀

Sinon , ds les chômeurs Top 14- ProD2………….2 arrières slt…………Bérard ?………et 1 seul ouvreur , denrée rare !!!!

Agen en libere deux des 10, 2 sud Af, pas tout jeune mais avec une grosse experience 

1. Danré GERBER, Ouverture, 34 ans , NON JIFF
  2. Elton JANTJIES, Ouverture, 32 ans , NON JIFF

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Gadget5863 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Agen en libere deux des 10, 2 sud Af, pas tout jeune mais avec une grosse experience 

Attention au quota jiff

vieux violet a écrit :
Gadget5863 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Attention au quota jiff

Il y a un quota JIFF en Nationale ?

Pouvez vous me dire de combien par FDM  svp.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

pas de quota JIFF en Nationale , mais l'avenir se prépare avec cet objectif de respecter un équilibre……….tu ne signes pas en nbre des non JIFF pr 2 ans ou 2 plus 1 , tt simplement pr ne pas te trouver ds une quasi impasse de recrutement si par bonheur tu montes 12 mois plus tard

Dernière modification par PICARD-GIRARD (06/07/2023 16:56:03)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Grenoble reste en Prod2 mais ac 6 pts de pénalité…………..et Carca restera donc en Nationale !!!!

Les footeux de Bourg seront en N2………….

……………..des intersaisons agitées ds ts les sports et niveaux tant les situations comptables sont fragiles………….ou les dirigeants manquent peut être de rigueur et prudence…………

Dernière modification par PICARD-GIRARD (06/07/2023 17:37:44)

PICARD-GIRARD a écrit :

Au pire, Le FBBP 01 peut encore rester en National 1…

Si la décision de la DNCG est confirmée ( Nancy relegué en N2 adninistrativement), le FBBP 01 sera alors… repêché en National 1 (le budget prévisionnel dans cette division ayant été accepté en première instance par la DNCG). 

Maintenant, il faut attendre. Attendre la décision de la commission d’appel à propos de Nancy (relégué administrativement, comme Bourg), le 11 juillet. "

PICARD-GIRARD a écrit :

Grenoble reste en Prod2 mais ac 6 pts de pénalité…………..et Carca restera donc en Nationale !!!!

……………..des intersaisons agitées ds ts les sports et niveaux tant les situations comptables sont fragiles………….ou les dirigeants manquent peut être de rigueur et prudence…………

il faut rembourser les “prets covid” alors qu'il y a des trous dans les caisses eux aussi liés au covid, équation pas simple à résoudre pour les trésoriers.

perso je me dis que les violets sont bien en nationale le tps de se refaire une trésorerie forte, et d'achever la mutation vers encore plus de professionnalisme.

Je ne sais pas vous mais je trouve que l'approche psycho du groupe au travers des pérégrinations locales du groupe est très positive. Au travers de qqs clichés et vidéos on ressent une onde de positive-attitude, des sourires voire rires francs, des connexions entre les mecs entrain de se nouer sur des bases saines. Tout ceci n'est que perception vue de l'extérieur bien sûr mais j'aime bien. Evidemment que c'est “au ballon” que les choses doivent prendre corps et qu'il s'agit de ne pas s'affoler. Mais bon, tout ce qui contribue à ramener solidarité et connivence est toujours bon à prendre ! 

winnie-violet a écrit :

il faut rembourser les “prets covid” alors qu'il y a des trous dans les caisses eux aussi liés au covid, équation pas simple à résoudre pour les trésoriers.

perso je me dis que les violets sont bien en nationale le tps de se refaire une trésorerie forte, et d'achever la mutation vers encore plus de professionnalisme.

Non, ça ne se passe pas comme ça :

La nationale est difficilement viable financièrement (surtout quand on veut monter..), la PROD2 l'est plus, surtout pour nous depuis l'arrivée de DL.

Et notamment pour deux raisons :

Les droits télé, et les sponsors que DL devrait amener, mais que pour la prod2.

On ne se fait pas de trésorerie en nationale, et je rappelle que la seule année où on a été (beaucoup) bénéficiaire, environ 600 000 euros, c'est lors de l'avant dernier passage en PROD2….😉

MARCFANXV a écrit :

Je ne sais pas vous mais je trouve que l'approche psycho du groupe au travers des pérégrinations locales du groupe est très positive. Au travers de qqs clichés et vidéos on ressent une onde de positive-attitude, des sourires voire rires francs, des connexions entre les mecs entrain de se nouer sur des bases saines. Tout ceci n'est que perception vue de l'extérieur bien sûr mais j'aime bien. Evidemment que c'est “au ballon” que les choses doivent prendre corps et qu'il s'agit de ne pas s'affoler. Mais bon, tout ce qui contribue à ramener solidarité et connivence est toujours bon à prendre ! 

Oui, vu de l’exterieur, et à la vue des photos on a plutôt un bon ressenti. L’ambiance a l’air décontracté et la bonne humeur est de mise. On peut qualifier cette semaine comme une rentrée cool où tout le monde a l’air heureux.  Tant mieux et en plus on remercie tous ces clubs satellites qui sont bien content de pouvoir côtoyer tous ces joueurs de haut niveau.

Maintenant place aux choses sérieuses et retour à Verchère pour la musculation, les gammes et autres combinaisons.

Clubs