Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#12573

MARCFANXV a écrit :
l'Annecien a écrit :

Reponse le 9 juin pour les departs a cette date on connaitra les nouveaux clubs en nationales soit Vienne ou Metro soit les 2 et la on risque d'avoir des beaucoup   d'anciens bressans evolues a Vercheres on sera qui part et qui reste.

On connaitra les promus en Nationale Dimanche 28 mai à l'issue des matchs retours. Matchs aller ce w-end.

Je pense qu'il faudra attendre un peu plus : il y a en Nationale 2 davantage de clubs tentés par le titre que par la montée. 

Les “négociations” avec la FFR vont durer.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#12574

Ravachol a écrit :
MARCFANXV a écrit :
l'Annecien a écrit :

Reponse le 9 juin pour les departs a cette date on connaitra les nouveaux clubs en nationales soit Vienne ou Metro soit les 2 et la on risque d'avoir des beaucoup   d'anciens bressans evolues a Vercheres on sera qui part et qui reste.

On connaitra les promus en Nationale Dimanche 28 mai à l'issue des matchs retours. Matchs aller ce w-end.

Je pense qu'il faudra attendre un peu plus : il y a en Nationale 2 davantage de clubs tentés par le titre que par la montée. 

Les “négociations” avec la FFR vont durer.

Saint-Jean de Luz ne veut pas de N1 il me semble mais les autres si.

Périgueux c'est certain. Le Metro je ne sais pas trop mais une ville comme Lyon (son agglo sa métropole) peut bien avoir deux clubs de rugby dans les 3 premières divisions je ne vois pas ce qui bloquerait. Reste Vienne, j'ai lu un article sur eux qui disait que si l'occasion se présentait il ferait tout pour la saisir et monter à l'étage du dessus

#12575

Bon ne n°8 il y en a un qui ne prolonge pas à Nevers (j'avoue je rêve beaucoup car certainement inaccessible pour nous) mais c'est ce type de n°8 qu'il nous a toujours manqué !

#12576

Coco01 a écrit :

Bon ne n°8 il y en a un qui ne prolonge pas à Nevers (j'avoue je rêve beaucoup car certainement inaccessible pour nous) mais c'est ce type de n°8 qu'il nous a toujours manqué !

Adendorff ? Je sais pas ce qu’il vaut mais il a l’air solide 

#12577

Sionne à l'image de ses copains de devant (sauf Kapa et Wilkus) est arrivé en bout de course. Usure, démotivation.,coaching. C'est toute une première ligne qu'il faut reconstruire. Avec Ulu et Lemaire je pense qu'on a fait le bon choix. Il faudra 1 ou 2 recrues supplémentaires et un talon, selon les départs 

#12578

ADENDORFF………..Qd tu regardes le CV…………A 30 ans  , a fréquenté bcp de clubs , 8 en 10 ans !!!!  ça interroge qd même……………et à Nevers ,60 mn de jeu en moyenne et solide titulaire l'an dernier mais  baisse du TDJ 50 mn entre titu et remplaçant cette saison…….pas vraiment convaincu par cette piste………..si elle existe !

Dernière modification par PICARD-GIRARD (16/05/2023 10:50:55)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#12579

Lors d'une monté en nationale 2, il devrait y avoir l'obligation pour les 24 clubs d'être en capacité et éligible à la Nationale, sinon aucun intérêt. Alors vous allez voir le bordel ne fait que commencer. Si Saint-Jean de Luz accède à la finale mais refuse la montée, Quid du repêchage Vienne ? Mais le perdant de Perigueux-Stade Métropolitain pourrait aussi dire qu'il souhaite monter ? Moi je dis on repêche le 13 ème et basta, sauf que Rennes prépare déjà et c'est même

sûr son recrutement pour la nationale 2.  Et puis tout est trop en décalage, certaines équipes vont commencer leur marché tardivement par rapport à d'autres, trop de truc cloche !!!

#12580

PICARD-GIRARD a écrit :

ADENDORFF………..Qd tu regardes le CV…………A 30 ans  , a fréquenté bcp de clubs , 8 en 10 ans !!!!  ça interroge qd même……………et à Nevers ,60 mn de jeu en moyenne et solide titulaire l'an dernier mais  baisse du TDJ 50 mn entre titu et remplaçant cette saison…….pas vraiment convaincu par cette piste………..si elle existe !

un Mercenaire en herbe… 

#12581

Crusaders a écrit :

Lors d'une monté en nationale 2, il devrait y avoir l'obligation pour les 24 clubs d'être en capacité et éligible à la Nationale, sinon aucun intérêt. Alors vous allez voir le bordel ne fait que commencer. Si Saint-Jean de Luz accède à la finale mais refuse la montée, Quid du repêchage Vienne ? Mais le perdant de Perigueux-Stade Métropolitain pourrait aussi dire qu'il souhaite monter ? Moi je dis on repêche le 13 ème et basta, sauf que Rennes prépare déjà et c'est même

sûr son recrutement pour la nationale 2.  Et puis tout est trop en décalage, certaines équipes vont commencer leur marché tardivement par rapport à d'autres, trop de truc cloche !!!

La nationale 2 prépare t-elle à la Nationale ?

#12582

t'as oublié………………et à la faillite ???? 😀

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#12583

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/William-percillier-met-un-terme-a-sa-carriere/1396887

 

…………………………pas facile d'être sportif pro………ce qu'on oublie ou qu'on découvre qd on est en tribunes !!!!

Il faut retrouver du plaisir à jouer , mais le plaisir est - il compatible avec la professionnalisation …….vs avez 4 heures……

Est - ce une raison qui pousse Leverstein à changer de voie …?

Cette saison , on n'a pas ressenti de plaisir chez le joueurs………..et ça a fini par atteindre les spectateurs………….mais ça va revenir à n'en pas douter !!!!

Dernière modification par PICARD-GIRARD (16/05/2023 12:19:31)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#12584

PICARD-GIRARD a écrit :

ADENDORFF………..Qd tu regardes le CV…………A 30 ans  , a fréquenté bcp de clubs , 8 en 10 ans !!!!  ça interroge qd même……………et à Nevers ,60 mn de jeu en moyenne et solide titulaire l'an dernier mais  baisse du TDJ 50 mn entre titu et remplaçant cette saison…….pas vraiment convaincu par cette piste………..si elle existe !

Attention ce n'est pas 8 clubs ! (le super rugby et la Currie cup ne se déroule pas en même temps)

Incontournable à Aurillac avant de partir en Premiership, jouera même quelques matchs de coupe d'Europe
Retour en France à Nevers avec 20 matchs par an.

Je ne vois pas pourquoi on ne penserait pas à des joueurs de ce profil là ! On est à poil en 3ème Ligne et en n°8 c'est encore pire smile

Même si beaucoup trop chère pour nous et je ne vois pas l'intérêt pour le joueur de venir à Bourg. 

#12585

Coco01 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

ADENDORFF………..Qd tu regardes le CV…………A 30 ans  , a fréquenté bcp de clubs , 8 en 10 ans !!!!  ça interroge qd même……………et à Nevers ,60 mn de jeu en moyenne et solide titulaire l'an dernier mais  baisse du TDJ 50 mn entre titu et remplaçant cette saison…….pas vraiment convaincu par cette piste………..si elle existe !

Attention ce n'est pas 8 clubs ! (le super rugby et la Currie cup ne se déroule pas en même temps)

Incontournable à Aurillac avant de partir en Premiership, jouera même quelques matchs de coupe d'Europe
Retour en France à Nevers avec 20 matchs par an.

Je ne vois pas pourquoi on ne penserait pas à des joueurs de ce profil là ! On est à poil en 3ème Ligne et en n°8 c'est encore pire smile

Même si beaucoup trop chère pour nous et je ne vois pas l'intérêt pour le joueur de venir à Bourg. 

l’argent comme intérêt… Bref, je laisse le staff potasser pour le recrutement

#12586

MSI a écrit :
Coco01 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

ADENDORFF………..Qd tu regardes le CV…………A 30 ans  , a fréquenté bcp de clubs , 8 en 10 ans !!!!  ça interroge qd même……………et à Nevers ,60 mn de jeu en moyenne et solide titulaire l'an dernier mais  baisse du TDJ 50 mn entre titu et remplaçant cette saison…….pas vraiment convaincu par cette piste………..si elle existe !

Attention ce n'est pas 8 clubs ! (le super rugby et la Currie cup ne se déroule pas en même temps)

Incontournable à Aurillac avant de partir en Premiership, jouera même quelques matchs de coupe d'Europe
Retour en France à Nevers avec 20 matchs par an.

Je ne vois pas pourquoi on ne penserait pas à des joueurs de ce profil là ! On est à poil en 3ème Ligne et en n°8 c'est encore pire smile

Même si beaucoup trop chère pour nous et je ne vois pas l'intérêt pour le joueur de venir à Bourg. 

l’argent comme intérêt… Bref, je laisse le staff potasser pour le recrutement

Je pense que ça doit potasser dur depuis notre élimination et l'arrivée de DL. Vu que le club à qques moyens financiers et ambitions, les CV doivent s'empiler sur le bureau des recruteurs. Ça doit friser le mal de tête pour ne pas se louper.

Clubs