Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#12657

l'Annecien a écrit :

les déoarts annoncés ne concerne que des joueurs en fin de contrat ou qui stop leur carriere ou en est-on concernant les departs volontaire.dans la liste ne figure pas le 2eme ligne hollandais alors que son arret etait annoncé.

Départs volontaires ?

Pourquoi pas maintenant quel est l'intérêt pour un De Jager ou un Poet de partir s'ils ont un contrat ? Je ne suis pas sure qu'ils aient beaucoup d'autres propositions.

Mais Proviolet va nous éclairer il est muet depuis quelques jours wink

#12658

Avec la gouvernance de Monsieur Louis, il ne risque plus d'y avoir de boulette genre contrat Poet. On s'est bien fait avoir. Cela prouve la naïveté de nos anciens  dirigeants. Ce n'est pas une critique, juste une constatation. La dure loi du professionnalisme.

#12659

Et puis si bordenave reste ça voudrait dire qu’on aurait 4 piliers gauches ? Avec lemaire, kapa et drancourt ? Ça me parait très incohérent…

Si faure reste on restera dans le même schema. c’est à dire valencot joue Pas 

#12660

Tout le monde s'attend à un grand bouleversement chez les violets.

Au niveau sportif; je suis ok avec tout ce qui a été dit. Mauvaise année, vite tournons la page.

L' arrivée de M. Louis vous incite à tout  changer….

Certes il vient avec une somme conséquente, mais est-ce que l'équivalent de l'ancien budget est toujours le même? tous les anciens sponsors repartent?

Je le souhaite. Ce sera un plus avec le nouvel arrivant.

Sachant tout ça je pense que tous les prétendants à venir ou à rester chez nous demandent encore plus….

Tout cet argent sera à distribuer entre nouvelle organisation, restructuration, une partie du staff à trouver et enfin trouver des joueurs qui sont encore sur le marché.

Attention au nombre de non jiff.  On a déjà connu une fin de saison récente.

Je ne m'attend pas à un gros bouleversement. (voir les dernières annonces…)

#12661

MARCFANXV a écrit :

Pour Poet, avec le départ de Bérard et l'indisponibilité longue durée de Sanlaville, il présente l'avantage de pouvoir couvrir le poste d'arrière. 

C'est paradoxalement (souvent sur des bouts de matchs) dans cette position qu'il a fourni ses meilleures prestations. Idem dans le jeu, c'est lorsqu'il s'est trouvé au cœur du jeu, quand les choses sont désorganisées et pas forcément en position de lanceur d'attaques classiquement que je l'ai vu avoir les meilleures attitudes.

Il y a évidemment nécessité de trouver un Big 10 qui prenne pleinement le jeu à son compte (et pas que du : “je prends, je donne” comme C.Lacombe ! Pour ça n'importe quel jeune du CDF un tantinet mariole de ses mains peut le faire). Très franchement si je devais choisir un joueur pour occuper le rang 2 au poste d'ouvreur à USBPA, tant qu'à prendre je préfère Poet. On connait ses limites (encore que….les connait-on véritablement ? Pq comment s'exprimer dans un jeu aussi indigent depuis deux ans ?) mais on évacue le pblm d'adaptation et/ou du manque d'expérience de la division.

Oui mais dans l’histoire des contrats avec option, j’aurais préféré qu’ils gardent berard qui peut assurer en 10/15 plutôt que poet…

En écrivant ce message, je me demande comment ça marche les années de contrat en option. 

Dans Le cas de Poet, est ce que son année bonus est activé selon sa volonté ? ou est ce que c’est le club qui décide ?

#12662

MSI a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Pour Poet, avec le départ de Bérard et l'indisponibilité longue durée de Sanlaville, il présente l'avantage de pouvoir couvrir le poste d'arrière. 

C'est paradoxalement (souvent sur des bouts de matchs) dans cette position qu'il a fourni ses meilleures prestations. Idem dans le jeu, c'est lorsqu'il s'est trouvé au cœur du jeu, quand les choses sont désorganisées et pas forcément en position de lanceur d'attaques classiquement que je l'ai vu avoir les meilleures attitudes.

Il y a évidemment nécessité de trouver un Big 10 qui prenne pleinement le jeu à son compte (et pas que du : “je prends, je donne” comme C.Lacombe ! Pour ça n'importe quel jeune du CDF un tantinet mariole de ses mains peut le faire). Très franchement si je devais choisir un joueur pour occuper le rang 2 au poste d'ouvreur à USBPA, tant qu'à prendre je préfère Poet. On connait ses limites (encore que….les connait-on véritablement ? Pq comment s'exprimer dans un jeu aussi indigent depuis deux ans ?) mais on évacue le pblm d'adaptation et/ou du manque d'expérience de la division.

Oui mais dans l’histoire des contrats avec option, j’aurais préféré qu’ils gardent berard qui peut assurer en 10/15 plutôt que poet…

En écrivant ce message, je me demande comment ça marche les années de contrat en option. 

Dans Le cas de Poet, est ce que son année bonus est activé selon sa volonté ? ou est ce que c’est le club qui décide ?

C'est le joueur qui décide d'activer ou pas l'année optionnelle 

#12663

Bonjour la seul chose qui pourrait se passer c’est que les joueurs encore en contrat qui souhaitent partir trouvent un club mais bon sa risque d’être compliqué, genre Tabu,de jager,Poët,bloemen . Anga va bien à Nice. Apparemment FE et DL sont allés voir l’actionnaire du racing la question pour quelle motif?

Dernière modification par Keoma violet (17/05/2023 11:40:54)

#12664

Toujours violet a écrit :

Avec la gouvernance de Monsieur Louis, il ne risque plus d'y avoir de boulette genre contrat Poet. On s'est bien fait avoir. Cela prouve la naïveté de nos anciens  dirigeants. Ce n'est pas une critique, juste une constatation. La dure loi du professionnalisme.

…………il faut être prudent sur ‘’ l'affaire POET ‘’……….on en sait ce que l'un de ns rapporte………..La seule chose certaine , c'est que ns pensions tous que le contrat de Poet s'achevait le 30 juin prochain si on se fie à l'annonce lors de la signature il y a 2 ans …………….et hier , on ns dit qu'il y avait une année en option pr 2024…………apparemment ‘’ oubliée ‘’ par les dirigeants………..qui ne se sont pas faits avoir comme tu le dis………..mais qui ont été ‘’ brouillons ‘’ ds le suivi des contrats …………….à notre grande stupéfaction…………….bizarre qd même …………

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#12665

MSI a écrit :

Et puis si bordenave reste ça voudrait dire qu’on aurait 4 piliers gauches ? Avec lemaire, kapa et drancourt ? Ça me parait très incohérent…

Si faure reste on restera dans le même schema. c’est à dire valencot joue Pas 

 

………faut regarder les chiffres , et ne pas commenter au doigt mouillé !!!!!

FAURE            10 + 9 fdm       482 + 301 mn titu       60+72 mn rempl.      13 titu + 6 banc                      915 mn …….y compris le TDJ en 10

GRAULLE         3 + 10 fdm        40 + 316 mn titu         7 + 85 mn rempl.        6 titu + 7 banc                      448 mn

VALENCOT      13 + 6 fdm       511 + 222 mn titu      133 + 40 mn rempl.     10 titu + 9 banc                   906 mn

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#12666

PICARD-GIRARD a écrit :
MSI a écrit :

Et puis si bordenave reste ça voudrait dire qu’on aurait 4 piliers gauches ? Avec lemaire, kapa et drancourt ? Ça me parait très incohérent…

Si faure reste on restera dans le même schema. c’est à dire valencot joue Pas 

 

………faut regarder les chiffres , et ne pas commenter au doigt mouillé !!!!!

FAURE            10 + 9 fdm       482 + 301 mn titu       60+72 mn rempl.      13 titu + 6 banc                      915 mn …….y compris le TDJ en 10

GRAULLE         3 + 10 fdm        40 + 316 mn titu         7 + 85 mn rempl.        6 titu + 7 banc                      448 mn

VALENCOT      13 + 6 fdm       511 + 222 mn titu      133 + 40 mn rempl.     10 titu + 9 banc                   906 mn

Après faut les mettre en relief ces chiffres…

Graulle au placard (pas titulaire de mi septembre à mi février) forcément ça donne du temps de jeu aux deux autres

Valencot se blesse en février et là c'est intéressant puisque qu'il ne sera aligné que 3 fois ensuite : Remplaçant à Suresnes et Titulaire face à Albi et Valence tout simplement parce que Faure et Graulle étaient blessés.

La plupart de son temps de jeu se concentre sur le début de saison (il profitera aussi du replacement de Faure en 10 et que Graulle ne rentre pas plusieurs fois à sa place).

Je suis plutôt d'accord avec ce que dit MSI dans le sens où Valençot est passé n°3 dans la hiérarchie.

 

#12667

vipasdanslain a écrit :

Tout le monde s'attend à un grand bouleversement chez les violets.

Au niveau sportif; je suis ok avec tout ce qui a été dit. Mauvaise année, vite tournons la page.

L' arrivée de M. Louis vous incite à tout  changer….ce n'est pas ce qui ressort des commentaires…….les participants listent des joueurs n'ayant pas convaincus mais ils ne font pas de grande lessive me semble - t-il…………

Certes il vient avec une somme conséquente, mais est-ce que l'équivalent de l'ancien budget est toujours le même? tous les anciens sponsors repartent?A mon avis , les partenaires seraient plus enclins à rester désormais qu'à partir , l'arrivée de DL est un signal fort envoyé  , et BIGARD reste………alors qu'on annonçait son départ…..donc le budget devrait rester le même à minima………….

Je le souhaite. Ce sera un plus avec le nouvel arrivant.

Sachant tout ça je pense que tous les prétendants à venir ou à rester chez nous demandent encore plus….recrues à venir , certainement plus ‘’ gourmands ''….pour les autres sous contrat , vu leur saison ….pas de quoi être exigeant je pense…………quant aux renouvellements prolongations , un peu le même cas …….bref , habituel poker des négo salariales  !!!

Tout cet argent sera à distribuer entre nouvelle organisation, restructuration, une partie du staff à trouver et enfin trouver des joueurs qui sont encore sur le marché.

Attention au nombre de non jiff.  HARMSE ANTON ANGA IOANE  et peut être TEVDO……..4 à 5 non JIFF en moins……pour 1 recruté ULU On a déjà connu une fin de saison récente.

Je ne m'attend pas à un gros bouleversement. (voir les dernières annonces…)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#12668

Coco01 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :
MSI a écrit :

Et puis si bordenave reste ça voudrait dire qu’on aurait 4 piliers gauches ? Avec lemaire, kapa et drancourt ? Ça me parait très incohérent…

Si faure reste on restera dans le même schema. c’est à dire valencot joue Pas 

 

………faut regarder les chiffres , et ne pas commenter au doigt mouillé !!!!!

FAURE            10 + 9 fdm       482 + 301 mn titu       60+72 mn rempl.      13 titu + 6 banc                      915 mn …….y compris le TDJ en 10

GRAULLE         3 + 10 fdm        40 + 316 mn titu         7 + 85 mn rempl.        6 titu + 7 banc                      448 mn

VALENCOT      13 + 6 fdm       511 + 222 mn titu      133 + 40 mn rempl.     10 titu + 9 banc                   906 mn

Après faut les mettre en relief ces chiffres…

Graulle au placard (pas titulaire de mi septembre à mi février) forcément ça donne du temps de jeu aux deux autres

Valencot se blesse en février et là c'est intéressant puisque qu'il ne sera aligné que 3 fois ensuite : Remplaçant à Suresnes et Titulaire face à Albi et Valence tout simplement parce que Faure et Graulle étaient blessés.

La plupart de son temps de jeu se concentre sur le début de saison (il profitera aussi du replacement de Faure en 10 et que Graulle ne rentre pas plusieurs fois à sa place).

Je suis plutôt d'accord avec ce que dit MSI dans le sens où Valençot est passé n°3 dans la hiérarchie.

…………………….le problème c'est que les blessures …………..faut faire avec ……………..et qu'on a rarement eu l'état de l'infirmerie pr savoir si les compos réultaient de choix tactiques ou de contraintes médicales !…………..Je pense qu'on ne peut pas vraiment dire qu'il y a une hiérarchie en 9…………contrairement à l'époque Maiquez………..d'ailleurs , s'il y en avait une , la charnière grincerait bcp moins !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#12669

https://www.lavoixdelain.fr/actualite-51521-rugby-nationale-us-bressane-une-vague-d-arrets-et-de-departs

Dernière modification par PICARD-GIRARD (17/05/2023 15:17:36)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#12670

MARCFAN m'a rassuré concernant POET: c'est vrai qu'il a été plutôt à son aise en 15, voire même au centre. Mais, même en gardant LACOMBE, il faudrait recruter deux dix, pas des branques si possible.

Clubs