Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

Blairot a écrit :
Ventrejône a écrit :

Mohamed HAOUAS serait libre … !

MDR …..

je parle de Contrat 😉

Ventrejône a écrit :

Mohamed HAOUAS serait libre … !

Libre??? Ça ne va pas durer…

Signe s'il en est qu'USBPA est au sortir d'une saison (j'aurais mm tendance à dire de deux saisons !) épousant une forme aux courbes pour le moins sinusoïdales, il me semble oh combien difficile d'identifier, de cibler la forme détaillée que devrait prendre le recrutement.

Et pour cause, pas véritablement de “forme de jeu” (pour moi plus encore que le fond, c'est la forme qui pêche) véritablement actée. Il fut un temps où USBPA proposait qq chose peu ou prou identifié, identifiable qui se mettait en place sur des cycles longs. On pouvait presque parler “d'héritage culturel” ou transgénérationnel avec ses vertus, ses avantages mais aussi ses inconvénients, ses limites. Mais au moins chacun savait dans les grandes lignes à quoi s'attendre. L'adversaire, l'équipe Violette, le public.

Par quel bout prendre le truc aujourd'hui ? Est-ce qu'une ligne directrice va enfin s'imposer ? Sont-ce les hommes disponibles qui doivent initier une forme de jeu optimisant leurs qualités ou s'agit-il de choisir des hommes qui colleraient à une forme de jeu préalablement arrêtée ? Sans vouloir faire injure au staff, j'ai comme l'impression qu'on est sur un schéma ni chien, ni loup ? Pas véritablement de rupture, pas véritablement de continuité…Ou plutôt un peu des deux ! Je pense que cette approche pas forcément empreinte de clarté explique en large partie cette espèce de ligne de fracture trop souvent vue sur le pré (j'entends sportivement, pour le reste je ne sais pas…Et puis le concept de copains comme cochon n'est pas forcément ou “nécessairement” la pierre angulaire d'une équipe qui performe). Assez révélateur le fait que principalement, si je me fie aux différents retours des suiveurs d'USBPA, ce n'est pas tant la qualité intrinsèque du joueur que les grincements dans les différentes interactions entre joueurs qui ont généré exaspération parfois courroux dans les travées de Verchère !

Je pense qu'à ce jeu, les mms causes produisent le plus souvent les mms effets sur le long terme. Le préalable à un bon recrutement est à mon sens de répondre aux questions ci-dessus. Sans tabou, mais sans concession. S'il s'agit uniquement de cocher des cases = Il me manque tel joueur à tel poste mais sans véritablement définir une ligne directrice, on est et restera sur du recrutement à pile ou face.

J'attends avec impatience la stabilisation d'un effectif (plus encore que de recrutement je raisonne en stabilisation dans le sens où il y a encore des ??? sur qqs "restants" ou pas…). Une fois cet effectif arrêté, peut-être (?) pourra-t-on alors essayer de comprendre vers quelle forme de jeu USBPA devrait se destiner ?

Dernière modification par MARCFANXV (31/05/2023 07:56:55)

C'est bien vrai ça … On ne sait pas trop où on va … 

……Je pense que beaucoup de supporters et suiveurs ont surtout de très gros doutes sur les capacités du duo FE - JB , vu le bilan de cette saison …!!!

Comme déjà écrit , j'efface tout de cette pitoyable saison ……j'attendrai 2 blocs de 4 matches soit le quart du championnat , sans toutefois  m'empêcher à chaque match de pointer réussites et échecs du jeu produit  …..et de noter les prestations des uns et des autres…….

En attendant , patientons pour connaître ceux qui endosseront le maillot Violet ……!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

https://www.rugbyrama.fr/2023/05/31/top-14-a-38-ans-le-troisieme-ligne-said-hireche-brive-va-prolonger-dun-an-avec-le-cab-11230982.php

………………….et nous on se prive de Wickus …….!!!!! 😡

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

PICARD-GIRARD a écrit :

https://www.rugbyrama.fr/2023/05/31/top-14-a-38-ans-le-troisieme-ligne-said-hireche-brive-va-prolonger-dun-an-avec-le-cab-11230982.php

Pour Hireche un bruit avait couru que …

Dernière modification par Pat01 (31/05/2023 10:30:41)

Pat01 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Un bruit avait couru que …

l'est quand même bien recuit l'ami.

j'ai adoré le joueur, son abnégation, son exemplarité et son amour de la tunique violette, mais est-ce que le peu qu'il peut encore donner justifie son salaire ?  par contre intégrer le staff si intéressé par ce genre de reconversion pourquoi pas. il ferait pas pire que Brugnaut et il y a une place libérée par Taverna.

questions :

est-ce que Massip est polyvalent 10-centre-15 ou pur arrière ? 

y-a-t-il des rumeurs sur un 10 de gros calibre, ou est-ce qu'il va falloir se fader notre poète en 1ere option ? 

Faure, au regard de sa prolongation, sera-t-il l'option numéro un en 9 ? ou là aussi on va aller chercher du lourd ?

est-ce que notre armée des îles sur les lignes arrières va être prolongée pour ceux qui avaient juste un an de contrat, ou est-ce que l'on va mettre plus de JIFF derrière pour pouvoir recruter étranger devant ? 

………………recuit ?……………tu plaisantes j'espère !!!!!………….le ‘' peu ’' qu'il peut encore donner………..?????? alrs qu'il a été l'une des rares satisfactions de cette saison……………Son salaire………on ne le connaît pas …donc on ne jugera pas !……..et si ds celui - ci il y a une part joueur , une part ‘’ intervenant mêlée  ‘’ et une part éducateur ……..ce n'est pas ce qui va plomber les comptes tt de même !!!!!

A propos de recrutement, j'imagine qu'il y a une cellule en place, et que FE n'est pas seul à décider de tout. J'imagine aussi que le (futur) nouveau président fixe l'enveloppe et que cette cellule se charge d'acheter la marchandise 😉

Et comme le dit bien Marc, avant d'acheter on se fixe un cahier des charges et une ligne directrice, qui conduise au recrutement proprement dit. 

winnie-violet a écrit :

questions :

est-ce que Massip est polyvalent 10-centre-15 ou pur arrière ?  c'est un pur 15

y-a-t-il des rumeurs sur un 10 de gros calibre, ou est-ce qu'il va falloir se fader notre poète en 1ere option ? il n'y a que des supputations sur la recherche d'un 10 de gros calibre  ………..qui s'il était déniché pourrait je pense repositionner POET sur 3 postes 10 (en snd choix ) 12 (en dépannage ) et 15 pr laisser reposer Massip…..

Faure, au regard de sa prolongation, sera-t-il l'option numéro un en 9 ? ou là aussi on va aller chercher du lourd ? ac 3 numéro 9 , on ne va pas aller chercher un 4ème n°9………à moins que Faure soit l'option repositionnement en 10 , ce dont je doute , dépannage en cours de match oui , aligné d'entrée comme un vrai  n° 10 serait pure folie !!

est-ce que notre armée des îles sur les lignes arrières va être prolongée pour ceux qui avaient juste un an de contrat, les 3 îliens avaient signé pr 2 ans me semble - t -il……ou est-ce que l'on va mettre plus de JIFF derrière pour pouvoir recruter étranger devant ? pourquoi mettre du JIFF d'un côté ……..et peu ou pas de l'autre ?

vieux violet a écrit :

A propos de recrutement, j'imagine qu'il y a une cellule en place, et que FE n'est pas seul à décider de tout. J'imagine aussi que le (futur) nouveau président fixe l'enveloppe et que cette cellule se charge d'acheter la marchandise 😉

Et comme le dit bien Marc, avant d'acheter on se fixe un cahier des charges et une ligne directrice, qui conduise au recrutement proprement dit. 

oui,

compliqué de trouver une nouvelle ligne directrice avec le conservatisme ambiant et récurrent qui s'imagine encore et tjrs que les derniers joueurs de l'ère bénie Maréchal/boulanger sont éternels.

ça va pas être simple de maintenir des objectifs élevés à court terme tout en se reforgeant une nouvelle identité à laquelle le peuple violet adhérera. est-ce que le CDF qui comble progressivement son retard pourra être une des solutions ? 

FE et son staff vont avoir droit à une deuxième chance faudra pas qu'ils la loupe… 

………mais ils seront observés …………….à la loupe !!!! 😀

Clubs