Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

J'en découvre tous les jours … Personne ne l'avait pronostiqué me semble-t-il ?

L'AIRBAG a écrit :

J'en découvre tous les jours … Personne ne l'avait pronostiqué me semble-t-il ?

Oui personne 

j’aimerais bien que ceux qui ont ouïe dire des infos Nous disent a quoi s’attendre encore

…..qu'est ce que ça va être qd on signera la charnière de Toulouse pour notre montée en Top 14 en juin 2028….. 😀

https://www.leprogres.fr/sport/2023/06/20/l-us-bressane-s-offre-un-ailier-de-pro-d2

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Les footeux rétrogradés administrativement en Nationale 3 (la 5 ème division) avant appel du club. Je sens que Verchère ne va voir que des rugbymen la saison prochaine …

L'AIRBAG a écrit :

Les footeux rétrogradés administrativement en Nationale 3 (la 5 ème division) avant appel du club. Je sens que Verchère ne va voir que des rugbymen la saison prochaine …

Ce n'est pas encore fini. 

Il y a 3 projets de reprise. Dont un investisseur étranger qui tient la corde mais qui n'avait pas eu le temps de déposer les fonds sur le compte avant le passage devant la DNACG.

……………..autant qu'ils gardent l'usage partagé de Verchère……..pour ne pas perdre leurs repères !!!!………..et leur départ ( provisoire , espérons - le…) n'apporterait rien au rugby je pense ……………

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Coco01 a écrit :
L'AIRBAG a écrit :

Ce n'est pas encore fini. 

Il y a 3 projets de reprise. Dont un investisseur étranger qui tient la corde mais qui n'avait pas eu le temps de déposer les fonds sur le compte avant le passage devant la DNACG.

On souhaite aux footeux de repartir en N2, sans doute pas à Verchère surdimensionné, sur des bases saines et se reconstruire.

PICARD-GIRARD a écrit :

……………..autant qu'ils gardent l'usage partagé de Verchère……..pour ne pas perdre leurs repères !!!!………..et leur départ ( provisoire , espérons - le…) n'apporterait rien au rugby je pense ……………

Leurs repères à Verchère ? C'est de l'humour au 2ème degré ? Je crois bien qu'ils n'ont gagné qu'un seul match à Verchère la saison dernière. A mon avis ils sont plutôt perdus à Verchère vu qu'ils ne s'entrainent qu'à Péronnas. Et je ne vois pas très bien ce que leur présence à Verchère à un niveau 4 ou 5 peut apporter au rugby. Encore, en National, les matchs sont diffusés en clair sur Internet et ça fait un peu de pub pour Bourk-en-Bresse, mais en national 2 ou 3 … tu nous expliques ? 

PICARD-GIRARD a écrit :

21 matches ac les normands , dont 18 comme titu………a acquis de l'expérience ds une équipe qui a bataillé tte la saison……..on verra…….

Savoir s'il est bon est une chose, mais quel était votre besoin à l'aile, et est ce que Malcom y répond ? 

Tout d'abord, même s'il n'était pas irremplaçable, je l'aurai bien gardé à Rouen. Pourquoi ? Parce qu'il ne fait pas de mauvais matches, il est régulier et volontaire. C'est le joueur couteau suisse à l'aile, il assure tout, mais n'a pas forcément des qualités exceptionnelles d'ailier. 

Si vous cherchiez un ailier ultra rapide, puncheur, dynamiteur, ou furtif avec des mégas appuis, alors passez votre chemin…;

Si vous cherchez une valeur sûre, bosseur et qui se propose beaucoup dans le jeu, alors bonne pioche. A seulement 23 ans, il montre une grande sérénité sur le terrain et une belle envie.

A voir s'il s'adaptera rapidement à Bourg (j'ai peu de doutes sur cet aspect), mais je pense qu'avec un Massip à l'arrière, ils s'entendront parfaitement. D'ailleurs, ce sont des profils de joueur assez similaires pour vous donner une comparaison. 

Je suis content pour Malcom, qu'il soit recruté par Bourg, car, je pense, que c'est une belle opération pour les deux.

Je le suivrai, et serai ravi d'avoir un retour sur ses premiers matches….Même s'il reste encore qq postes à combler, j'aime assez le recrutement de Bourg avec des hommes expérimentés sans être de grosses stars en pré retraite…Très bonne saison à vous

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

……..et un supporter de Massy déclare que Penitito (…….s'il vient …) est un bon choix………….😀

Je pense que le profil d'ailier qui manque (ou manquait ?) à USBPA, c'est un ailier qui soit efficace à la retombée des ballons et notamment offensifs dans les couloirs. Les ailiers vus à l'œuvre l'an dernier sous le maillot Violet n'ont pas vraiment cette qualité. Pourtant des ballons récupérés dans les couloirs après un coup de pieds de pression sont dans le rugby d'aujourd'hui parmi les meilleurs pour déstabiliser une défense !

Entre des joueurs de charnière pas vraiment précis pour arroser l'arrière-garde adverse dans les bonnes zones (euphémisme) et des joueurs de couloir pas franchement attirés pour récupérer les gonfles en 1ère intention, USBPA n'a eu que de maigre munitions à se mettre sous la dent sur ballons de récup.

Ce jeune joueur (187 cm qd-mm) peut-il faire valoir ces qualités ?

Merci de ton retour tilouidarouen, j'imagine que notre cellule de recrutement s'est posé les bonnes questions avant de prendre ce joueur et a fait le bon choix.

…………..EDF et Sanlaville ont des qualités……..encore faut - il que le ballon arrive jusqu'à eux ………..et que le jeu soit ambitieux !!!!

PICARD-GIRARD a écrit :

…………..EDF et Sanlaville ont des qualités……..encore faut - il que le ballon arrive jusqu'à eux ………..et que le jeu soit ambitieux !!!!

exactement !!! Avec le possible nouveau 10, j’attends non seulement qu’il envoie du jeu mais surtout que nos centres soient joueurs. Je veux plus que silafai fasse du rentre dedans permanent 

Clubs