enavant015 a écrit :J'aime assez la vision du nouveau président, structurée façon entreprise, avec, je pense, des tâches définies pour des gens responsabilisés, bref, une vraie vision PRO… Normal, nous ne sommes pas amateurs, que diable, et si la saison passée a été, et reste ratée, nous avons tous les éléments pour rebondir et comme toujours allez violets, Vinzou…!!! Verchère tremblera encore, et pas que de froid ou de peur.
Ce truc de “professionnaliser” revient trop souvent à mon goût. Encore faut-il au-delà de la formule qui sous-entendrait en filigrane que tout est finançable, en donner une juste définition et cibler ce qui en bourse-déliant pourrait être amélioré ?
Aujourd'hui, le staff est plus étoffé (on touche presque au pléthorique) qu'il ne l'a jamais été, payé pour exercer ses fonctions pour un résultat….
L'immense majorité des joueurs ayant pratiqué cette année sous le maillot Violet sont bel& bien professionnels de ce jeu…Ce n'est pas toujours le cas parmi ceux pratiquant en Nationale.
Quand on se retourne sur un passé pas si éloigné; l'Outil dont bénéficient les acteurs de la structure Professionnelle est incommensurablement plus développé qu'il ne l'était il y a une poignée d'années. Sur cet aspect, pas grand chose à envier à pas mal de Clubs de Prod2 voire à qqs Top14. Si c'était à l'aune exclusive des infrastructures et outils mis à la disposition d'un groupe professionnel que s'établissait le rang de sortie en Championnat de Nationale, je ne suis pas loin de penser qu'USBPA se serait qualifiée sans avoir à passer par la case barrage.
Ce que je veux dire c'est que le “ Y faut professionnaliser” ne doit pas servir d'exutoire ou de paravent aux différents acteurs en place pour qu'ils puissent s'exonérer de leur propre seuil de responsabilités.