Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Un grand BRAVO a nos ESPOIRS CHAMPIONS DE FRANCE
CHAPEAU !!
Oui un grand bravo aux jeunes et aux formateurs de l'USBPA. M. Humbert était heureux. Ça se termine bien pour lui. Ce n'est pas un bout de bois, juste une coupe,, mais tous la méritent bien. S'ils avaient pu concrétiser tous ces temps forts qu'ils ont eu sur la ligne adverse, l'addition aurait été plus lourde pour les Biarrots qui eux ont marqué les rares fois où ils sont venus dans les cinq mêtres violets.
Oui, ils ne sont pas champions de France mais gagnent le challenge de France. En soit, c'est déjà propre, car ça signifie que les espoirs de Bourg sont aujourd'hui solidement installés en accession. J'ai vu une équipe solide athlétiquement qui en effet n'ont pas su se payer de leur domination dans le 1er acte. Le dernier contest vaut de l'or, à quoi ça tient un titre ? Des fois à pas grand chose…
Sinon, j'ai vu qqs éléments et pas nécessairement parmi ceux qui ont déjà cotoyé le groupe de Nationale qui sont d'excellents rugbymen. Je pense au numéro 8 Louis Rollin pour sa capacité à viser les bonnes zones ballon en mains, au numéro 12 Lucas Ponce pour son punch en zone de collision, au numéro 15 François Grange pour sa capacité à se défaire du plaquage. Ce sont des joueurs qui pour moi ont un bagage qui pourrait les voir intégrer à moyen terme le groupe Sénior. Ce n'est qu'une impression visuelle sur un match évidemment.
Sinon, la B de Meximieux en ouverture s'est qualifiée pour la finale du Championnat de France. Après avoir pris le score asse nettement en 1er mi-temps, un relâchement de 10 minutes en début de seconde les a mis dans le dur pour la fin de match. La victoire de 4 pts est méritée. Dommage qu'ils ne jouent pas la Finale contre leurs potes du SAB qui s'inclinent de 2 petits points dans l'autre ½. En régionale 1 Viriat fini son formidable parcours aujourd'hui mais la promotion en Fed3 étant acquise ça restera comme une très belle saison.
Nos Espoirs vainqueurs du Challenge de France
Au terme d’un match à rebondissements, nos Espoirs remportent leur finale 23 – 21 face à Biarritz et remportent le Challenge de France – Reichel Accession ! Bravo à tous nos jeunes, à tout le staff et à notre Association pour ce titre mérité qui récompense le travail de tout un club sur la formation des talents de demain.
Dernière modification par PICARD-GIRARD (12/06/2023 07:44:33)
…..des images qui font tjrs plaisir à voir !!!! 😀
Bon, j'y reviens une énième fois. Ce n'est ni pour être bégueule ou désobligeant, au contraire, d'autant que j'étais à Saint-Yriex hier a-midi et que j'y ai vu d'excellents Rugbymen non-pas “en herbe” mais pas loin de la phase ultime du process de formation/maturation vers le haut niveau. C'est une très belle performance et aventure qu'ont vécu ces jeunes joueurs. Nulle raison de bouder notre plaisir de supporters et j'imagine que ces mecs ont vécu un très beau dimanche soir. Bravo à eux.
La seule chose, et je veux bien entendre qu'on vit à l'ère du tout communication, qu'il s'agit de mettre du baume au cœur du peuple Bressan; c'est que la communication d'USBPA sur les réseaux est inappropriée, n'est pas le reflet de la réalité terrain. Les Champions de France Espoir accession sont la Section Paloise. Les jeunes Violets gagnent eux, le Challenge de France. La performance en elle-mm est suffisamment probante pour un Club de Nationale sans qu'il y ai besoin de galvauder la réalité avec un titre racoleur. Gagner le Challenge de France pour un club de Nationale signifie qu'ils sont très bien installés en Espoirs accession, que la formation compte, qu'on peut trouver parmi ces jeunes capables d'alimenter l'équipe Sénior. Mais ce n'est pas être champion de France. Je souhaite à USBPA de l'être l'an prochain ce qui signifiera(it) qu'ils auront atteint le gratin de la catégorie en montant en élite. Ce ne sera pas le cas cette année.
D'aucuns diront que je chicane…Je veux simplement mettre en perspective que si notre sport présente la particularité oh combien formidable de délivrer des Titres de Champion de France sur de multiples niveaux de pratique et qu'un titre de champion de France reste et restera à jamais gravé dans la mémoire de celui qui y a touché et peu importe le niveau pratique, je trouve que ça “désacralise” un peu le truc que de coller des étiquettes de Champion de France qui n'en sont pas.
L'actuelle Fédé à, par l'entremise de Buisson actuel candidat à la présidence de FFR a jugé “utile” de supprimer purement et simplement les phases finales, les titres de champion de France pour les clubs de série territoriale, pour les jeunes à partir du niveau 3. C'est dire la considération qu'il a pour les joueurs de rugby du bas de la pyramide !!! Alors oui, il y aura plein de champions de Ligue cette année, les mecs sont ou seront contents de leur titre mais ils ne pourront jamais dire “j'ai été champion de France”. Pour exemple, un joueur historique comme J-Claude Skrela a un seul titre de Champion de France à son palmarès de Joueur. Ce titre, c'est un titre de Champion de France de Série 4 avec son formateur Club de L'isle Jourdain. Il sera à jamais champion de France au plus bas niveau de compétition existant alors. Jamais il n'a été champion de France avec le Stade Toulousain. Mais il peut dire qu'il a été champion de France. Aujourd'hui, à ce mm niveau ce n'est plus possible !
Dimanche prochain, Meximieux jouera la finale du Championnat de France des réserves de Régionale Une. Oh bien sûr, il n'y a pas, très loin s'en faut la qualité rugbystique des jeunes Bressans vus hier sur le pré ! Mais s'ils gagnent, ils seront bel & bien Champions de France en étant à jamais les 1ers de la compétition à laquelle ils se sont inscrits au départ de la saison.
Je me répète, tout ce qui précède n'enlève absolument rien à la qualité des jeunes joueurs Bressans qui se sont dépouillés sans compter leurs efforts pour gagner hier a-midi.
…………tu as raison , comme très souvent !!!!………..soyons précis et respectons les titres………..bon , ça fait un trophée de plus ds la vitrine du club et ds 20 ans , ils organiseront un méchoui - barbecue géant pr célébrer retrouvailles et souvenirs………….et c'est l'essentiel !!!!
Espérons que 3 ou 4 pourront rapidement intégrer le gpe Pro et marcher ds les pas des BuBu , Bornuat , ……
https://c.leprogres.fr/sport/2023/06/11/les-espoirs-de-l-us-bressane-remportent-le-challenge-de-france-a-la-derniere-seconde
https://www.lavoixdelain.fr/actualite-51827-rugby-les-espoirs-de-l-us-bressane-sacres-champions-de-france
Dernière modification par PICARD-GIRARD (12/06/2023 07:53:40)
MarcFan,
tu as mille fois raison. j'ajouterai qu'un titre tire un groupe vers le haut tel les ReichelB de F Maréchal qui quelques saisons plus tard ont formé l'ossature de joueurs formés au club qui ont aidé à monter en proD2 et remporter le bout de bois à Gerland.
entre les espoirs violets et les jeunes Viriatis en double licence il y a une belle matière pour les années à venir, puisse le staff s'y intéresser de prêt.
la formation ça coute, ça prend du temps mais ça fini toujours par payer. il suffit de voir l'Oyomen Factory qui a mis plusieurs années avant de commencer à sortir des futurs pros. Aujourd'hui plusieurs sont aux portes de l'EDF (Reybier, Laclayat…) alors qu'on a longtemps pu s'imaginer que ça resterait une utopie.
Une commentaire , hier à clermont avec la réserve du SAB jouait un ancien de l'USB , à presque 50 ans , Fred Laruaz chapeau à lui !!!
jean-cailloux a écrit :Une commentaire , hier à clermont avec la réserve du SAB jouait un ancien de l'USB , à presque 50 ans , Fred Laruaz chapeau à lui !!!
Un centre o combien efficace …..Bravo à lui
Coco01 a écrit :VENTREJAUNE a écrit :Je viens de lire les stats d'Arnaud Feltrin et je suis sceptique. J'ai lu “bonne pioche” sur le forum et pourtant ce n'est pas mirobolant. Si Montauban n'a pas voulu le conserver c'est qu'il n'a vraisemblablement pas le niveau ProD2. J'ai l'impression qu'à l'USBPA on embauche plus des joueurs qui essaient de relancer leur carrière plutôt que des joueurs qui aient réellement le niveau ProD2 et qui propulseraient le club au niveau supérieur. Bon ce n'est que mon avis et je ne suis pas un grand spécialiste. J'espère que le temps me donnera tort …
Grand ménage à Montauban. Ambiance interne tendue avec le staff.
Ensuite si tu es titulaire indiscutable en Pro D2 tu ne vas pas signer en National…Apres il faut pouvoir regarder un peu les matchs et penser à notre niveau c’est à dire premier tiers de Nationale.
Remplacer Simone par Feltrin est cohérent et j’es qu’il le;prouvera
donc le cas Massip tu en penses quoi?
La victoire des jeunes espoirs ,permettera t-elle de jouer au niveau supérieur l'année prochaine …;????
LUCOYO a écrit :Coco01 a écrit :VENTREJAUNE a écrit :Je viens de lire les stats d'Arnaud Feltrin et je suis sceptique. J'ai lu “bonne pioche” sur le forum et pourtant ce n'est pas mirobolant. Si Montauban n'a pas voulu le conserver c'est qu'il n'a vraisemblablement pas le niveau ProD2. J'ai l'impression qu'à l'USBPA on embauche plus des joueurs qui essaient de relancer leur carrière plutôt que des joueurs qui aient réellement le niveau ProD2 et qui propulseraient le club au niveau supérieur. Bon ce n'est que mon avis et je ne suis pas un grand spécialiste. J'espère que le temps me donnera tort …
Grand ménage à Montauban. Ambiance interne tendue avec le staff.
Ensuite si tu es titulaire indiscutable en Pro D2 tu ne vas pas signer en National…Apres il faut pouvoir regarder un peu les matchs et penser à notre niveau c’est à dire premier tiers de Nationale.
Remplacer Simone par Feltrin est cohérent et j’es qu’il le;prouvera
donc le cas Massip tu en penses quoi?
Pas du tout titulaire indiscutable puisque qu'écarter par M.Reggiardo…
Il l'a très bien expliqué dans une itw.