Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#11929

MSI a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

SOWERBY coach des avants du B O est libre………..profil intéressant pour moi

Je suis d’accord, si il peut ramener tyrell ou dyer en 5

Je pense que c'est surtout en 1ere, 3eme ligne et la paire de demis qu'il faudra mettre le paquet

#11930

……………s'il y a ‘’ gd ménage ‘’ , c'est partout que ns devrons investir……….!!! 

Au fait , que devient BROU 01 ???…….en pleine déprime apparemment…….!!! 😀

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#11931

vieux violet a écrit :
MSI a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

SOWERBY coach des avants du B O est libre………..profil intéressant pour moi

Je suis d’accord, si il peut ramener tyrell ou dyer en 5

Je pense que c'est surtout en 1ere, 3eme ligne et la paire de demis qu'il faudra mettre le paquet

Je crois qu'il faut avoir compris que FE avait la confiance de DL pour continuer son rôle de coach …Non ???

#11932

enavant015 a écrit :

Je suis persuadé qu'autour de Bourg, dans nos villages de rugby, il existe quelques pépites qui peuvent apporter un plus, mais dans quelques années………

Surtout, il faut les découvrir, les faire évoluer et ne pas les brusquer…

Le partenariat est une intelligence aussi nécessaire que bénéfique pour tout le monde.

Dans les faits et tel que pensés, les partenariats interclubs ne profitent en réalité qu'au gros. C'est d'ailleurs un véritable problème que de ne pas savoir inventer un véritable rapport gagnant-gagnant !

 Aujourd'hui, un môme débrouillé du secteur ira en première intention au LOU, en seconde intention à USO, en 3ème intention à Bourg. Contrat de partenariat ou pas…. Ce ne sont ni la nature ou contenu du projet ni les éventuelles fenêtres de tir pour jouer ultérieurement en équipe fanion qui conditionnent le choix du jeune joueur. Ce sont plutôt “l'aura” liée au niveau de pratique de l'équipe sénior et en second lieu le niveau de pratique de sa catégorie d'âge qui conditionneront son choix.

Si “demain”, USBPA devenait leader du département pour ce qui est de son équipe Sénior, presque mécaniquement elle le deviendrait pour ce qui est du niveau de pratique de ses équipes de jeunes.

Ca peut sembler contre-intuitif mais qq-part, le meilleur “boosteur” pour les arcanes de la formation consiste à faire monter le plus haut possible l'équipe professionnelle.

#11933

MARCFANXV a écrit :
enavant015 a écrit :

Je suis persuadé qu'autour de Bourg, dans nos villages de rugby, il existe quelques pépites qui peuvent apporter un plus, mais dans quelques années………

Surtout, il faut les découvrir, les faire évoluer et ne pas les brusquer…

Le partenariat est une intelligence aussi nécessaire que bénéfique pour tout le monde.

Dans les faits et tel que pensés, les partenariats interclubs ne profitent en réalité qu'au gros. C'est d'ailleurs un véritable problème que de ne pas savoir inventer un véritable rapport gagnant-gagnant !

 Aujourd'hui, un môme débrouillé du secteur ira en première intention au LOU, en seconde intention à USO, en 3ème intention à Bourg. Contrat de partenariat ou pas…. Ce ne sont ni la nature ou contenu du projet ni les éventuelles fenêtres de tir pour jouer ultérieurement en équipe fanion qui conditionnent le choix du jeune joueur. Ce sont plutôt “l'aura” liée au niveau de pratique de l'équipe sénior et en second lieu le niveau de pratique de sa catégorie d'âge qui conditionneront son choix.

Si “demain”, USBPA devenait leader du département pour ce qui est de son équipe Sénior, presque mécaniquement elle le deviendrait pour ce qui est du niveau de pratique de ses équipes de jeunes.

Ca peut sembler contre-intuitif mais qq-part, le meilleur “boosteur” pour les arcanes de la formation consiste à faire monter le plus haut possible l'équipe professionnelle.

C'est du bon sens certes ….

#11934

……………………..faudrait ‘’ enquêter ‘’ auprès des jeunes concernés de ces quelques clubs évoluant ds les 3 plus hauts niveaux ………et savoir quelle a été leur réflexion pr choisir de venir au LOU OYO BOURG GRENOBLE BOURGOIN……

A mon avis , le choix ( sans parler de la volonté du club de retenir la candidature ) de clubs huppés est conditionné en priorité par le cursus scolaire - universitaire corollé à la proximité géographique…..mais bon ,ce n'est que mon avis………………

MarcFan  , tes jeunes  , pourquoi sont - ils chez toi et quelle est leur ‘’ ambition ‘’ ou projet pour l'avenir ?……………et sont - ils conscients du caractère aléatoire d'une ‘’ carrière ‘’ pro ou semi - pro ………….ou rêvent - ils trop ?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#11935

Blairot a écrit :
vieux violet a écrit :
MSI a écrit :

Je suis d’accord, si il peut ramener tyrell ou dyer en 5

Je pense que c'est surtout en 1ere, 3eme ligne et la paire de demis qu'il faudra mettre le paquet

Je crois qu'il faut avoir compris que FE avait la confiance de DL pour continuer son rôle de coach …Non ???

Oui, mais il pourrait changer d'entraineur des avants! 😉

#11936

#11937

Un frigo à 17 titu qd même !……….il a un peu moins joué que les 2 saisons précédentes certes , 22 et 24 , mais je pense que c'est une bonne 1ère recrue , ac sans aucun doute , la volonté de revanche……………D'après ce qu'en disent ceux qui suivent Aix , bon mec mais petite faiblesse défensive paraît - il……mais il apprendra vite et va travailler ce petit manque !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#11938

PICARD-GIRARD a écrit :

Un frigo à 17 titu qd même !……….il a un peu moins joué que les 2 saisons précédentes certes , 22 et 24 , mais je pense que c'est une bonne 1ère recrue , ac sans aucun doute , la volonté de revanche……………D'après ce qu'en disent ceux qui suivent Aix , bon mec mais petite faiblesse défensive paraît - il……mais il apprendra vite et va travailler ce petit manque !!!!

On est pas à une faiblesse défensive près lol. 

#11939

……………..t'as une bonne organisation défensive…………c'est 15% - 20% du taf………….20% pr la touche…………15 - 20 pr la mêlée ( jeu d'avants )…………20 - 25 pr la charnière et le buteur ……….25 pr l'animation derrière………..ça t'évite surtout de courir trop souvent après le score …………….spécialité Violette !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#11940

PICARD-GIRARD a écrit :

……………..t'as une bonne organisation défensive…………c'est 15% - 20% du taf………….20% pr la touche…………15 - 20 pr la mêlée ( jeu d'avants )…………20 - 25 pr la charnière et le buteur ……….25 pr l'animation derrière………..ça t'évite surtout de courir trop souvent après le score …………….spécialité Violette !!!!

Evidemment, avec cette manie de mettre une demie heure pour rentrer dans le match, puis d'être fatigué au bout de 10 à 15 minutes de jeu…

Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (01/05/2023 17:41:22)

#11941

……………………faut peut être les équiper d'un minuteur ?…………..et doter le porteur d'eau d'un réservoir à café !!! 😀

……………………………habituellement on arrivait en pleine forme pr le sprint printanier…………….on va voir samedi !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#11942

En ne jouant qu' ¼ d'heure contre Tarbes on aurait pû gagner si l'arbitre siffle une faute sur notre dernier temps fort près de leur ligne.  

Donc il suffira de jouer un peu plus pour se donner une chance à Albi 

Et au cas où…  on se sera économisé pour la suite

Cqfd

Clubs