Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#12643

MSI a écrit :

Au moins bonne nouvelle, ça voudrait dire que tachat et may vont possiblement être violet l’an pro. idem pour baradel 

Attendons. Il pourrait y avoir une 2° liste de départs 

#12644

Bien triste de voir partir des guerriers Violets; bien triste de voir que l'on garde encore des boulets dans l'effectif: FE a des peaux de saucisson devant les yeux? Avec un MG pareil, même avec du pognon, on ne fera rien. Il va mettre un de ses potes pour remplacer Brice CORNU, après avoir placé JB.

Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (17/05/2023 04:07:12)

#12645

Pat01 a écrit :
MSI a écrit :

Au moins bonne nouvelle, ça voudrait dire que tachat et may vont possiblement être violet l’an pro. idem pour baradel 

Attendons. Il pourrait y avoir une 2° liste de départs 

…………………..elle est dressée par les supporters…………….j'ai les 2 premiers noms……………Estébanez et Brugnaud !!!!!         😀😡

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#12646

Buatier & Veyret……..retraite , le corps dit stop , normal ; Il faudra juste trouver le même type de combattants……….

DJE ….33 ans en juillet plus son dossier médical des 2 dernières saisons…….il ne fallait pas s'attendre à une prolongation , il laissera  de très bons souvenirs

ANTONESCU ……grosse boulette pour moi  !!!!………Son point de chute ns dira si c'est le joueur qui fait le choix de partir…..ou si c'est le staff qui s'en sépare parce que retenu en CDM ………Lui aussi que de bons souvenirs pr son implication  !.

ANGA…..une saison mitigée ( comme bcp…. ) plus 35 ans en novembre ont pesé…….on peut comprendre la décision .

HARMSE…….pouvait assurer encore une saison , l'un des meilleurs cette saison……Restera - t - il comme intervenant ?

IOANE …..déception c'est clair  , son CV promettait bcp mieux !!!……….Pour moi , ni franchement mauvais , ni franchement bon , un peu comme FAURE ……logique donc , mais rien de scandaleux !

BERARD………..une 1 / 2 saison sur 4 !!!!!!!!!……..j'attends de voir son point de chute !!!!

TEVDO…….difficile à situer pour moi……L'an dernier pas mal du tout , cette saison , à l'image de presque tte l'équipe , décevant……Joker !

FALCOZ…….quelques remplacements en phase aller , puis congélo en retour !!!!…………big mystère !!!

SOUBEYRAND et LATORRE……..si peu vu……….encore aurait - il fallu les aligner sur qques matches ………….

 

…………………………….une liste complémentaire à venir  ?

 

 

Dernière modification par PICARD-GIRARD (17/05/2023 07:21:55)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#12647

Coco01 a écrit :

Selon Keoma,

POET avait semble-t-il une année supplémentaire optionnelle dans son contrat. Evidemment  activé pour ne pas être au chômage.

Conclusion POET sera violet en  2023-2024

et il sera obligé de se sortir les doigts…..sinon il descendra encore d'un étage à l'issue de la sison à venir s'il continue d'être aussi indigent.

#12648

Pour Poet, avec le départ de Bérard et l'indisponibilité longue durée de Sanlaville, il présente l'avantage de pouvoir couvrir le poste d'arrière. 

C'est paradoxalement (souvent sur des bouts de matchs) dans cette position qu'il a fourni ses meilleures prestations. Idem dans le jeu, c'est lorsqu'il s'est trouvé au cœur du jeu, quand les choses sont désorganisées et pas forcément en position de lanceur d'attaques classiquement que je l'ai vu avoir les meilleures attitudes.

Il y a évidemment nécessité de trouver un Big 10 qui prenne pleinement le jeu à son compte (et pas que du : “je prends, je donne” comme C.Lacombe ! Pour ça n'importe quel jeune du CDF un tantinet mariole de ses mains peut le faire). Très franchement si je devais choisir un joueur pour occuper le rang 2 au poste d'ouvreur à USBPA, tant qu'à prendre je préfère Poet. On connait ses limites (encore que….les connait-on véritablement ? Pq comment s'exprimer dans un jeu aussi indigent depuis deux ans ?) mais on évacue le pblm d'adaptation et/ou du manque d'expérience de la division.

#12649

…………………………jamais découragé notre ami MARC FAN !!!!!!!!!!!!! 😀

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#12650

Ca fait des années (et encore plus depuis 2 ans) que l’on dit que le BIG point faible de notre équipe c’est la charnière,  Cette année avec de belles ambitions,  qques moyens financiers supplémentaires,  et des joueurs arrivant en fin de contrat,  on va repartir avec les mêmes,  c’est INCOMPRÉHENSIBLE.  

#12651

Pour les mecs un peu en fin de parcours atteignant ou se rapprochant de la limite d'âge, c'est somme-toute logique. D'autant que généralement ce sont les joueurs qui sont sur la fourchette haute des grilles salariales. Ca libère des moyens pour aller chercher des mecs avec un peu plus de gaz. Merci pour leur parcours en Violet.

Le “cas” Antonescu me laisse sur un sentiment mitigé. Bien sûr, quand en pleine bourre, il a amené une dimension combat intéressante. Ceci dit, il a cumulé pas mal d'indisponibilités durant son parcours Bressan et je trouve (ce n'est qu'un avis perso) que son profil que je considère comme un peu hybride (ce que j'appelle un 4,75 ! C'est à dire plus 5 que 4 mais pas 100% “soutier”) ne permet pas d'exploiter pleinement le principe d'attelage en binôme avec K.Bloemen ? Oui, il occupe régulièrement l'axe droit de la mêlée mais je pense qu'un profile encore plus massif destiné au combat de près et gros pousseur permettrait d'exploiter plus encore les qualités de déplacement de notre Hollandais volant. Je trouve que Roth est peu ou prou dans le mm profil mais un peu plus jeune…

#12652

baradel    ne   me faisait  pas    trop  de   soucis ,   par contre    faudra  faire   avec  Poet   ( si  c'est  de  notre faute ) et  de  jager

Mais   faire  le  CHOIX  de   garder  Lacombe et  Bordenave  …. 

#12653

MAC J a écrit :

baradel    ne   me faisait  pas    trop  de   soucis ,   par contre    faudra  faire   avec  Poet   ( si  c'est  de  notre faute ) et  de  jager

Mais   faire  le  CHOIX  de   garder  Lacombe et  Bordenave  …. 

Sauf erreur, Lacombe n'est pas en contrat à terme avec USBPA mais avec SU Agen ?

#12654

MARCFANXV a écrit :

Pour Poet, avec le départ de Bérard et l'indisponibilité longue durée de Sanlaville, il présente l'avantage de pouvoir couvrir le poste d'arrière. 

C'est paradoxalement (souvent sur des bouts de matchs) dans cette position qu'il a fourni ses meilleures prestations. Idem dans le jeu, c'est lorsqu'il s'est trouvé au cœur du jeu, quand les choses sont désorganisées et pas forcément en position de lanceur d'attaques classiquement que je l'ai vu avoir les meilleures attitudes.

Il y a évidemment nécessité de trouver un Big 10 qui prenne pleinement le jeu à son compte (et pas que du : “je prends, je donne” comme C.Lacombe ! Pour ça n'importe quel jeune du CDF un tantinet mariole de ses mains peut le faire). Très franchement si je devais choisir un joueur pour occuper le rang 2 au poste d'ouvreur à USBPA, tant qu'à prendre je préfère Poet. On connait ses limites (encore que….les connait-on véritablement ? Pq comment s'exprimer dans un jeu aussi indigent depuis deux ans ?) mais on évacue le pblm d'adaptation et/ou du manque d'expérience de la division.

Totalement   en  accord   ,  il a meme   performé   en  entrant au centre    contre  bourgoin et sonné  la  révolte. (mais  c'est  vrai  trop  rare )

quand   à  Lacombe  ,  c'est exactemnt  çà  ,  bon  buteur  pas   mauvais  défenseur  mais après  rien de  rien  . Je  prends et  je  passes  tranquillemenT  (il  ne  risque  pas  de se  tromper dans  ses  choix ….)

#12655

on est  tombé  quand  meme  bien  bas  cette  année   ,  c'est  la  première   fois  depuis x années que  je  souhaites   encore     plus   de  départs  que  ce qui est annoncé . 

Par contre avec   le  départ de  Brice  Cornu ,  on  se sépare  du dernier  vestige  ère  Boulanger  ,  on a  tout  rasé   de son  staf.

 

#12656

les déoarts annoncés ne concerne que des joueurs en fin de contrat ou qui stop leur carriere ou en est-on concernant les departs volontaire.dans la liste ne figure pas le 2eme ligne hollandais alors que son arret etait annoncé.

Clubs