Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#12419

Blairot a écrit :
Highlander a écrit :

Édifiant, l'article dans sud-Ouest….

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/stade-montois/stade-montois-rugby-le-club-convoque-par-la-ligue-apres-la-haie-d-honneur-a-julien-cabannes-15109415.php

La commission de discipline de la LNR entendra les représentants stadistes suite à l’hommage effectué pour la sortie en cours de match de Julien Cabannes, qui va prendre sa retraite après 15 saisons en professionnel

Un beau geste qui n’est pas du goût de tout le monde. La commission de discipline de la Ligue nationale de rugby a annoncé mardi que le Stade Montois serait convoqué le 17 mai prochain. En cause, la haie d’honneur faite lors de la rencontre face à Rouen vendredi dernier, et destinée à Julien Cabannes, 27 saisons dont 15 en pro avec les jaune et noir. L’ailier de 33 ans prendra sa retraite à l’issue de la saison.

« J’en assume la responsabilité. Ce sont les valeurs du rugby. 27 ans au Stade, comment sortir autrement ? » s’interroge le manager Patrick Milhet, précisant que l’hommage s’était fait « naturellement ». À l’heure de jeu, Montois et Rouennais s’étaient alignés pour accompagner la sortie de Cabannes.

Ils vont convoquer aussi l'équipe de l'USO rugby qui à fait une haie d'honneur aux joueurs de Soyaux pour les féliciter de leur débauche d'énergie et ensuite faire une ovation aux 6 partant de l'USO pour les services rendus ….Mais qui sont ces imbéciles censeurs des valeurs du rugby et de son  bon esprit CARTON ROUGE à ces messieurs qui ont dépassés leurs pouvoirs et je reste poli….

Comme quoi tout est possible et qu'il ne faut jamais dire jamais….. Je me retrouve pour une fois totalement en phase avec l'avis de Bairot.

#12420

Donc Bourg a viré Yoann Boulanger…

#12421

Olivier a écrit :

Donc Bourg a viré Yoann Boulanger…

Donc Montpellier avait viré Fabien Galthier…

#12422

T'inquiète Olivier, on va y arriver à faire 1 million de vues, si c'est ça qui te tracasse… On arrive assez facilement à trouver des sujets de discussion. Merci quand même de prendre soin de nous.

😉

#12423

“ Le Million, le million, le million”…

#12424

…………………..de quel million parles - tu ?…………………celui qui ns ‘’ préoccupe ‘’ est celui qui va bientôt arriver ds nos caisses et ns permettre de commencer notre évolution , améliorer notre groupe de joueurs  , embaucher de bons techniciens aguerris et ac une expérience probante…………😀

Dernière modification par PICARD-GIRARD (12/05/2023 08:01:49)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#12425

Highlander a écrit :

T'inquiète Olivier, on va y arriver à faire 1 million de vues, si c'est ça qui te tracasse… On arrive assez facilement à trouver des sujets de discussion. Merci quand même de prendre soin de nous.

😉

j’espère que dans ce million, il n’y a pas de joueurs et entraîneurs Bressans, parce que la façon dont certains en parlent pourrait à terme vous entrainer au cooper dans les entraves de Verchère.

Bravo à Vannes en tout cas.

Et pour Galthié, je suis d’accord et en plus il a mis Saint André tu te rends compte ?

#12426

……………………..travées de Verchère……………….pas entraves !!!!!!!!!!!! 😀

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#12427

L'épicurien01 a écrit :
Blairot a écrit :
Highlander a écrit :

Édifiant, l'article dans sud-Ouest….

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/stade-montois/stade-montois-rugby-le-club-convoque-par-la-ligue-apres-la-haie-d-honneur-a-julien-cabannes-15109415.php

La commission de discipline de la LNR entendra les représentants stadistes suite à l’hommage effectué pour la sortie en cours de match de Julien Cabannes, qui va prendre sa retraite après 15 saisons en professionnel

Un beau geste qui n’est pas du goût de tout le monde. La commission de discipline de la Ligue nationale de rugby a annoncé mardi que le Stade Montois serait convoqué le 17 mai prochain. En cause, la haie d’honneur faite lors de la rencontre face à Rouen vendredi dernier, et destinée à Julien Cabannes, 27 saisons dont 15 en pro avec les jaune et noir. L’ailier de 33 ans prendra sa retraite à l’issue de la saison.

« J’en assume la responsabilité. Ce sont les valeurs du rugby. 27 ans au Stade, comment sortir autrement ? » s’interroge le manager Patrick Milhet, précisant que l’hommage s’était fait « naturellement ». À l’heure de jeu, Montois et Rouennais s’étaient alignés pour accompagner la sortie de Cabannes.

Ils vont convoquer aussi l'équipe de l'USO rugby qui à fait une haie d'honneur aux joueurs de Soyaux pour les féliciter de leur débauche d'énergie et ensuite faire une ovation aux 6 partant de l'USO pour les services rendus ….Mais qui sont ces imbéciles censeurs des valeurs du rugby et de son  bon esprit CARTON ROUGE à ces messieurs qui ont dépassés leurs pouvoirs et je reste poli….

Comme quoi tout est possible et qu'il ne faut jamais dire jamais….. Je me retrouve pour une fois totalement en phase avec l'avis de Bairot.

Je rêve !

Même au foot ils ne feraient pas ça…Enfin faut voir…

A mon sens, si les médias relaient l'information on va assister à un rétropédalage en règle de la sus dite commission. Ils vont nous expliquer qu'on avait pas compris les vraies raisons de cette convocation, que jamais ils n'iront à l'encontre des valeurs du rugby,…. Pirouette cacahuète… 

Je me demande quand même ce qui se passe dans la tête d'un gars qui siège dans des instances, qui apprend que, lors d'un match, coéquipiers et adversaires arrêtent le jeu pour rendre un hommage mérité à un joueur qui arrête sa carrière. 

On se dit que c'est beau. Non, pas tous… Un gars se dit : Oulala attention c'est contraire au réglement. Il faut les sanctionner, parce que si ça continue, ils vont faire ça à chaque match ! Et puis passer les bornes, il n'y a plus de limites !!! Ils faut vite les sanctionner !

Quand la lettre prime sur l'esprit….

En fait j’espère que c'est une fake news.

L'expérience est un peigne que vous donne la vie quand vous êtes devenu chauve. ” 

Bernard Blier

#12428

Surement une idée à reprendre chez nous …………..des joueurs qui partent ou prennent leur retraite et que les supporters peuvent saluer une dernière fois…..ça fera de beaux souvenirs aux uns et aux autres !!! 

https://www.ladepeche.fr/2023/05/12/au-stado-une-belle-soiree-collective-dau-revoir-11190534.php

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#12429

Parlons peu, parlons bien,

pour occuper un peu,

il y a peu le président Humbert parlait de financer une nouvelle tribune coté Avenue des sports avec loges et espaces dédiés à des VIP. outil indispensable à moyen terme, selon lui, pour le développement du club.

pensez-vous que ces mots sont sortis à l'époque parce que l'équipe dirigeante avait déjà commencé à travailler à l'ébauche du projet avec Mr Louis qui pourrait alors amener des investisseurs, ou ce n'est qu'un vœux pieux qui a très peu de chance d'aboutir.

#12430

L'épicurien01 a écrit :
MSI a écrit :

Waël May => rupture LCA 

Plein d'ondes positives pour lui et un prompt rétablissement pour le retrouver encore plus fort la saison prochaine!

Sauf erreur de ma part son contrat se termine au 30 juin. On espère donc qu'il sera prolongé par la nouvelle direction malgré sa grave blessure.

#12431

Le million ! le million !  “Et quand on parle pognon à partir d'un certain chiffre tout le monde écoute”. En tous les cas merci à tous, qui font acheminer ce forum vers cette barre mythique. Les contributions sont toujours intéressantes et permettent le débat. Pour des gens comme moi qui n'a pas une connaissance des choses vues de l'intérieur du club, (hormis assister à quelques séances d'entraînements) c'est une source d'infos, de scoops, de sources privilégiées, d'hypothèses et de réflexions toujours plaisantes. On n'est peut-être pas monté mais on a le meilleur forum 😜 , je le suis toujours avec grand intérêt et plaisir

Sinon aujourd'hui ma contribution porte sur les blessures, sujet qui perso me tient à cœur depuis longtemps et qui m'inquiète. Quand on voit l'hécatombe violette au retour d'Albi (+ May contre Tarbes), ajoutée à l'hécatombe en 2ème ligne durant plus de la moitié de la saison, + toutes les autres blessures, je m'interroge sur la tournure prise par le rugby. Cela étant valable pour toutes les équipes. Il y a un constat général indiscutable de blessures horribles de plus en plus graves et nombreuses. Lorsqu'on voit les impacts dans le rugby pro, on sent qu'on a changé de sport, et le pire c'est la course à l'échalotte dans ce domaine. Je suis toujours très mal à l'aise à l'écoute de commentateurs sportifs TV qui s'extasient : “oh ça tape fort ! ça cogne dur ! quel taquet superbe ! quel placage dévastateur ! oh magnifique un tel a désintégré son vis à vis ! un tel est un vrai sécateur, telle 1ère ligne a concassé ou broyé son adversaire etc.” Il suffit de voir les gabarits (tiens par ex notre pilier recrue rennaise ), perso ça me fout souvent la trouille, à court terme mais aussi à long terme. Je viens de voir qu'une vingtaine de joueurs gravement secoués ou handicapés viennent de porter plainte contre la fédé et la ligue (à l'exemple de l'Angleterre) et ce n'est que la toute petite face émergée de l'iceberg. L'équipe de la Rochelle est très symbolique à ce sujet 😮mais les autres ne sont pas en reste. Pour tout vous dire, moi qui aime toujours passionnément le rugby depuis l'âge de 10 ans, je déconseillerais fortement à mon fils (ou plutôt petit-fils) d'y jouer. Plus rien à voir avec ma petite pratique scolaire /universitaire et mon 1,82 m pour 69 kgs tout mouillé, le reste de l'équipe, même les gros n'étant pas bien plus lourds (bien que plus rudes). L'époque d'un certain Didier Codorniou, qui traversait le terrain en mettant 10 joueurs dans le vent d'un simple balancé de la tête. A quand les protections comme au foot américain ? cela viendra … qu'en pensez-vous ? mettons nous à la place des traumatisés commotionnés et de leurs familles, ou simplement à la place de Sanlaville ou May….N'y a-t-il pas des réflexions à mener ?

#12432

winnie-violet a écrit :

Parlons peu, parlons bien,

pour occuper un peu,

il y a peu le président Humbert parlait de financer une nouvelle tribune coté Avenue des sports avec loges et espaces dédiés à des VIP. outil indispensable à moyen terme, selon lui, pour le développement du club.

pensez-vous que ces mots sont sortis à l'époque parce que l'équipe dirigeante avait déjà commencé à travailler à l'ébauche du projet avec Mr Louis qui pourrait alors amener des investisseurs, ou ce n'est qu'un vœux pieux qui a très peu de chance d'aboutir.

………..si j'ai bonne mémoire , ds le même article de presse ( ou juste avant ou juste après ……) , il parlait de l'objectif de faire progresser le budget du club de 500 000 euros par saison afin d'atteindre un niveau comptable permettant au club de se pérenniser en ProD2………….donc je serai tenté de te répondre qu'il parlait ainsi parce que le dossier de chgt de Pdt était ds les tuyaux…………..

Comme je l'ai déjà écrit , l'arrivée de DL et surtout sa vision du proche futur sur les 3 ans à venir change considérablement la donne……Sans s'enflammer plus qu'il ne faut , je pense que ns allons être séduit par ce qu'il va faire……………

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Clubs