Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

Côté basket……………ça arme sérieux !!!!! 

https://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/Transferts-bodian-massa-signe-a-la-jl-bourg/1404476

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

violetvert a écrit :
vieux violet a écrit :

A choisir, j'aurais préféré Cronje, mais bon on va pas faire la fine bouche. C'est tout de même une belle recrue 

Petite question, est ce que cela vous arrive d'être contents ?

J'en ai pas vraiment l'impression…

PICARD-GIRARD a écrit :

https://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/Transferts-bodian-massa-signe-a-la-jl-bourg/1404476

La JL joue l'Europe, quand même…

Haut niveau dont on se félicite……

Marc27 a écrit :
Coco01 a écrit :
MSI a écrit :

pourquoi d’ailleurs ? Quand même pas retenu en équipe nationale ? Ou currie cup ? Ou visa ?

Ayant été en vacances il y a une semaine déjà il ne sera pas là pour la prépa.

ça me rappelle un peu le cas De Jager l’an dernier même si la saiso, américaine termine plus tard encore

Totalement faux, d'où sort cette info a part un commentaire sur Facebook ? 

tant mieux si c’est faux wink

enchainer la Currie Cup apres l’URC c’est déjà pas mal alors si dans 1 semaine il est à l’entraînement c’est top ! 😎

PICARD-GIRARD a écrit :

…encore une bonne nouvelle, cool 😉

Allez La jeu…et allez violet bien evidemment

MSI a écrit :

https://www.leprogres.fr/sport/2023/06/23/l-us-bressane-engage-un-ouvreur-des-sharks

encore 2 recrues en attente selon le progres… suffisant vous trouvez ?

En première latte on est complet et avec un peu de marge (Drancourt)

En deuxième barre, on a 2 attelages. Trop juste pour faire une saison mais on peut démarrer comme ça. Voir si on amène un deuxième joueur puissant comme Paulino, ou bien on fait monter un jeune (avec 4 joueurs chevronnés autour, ça peut être l'occase). On a aussi de la polyvalence 2eme-3eme ligne. Je dirai qu'on doit voir arriver un autre deuxième ligne sauf si le staff à repéré un jeune potentiel chez les espoirs.

En 3ème latte, là je ne vois pas comment on peut faire avec si peu de joueurs et avec 2 blessés dont 1 qu'on ne reverra sûrement pas avant la fin de l'année. On sait qu'on a des jeunes qui vont venir dans l'effectif pro (Ait Naceur et Deliance). Au moins une recrue et peut-être 2 jockers médicaux. La recrue apparemment vient de Mâcon en numéro 8.

La charnière est complète 

Derrière on semble avoir tout coché aussi et l'arrivée de Zeilinga pourrait répondre en partie à la couverture du poste de 15 puisqu'il joue 10 et 15.

Les 2 joueurs attendus, pour moi c'est sans compter les solutions pour remplacer les joueurs blessés. 

J'aimerais bien aussi un numéro 13 dans un style très joueur en plus (un peu comme Badet).

On ne nous a rien dit sur le staff et surtout le préparateur physique. 

Donc 2 c'est très théorique je pense… on verra

PICARD-GIRARD a écrit :

…………Pour moi , comme ‘’ pure ‘’ recrue ‘…………il devrait encore arriver un joueur pr suppléer Sanlaville en 15 ( à moins que Perette soit la solution….. ) , le fameux PENITITO en 8 ,  un 2ème ligne tracteur, voire 2  , donc entre 2 et 4 , et……… Ait Naceur et Deliance complèteraient le pack………..

peut-être que Poet va être replacé en 15 ou au centre s'il ne part pas.  après ça fera cher en back-up de luxe.

vieux violet a écrit :
proviolet a écrit :

Verchère va encore grandir une tribune va être construite pour remplacer la tribune est avec grand espace convivial  

Comme l'avait envisagé Humbert et son équipe 

hâte de voir le projet,

on va arriver à un stade d'environ 10000 places assises ce qui me semble être la bonne jauge pour une aire urbaine de cette taille, et un + indéniable pour la progression du club.

Olivier, le chantre du rugby amateur, nous parle de “draft” pour les jeunes rugbymen, ce marché où tout se négocie à coups de millions de dollars … c'est le monde à l'envers 😕

violetvert a écrit :
vieux violet a écrit :

A choisir, j'aurais préféré Cronje, mais bon on va pas faire la fine bouche. C'est tout de même une belle recrue 

Petite question, est ce que cela vous arrive d'être contents ?

Globalement je suis satisfait de ce recrutement que je trouve équilibré, de qualité et qui répond bien aux carences constatées. Reste à faire prendre la mayo.

Concernant Zeilinda, il y a une part d'inconnu, car peu de matches à son actif (cf its rugby) et c'est un grand voyageur. Je faisais juste un clin d'oeil par rapport à son compère Cronje, des Sharks, qui est le 10 titulaire et international sud af 😉

Dernière modification par vieux violet (24/06/2023 08:28:05)

……………les carences semblent en effet corrigées………..sur le papier………Reste à voir la réalité du terrain………..le puzzle va - t - il se mettre en place rapidement ?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

En attendant , on va regarder les moins de 20 ans en C D M sur l'Equipe………….

Samedi 24 juin

France U20 - Japon U20 à 14h00

Jeudi 29 juin

France U20 - Nouvelle-Zélande U20 à 13h30

Mardi 4 juillet

France U20 - pays de Galles U20 à 16h30

Highlander a écrit :
MSI a écrit :

https://www.leprogres.fr/sport/2023/06/23/l-us-bressane-engage-un-ouvreur-des-sharks

encore 2 recrues en attente selon le progres… suffisant vous trouvez ?

En première latte on est complet et avec un peu de marge (Drancourt)

En deuxième barre, on a 2 attelages. Trop juste pour faire une saison mais on peut démarrer comme ça. Voir si on amène un deuxième joueur puissant comme Paulino, ou bien on fait monter un jeune (avec 4 joueurs chevronnés autour, ça peut être l'occase). On a aussi de la polyvalence 2eme-3eme ligne. Je dirai qu'on doit voir arriver un autre deuxième ligne sauf si le staff à repéré un jeune potentiel chez les espoirs.

En 3ème latte, là je ne vois pas comment on peut faire avec si peu de joueurs et avec 2 blessés dont 1 qu'on ne reverra sûrement pas avant la fin de l'année. On sait qu'on a des jeunes qui vont venir dans l'effectif pro (Ait Naceur et Deliance). Au moins une recrue et peut-être 2 jockers médicaux. La recrue apparemment vient de Mâcon en numéro 8.

La charnière est complète 

Derrière on semble avoir tout coché aussi et l'arrivée de Zeilinga pourrait répondre en partie à la couverture du poste de 15 puisqu'il joue 10 et 15.

Les 2 joueurs attendus, pour moi c'est sans compter les solutions pour remplacer les joueurs blessés. 

J'aimerais bien aussi un numéro 13 dans un style très joueur en plus (un peu comme Badet).

On ne nous a rien dit sur le staff et surtout le préparateur physique. 

Donc 2 c'est très théorique je pense… on verra

Pour votre numéro 8, il s' agit de PENITITO 1.85m  118 kgs Samoan puissant mais n'a pas crevé l' écran cet saison . Ca reste quand même un bon joueur 

…………..qui a crevé l'écran à  Macon cette saison ????………pas gd monde je pense !!!!…………un peu comme à Bourg !! 

Dernière modification par PICARD-GIRARD (24/06/2023 18:06:04)

Clubs