Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#12069

PICARD-GIRARD a écrit :

Les réalistes PG - Fiphy -Coco- Pat01 - Roudoudou pour qui samedi soir ce sera rideau sur une décevante saison  ! 😡

Les optimistes MarcFan - Vieux Violet - Vispasdanslain qui prolongent l'aventure de 15 jours en jouant la 1 / 2 !!!! 😉

Les fous ………y a pas d'autre mot !!! 😀 Highlander qui ns voit monter en perdant la finale !!!!

 

😜

#12070

Pat01 a écrit :
MSI a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Nos joueurs Violets auront-ils envie de disputer 2 matchs de plus, ou sont-ils déjà préoccupés par ce qu'ils feront en vacances? 

Espérons qu'il leur reste de l'envie, de l'honneur, et qu'ils voudront prendre du plaisir sur le terrain et se dépouilleront pour entretenir un hypothétique Espoir. Dommage que nous n'ayons pas 23 WIKUS sur la feuille…

En parlant de wikus et Cyril par la meme occasion, ça me fout les boules pour eux de finir comme ça 

Samedi Wikus est resté un long moment avec ses 2 fils devant la tribune comme s'il voulait profiter une dernière fois (ou pas)

Il aurait mérité des applaudissements. Mais le public n'avait pas tellement le cœur à applaudir 

Loïc est resté longtemps aussi devant la tribune 

Un vrai malaise ce moment entre une poignée de joueurs et un public qui se regardent sans que rien ne se passe… Juste pour ça et pour fêter ceux qui arrêtent, j'espère qu'on pourra revenir à verchere encore une fois…

#12071

enavant015 a écrit :

Imaginons, ou aussi rêvons, que ous nous retrouvions la saison prochaine à l'échelon supérieur…

Serons-nous prêts? Avons-nous assez de temps pour achever le chantier dont nous rêvons tous? Les recrues imaginées, pour le moment non avérées, seront elles intégrées? Bref, notre montée serait-elle pérenne ? Nous n'avons aucune, ou trés peu de certitude…

Quoiqu'il en soit, je ne nous vois pas rentrer victorieux samedi, mais l'avenir nous, et surtout, leur appartient…

Comme dit le poête, JDLF, “patience et longueur de temps font plus que force ni que rage”…

ça ce sont les bonnes questions !  Elles se posent dès maintenant et d'ailleurs pas seulement si on monte. Car dans les 2 cas tout partira de l'état de situation de notre effectif actuel (bien justement analysé récemment par PG, sa synthèse me semble ad hoc et réaliste).  Cela fera l'objet de nos échanges et discussions dès la fin des phases finales (donc peut-être dès samedi 😜).  Je partage pleinement la prudence d'enavant. Le nouveau président dit qu'il mettra un certain montant sur la table durant un délai de 3 ans (le plus gros immédiatement ? ) et qu'il n'a pas le portefeuille extensible au-delà. Alors attention de ne pas s'emballer trop vite ! prenons du recul, pas d'avis hâtifs ou de perspectives aventureuses. Méfions nous, une botte de paille s'enflamme très vite, fait de grosses flammes sans trop d'efforts mais…le feu s'éteint encore plus vite et quand elle s'est consumée, impossible de rallumer. Il faudra que le club allume certes un feu, mais avec de bonnes grosses buches, avec un stock à proximité en réserve. Sinon on risque bien de tomber d'encore plus haut dans 2 ou 3 ans

S'agissant de la citation du poète Jean de La Fontaine, j'ai d'abord cru qu'enavant parlait de notre Poet à nous, car il est vrai qu'en ce qui le concerne, patience et longueur de temps…..il connait

#12072

Brou 01 a écrit :
enavant015 a écrit :

Imaginons, ou aussi rêvons, que ous nous retrouvions la saison prochaine à l'échelon supérieur…

Serons-nous prêts? Avons-nous assez de temps pour achever le chantier dont nous rêvons tous? Les recrues imaginées, pour le moment non avérées, seront elles intégrées? Bref, notre montée serait-elle pérenne ? Nous n'avons aucune, ou trés peu de certitude…

Quoiqu'il en soit, je ne nous vois pas rentrer victorieux samedi, mais l'avenir nous, et surtout, leur appartient…

Comme dit le poête, JDLF, “patience et longueur de temps font plus que force ni que rage”…

ça ce sont les bonnes questions !  Elles se posent dès maintenant et d'ailleurs pas seulement si on monte. Car dans les 2 cas tout partira de l'état de situation de notre effectif actuel (bien justement analysé récemment par PG, sa synthèse me semble ad hoc et réaliste).  Cela fera l'objet de nos échanges et discussions dès la fin des phases finales (donc peut-être dès samedi 😜).  Je partage pleinement la prudence d'enavant. Le nouveau président dit qu'il mettra un certain montant sur la table durant un délai de 3 ans (le plus gros immédiatement ? ) et qu'il n'a pas le portefeuille extensible au-delà. Alors attention de ne pas s'emballer trop vite ! prenons du recul, pas d'avis hâtifs ou de perspectives aventureuses. Méfions nous, une botte de paille s'enflamme très vite, fait de grosses flammes sans trop d'efforts mais…le feu s'éteint encore plus vite et quand elle s'est consumée, impossible de rallumer. Il faudra que le club allume certes un feu, mais avec de bonnes grosses buches, avec un stock à proximité en réserve. Sinon on risque bien de tomber d'encore plus haut dans 2 ou 3 ans

S'agissant de la citation du poète Jean de La Fontaine, j'ai d'abord cru qu'enavant parlait de notre Poet à nous, car il est vrai qu'en ce qui le concerne, patience et longueur de temps…..il connait

C’est justement un passage de l’interview de DL qui dit qu’il est là pour 3 ans minimum mais il n’a pas un portefeuille extensible… Si quelqu’un peut m’éclairer svp

#12073

DL a dit qu'il avait une somme à dépenser et qu'il quittera ses fonctions quand il aura tout dépensé; il veut mettre le paquet et la pression sur le sportif pour monter vite en ProD2. Il dit aussi qu'il espère ne pas avoir à tout dépenser. Le but c'est de pérenniser le club en ProD2 après la montée.

Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (05/05/2023 06:56:46)

#12074

il est là pr une 1ère tranche de 3 ans selon l'article du journal……….parvenu  en juin 2026 , il verra …..

Première conséquence de son arrivée , BIGARD reste……….et à mon avis , cette décision va avoir un effet d'entrainement en chaîne auprès des actuels partenaires , sans parler de la conquête de nouveaux partenaires qui vont se dire que le club va prendre une autre (nouvelle ) dimension donc , son apport est bien là et réel , mais il va surtout générer d'autres apports…….sans parler de son carnet et de ses relations qui peuvent ouvrir des perspectives au club…

Rappelons que le Pdt Humbert avait déclaré , avant son arrivée , que l'objectif du club était de faire progresser le budget de 500 000 euros chaque saison , pour atteindre un niveau lui permettant de se stabiliser en Prod2….

La contrepartie de tt ceci sera son EXIGENCE………….Exigence en tout , mais surtout au niveau sportif …..les excuses bidons c'est terminé ……..

Dernière modification par PICARD-GIRARD (05/05/2023 08:00:05)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#12075

J'aime assez la vision du nouveau président, structurée façon entreprise, avec, je pense, des tâches définies pour des gens responsabilisés, bref, une vraie vision PRO… Normal, nous ne sommes pas amateurs, que diable, et si la saison passée a été, et reste ratée, nous avons tous les éléments pour rebondir et comme toujours  allez violets, Vinzou…!!! Verchère tremblera encore, et pas que de froid ou de peur.

#12076

Ne nous trompons pas sur le recrutement pour l'an prochain surtout !

Quand je vois les noms encore sans contrat (à l'étage du dessus), dans le profil recherché et avec des caractéristiques que l'on a pas 

#12077

Ds chaque recrutement , il y a tjrs une part d'incertitude…..Chaque club connaît son lot de ratés , du top 14 au dernier échelon amateur…

Le recrutement de juin 2021 ac Bérard Poet Faure Ioane fut clairement un échec ……….qui a pesé , d'abord en Prod2 puis cette saison

Bérard une 1 / 2 saison réussie sur 4 ……………Poet ,2 saisons en pointillés émaillée de blessures …………..Faure ni clairement bon , ni clairement mauvais , a rarement été décisif et meneur , seul point positif , bien utile cette saison  , sa ‘’ polyvalence ‘’ en 10 qui dépanne bien………..Ioane…..un peu pareil , mais n'a jamais apporté le gros plus que laissait supposer son CV…………..

A leur signature , personne ou très très peu n'a critiqué leur venue…..

Le problème c'est qu'ils occupaient des postes clés……… sans bcp de concurrence et de solutions de substitution……..

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#12078

enavant015 a écrit :

J'aime assez la vision du nouveau président, structurée façon entreprise, avec, je pense, des tâches définies pour des gens responsabilisés, bref, une vraie vision PRO… Normal, nous ne sommes pas amateurs, que diable, et si la saison passée a été, et reste ratée, nous avons tous les éléments pour rebondir et comme toujours  allez violets, Vinzou…!!! Verchère tremblera encore, et pas que de froid ou de peur.

Ce truc de “professionnaliser” revient trop souvent à mon goût. Encore faut-il au-delà de la formule qui sous-entendrait en filigrane que tout est finançable, en donner une juste définition et cibler ce qui en bourse-déliant pourrait être amélioré ?

Aujourd'hui, le staff est plus étoffé (on touche presque au pléthorique) qu'il ne l'a jamais été, payé pour exercer ses fonctions pour un résultat….

L'immense majorité des joueurs ayant pratiqué cette année sous le maillot Violet sont bel& bien professionnels de ce jeu…Ce n'est pas toujours le cas parmi ceux pratiquant en Nationale.

Quand on se retourne sur un passé pas si éloigné; l'Outil dont bénéficient les acteurs de la structure Professionnelle est incommensurablement plus développé qu'il ne l'était il y a une poignée d'années. Sur cet aspect, pas grand chose à envier à pas mal de Clubs de Prod2 voire à qqs Top14. Si c'était à l'aune exclusive des infrastructures et outils mis à la disposition d'un groupe professionnel que s'établissait  le rang de sortie en Championnat de Nationale, je ne suis pas loin de penser qu'USBPA se serait qualifiée sans avoir à passer par la case barrage.

Ce que je veux dire c'est que le “ Y faut professionnaliser” ne doit pas servir d'exutoire ou de paravent aux différents acteurs en place pour qu'ils puissent s'exonérer de leur propre seuil de responsabilités.

#12079

‘’ Professionnaliser ‘’ le club………..c'est surtout faire les choses ac rigueur , être précis ds chaque acte , ne pas gaspiller de l'énergie et du temps sans retour……….et ça , c'est pas forcément une affaire d'argent….svt c'est une affaire de simple bon sens !!!

Après , il y a des priorités , un calendrier à respecter ds la mise en place et un pointage des résultats pr voir l'évolution du sujet…..c'est pas la peine de tout entreprendre pr aboutir à un ni fait , ni à faire brouillon…..

……………on était loin d'être ‘’ pro ‘’ lors de la saison à 60 pts , et pourtant…..cette équipe avait une envie , une âme qui a fait vibrer Verchère……….suffit juste de trouver la bonne position du curseur , une dose d'humain sans quoi rien ne réussit en sport comme en entreprise  , une dose de rigueur technique , une dose d'enthousiasme et d'envie parce qu'être rugbyman c'est avant tout une passion avant d'être un ‘’ travail''…..

Dernière modification par PICARD-GIRARD (05/05/2023 10:42:14)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#12080

Avant le déplacement à Albi, voici le point sur les joueurs à l'infirmerie : Wikus Harmse, Loïc Baradel, Nicolas Tachat, Parataiso Silafai'Leana, Cyril Veyret, Quentin Drancourt, Wael May. 

 

………………………………le ‘’ miracle ‘’  s'annonce plus que difficile !!!!!!!!!!!! 😡……………………..

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#12081

PICARD-GIRARD a écrit :

Avant le déplacement à Albi, voici le point sur les joueurs à l'infirmerie : Wikus Harmse, Loïc Baradel, Nicolas Tachat, Parataiso Silafai'Leana, Cyril Veyret, Quentin Drancourt, Wael May. 

 

………………………………le ‘’ miracle ‘’  s'annonce plus que difficile !!!!!!!!!!!! 😡……………………..

Non Tevdo De Jager à droite contre Albi ?! déclarons forfait !

J'ai un petit espoir que ce soit de l'intox pour certains …

#12082

PICARD-GIRARD a écrit :

Avant le déplacement à Albi, voici le point sur les joueurs à l'infirmerie : Wikus Harmse, Loïc Baradel, Nicolas Tachat, Parataiso Silafai'Leana, Cyril Veyret, Quentin Drancourt, Wael May. 

 

………………………………le ‘’ miracle ‘’  s'annonce plus que difficile !!!!!!!!!!!! 😡……………………..

de Jager…

Clubs