Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
ALLQUATREAS01 a écrit :et moi je vote pour une fed 1 à 2 poules de 14; et on laisse les 2 divisions pros comme elles sont.....
Pour une fois suis ok avec toi et puis ya ka monter en Pro D2 et y rester un point c'est tout .....
On ne change rien et on reste conforme à ce qui a été voté en 2018 pour encore 2 saisons. En revanche, la FFR créer un groupe de travail avec les clubs pour penser l'venir de la Fédérale 1. On a beaucoup parlé d'élargir la pro D2, même si aujourd'hui il y a 0% de chance, l'idée séduit les clubs de F1.
Olivier a écrit :On ne change rien et on reste conforme à ce qui a été voté en 2018 pour encore 2 saisons. En revanche, la FFR créer un groupe de travail avec les clubs pour penser l'venir de la Fédérale 1. On a beaucoup parlé d'élargir la pro D2, même si aujourd'hui il y a 0% de chance, l'idée séduit les clubs de F1.
Merci du retour.
Il y a une chose sur laquelle vous devriez vous penchez (vous en avez parlé je crois dans un autre message), c'est le calendrier de la phase finale de la F1. En effet, les deux promus sont connus beaucoup trop tard par rapport au calendrier de la ProD2 et ont très peu de temps pour se renforcer et faire leur marché avant de commencer la saison suivante en proD2. Ils sont vraiment défavorisés de ce point de vue là.
Je suis d'accord. C'est la clé pour préparer la montée en pro D2, depuis toujours.
Olivier a écrit :Je suis d'accord. C'est la clé pour préparer la montée en pro D2, depuis toujours.
Certes, mais ce n'est pas une raison pour construire un calendrier fonction de cette seule montée, le rugby c'est au Printemps que l'on s'en régale. Pourquoi pénaliserait-on 46 clubs pour en servir deux sur un plateau ?
Il faut simplement admettre que le critère sportif pour monter est maintenant devenu obsolète et se référer au seul cahier des charges en créant un barême de notation par critère et en classant les candidats à la montée sur le total.
Si on ne change rien, on garde aussi les têtes de série ?
Si non, pouvez-vous étudier ma proposition afin d'équilibrer les distances entre les 4 poules?
Poule 1 nord de la France.
Poule 2, 3, 4 prendre 4 équipes proches dans chaque poule et les répartir.
Ainsi, tous les clubs auront des derbys, des déplacements longs et moyens.
Toujours des têtes de séries et nous faisons une répartition géographique...
Merci pour ta réponse, Olivier.
Olivier a écrit :Toujours des têtes de séries et nous faisons une répartition géographique...
On ne change rien donc.
Pour un an ou davantage ?
Une peu de stabilité ne peut que faire du bien et ces "menaces" médiatisées" de changement sont déstabilisantes à souhait.
Pour deux saisons après celle-ci.
Et puis j'ai pu parler au président Humbert notamment sur le fait que certains supporteurs Bressans se sont permis de mettre en doute mon intégrité quant à l'élaboration des poules...
Olivier a écrit :Pour deux saisons après celle-ci.
C'est une excellente chose.
D'ici là le protocole entre la LNR et la FFR arrivera à sa date de renouvellement : ce sera le moment pour la FFR de reprendre un peu la main.
Ravachol a écrit :Olivier a écrit :Pour deux saisons après celle-ci.
C'est une excellente chose.
D'ici là le protocole entre la LNR et la FFR arrivera à sa date de renouvellement : ce sera le moment pour la FFR de reprendre un peu la main.
Tu parles! la FFR mange dans la main de la LNR. D'ailleurs, j'avais cru comprendre à un moment que LAPORTE voulait supprimer la LNR: il a renoncé, ou il a oublié?