Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#11915

PICARD-GIRARD a écrit :

MSI

‘’ Par contre outre estebanez va falloir écumer Brugnaut et autres entraîneurs de la touche du troisième ligne centre…''

 

Si notre futur Pdt est ‘’ confus ‘’ , que dire de ta phrase MSI…………….Pourrais - tu traduire SVP pr que ns comprenions ton propos ? 😀

Je fais reference aux nombreux entraîneurs inutîles 

#11916

Coco01 a écrit :
L'épicurien01 a écrit :

Un tout nouveau Président et actionnaire principal d’un club de national, qui a pour ami et mentor un Président et actionnaire principal d’un club de l’élite du TOP 14 !! Question allignement de planètes q’espérer de mieux pour éventuellement voir arriver en Bresse des pépites en manque de temps de jeu en Ile de France ? J’en connais au moins une qui ne serait pas trop dépaysée par un retour à Verchère!! 😉

 

je n’y crois pas pour 2 raisons :

  • Ils n’ont pas voulu prêter Meliande en National
  • Il me semble qu’ils ont déjà  un partenariat avec Nevers

Justement, le prêt de Méliandre, c'était avant cette nouvelle arrivée en terre Bressanne. Quesque qui empêcherait un partenariat en PRO D2 et en National ?? A quoi ça sert l’amitié ? Si ce n'est à faire bouger les lignes, simplifier les choses et modifier les habitudes. Entres potes, tout est possible.

#11917

L'épicurien01 a écrit :
Coco01 a écrit :
L'épicurien01 a écrit :

Un tout nouveau Président et actionnaire principal d’un club de national, qui a pour ami et mentor un Président et actionnaire principal d’un club de l’élite du TOP 14 !! Question allignement de planètes q’espérer de mieux pour éventuellement voir arriver en Bresse des pépites en manque de temps de jeu en Ile de France ? J’en connais au moins une qui ne serait pas trop dépaysée par un retour à Verchère!! 😉

 

je n’y crois pas pour 2 raisons :

  • Ils n’ont pas voulu prêter Meliande en National
  • Il me semble qu’ils ont déjà  un partenariat avec Nevers

Justement, le prêt de Méliandre, c'était avant cette nouvelle arrivée en terre Bressanne. Quesque qui empêcherait un partenariat en PRO D2 et en National ?? A quoi ça sert l’amitié ? Si ce n'est à faire bouger les lignes, simplifier les choses et modifier les habitudes. Entres potes, tout est possible.

Nevers a pas plutôt un partenariat avec Clermont ?

#11918

la LOGIQUE voudrait que si un VERITABLE partenariat devait se mettre en place à Bourg , ce serait PRIORITAIREMENT ac les clubs de l'Ain pr véritablement faire émerger de jeunes talents et qu'ils se dirigent vers l'USBPA ………….et l'autre partenariat en regardant vers le haut , serait ac le LOU ( le LOU a déjà prêté des joueurs ….), à qui ns ne ferons jamais de l'ombre  et qui trouverait là une bonne formule pr que ses plus jeunes éléments prometteurs mais encore un peu tendres , trouvent du TDJ ds un championnat exigeant , au lieu de cirer les sièges de tribunes après s'être entrainés tte la semaine……..

On n'est pas encore , et loin de là , ds le système US où les clubs majeurs ‘’ filialisent ‘’ des clubs ds les ligues ‘’ mineures ‘’ et font ainsi grandir les joueurs…..mais la démarche est quasi identique………..conserver ses futurs talents , tout en les habituant aux exigences du haut niveau ac des TDJ importants et réguliers…..et à la fin , certains demanderont à rester préférant jouer au niveau inférieur……………que d'espérer jouer un jour peut être ds l'Elite……………..

Actuellement , tt le monde prête un peu  à tt le monde ……..du moment que chacun y trouve son compte ……….et à partir de janvier - février ,ça allège aussi la MS , il faut être réaliste !!!…….

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#11919

Je suis persuadé qu'autour de Bourg, dans nos villages de rugby, il existe quelques pépites qui peuvent apporter un plus, mais dans quelques années………

Surtout, il faut les découvrir, les faire évoluer et ne pas les brusquer…

Le partenariat est une intelligence aussi nécessaire que bénéfique pour tout le monde.

#11920

enavant015 a écrit :

Je suis persuadé qu'autour de Bourg, dans nos villages de rugby, il existe quelques pépites qui peuvent apporter un plus, mais dans quelques années………

Surtout, il faut les découvrir, les faire évoluer et ne pas les brusquer…

Le partenariat est une intelligence aussi nécessaire que bénéfique pour tout le monde.

Laclayat venait de Montrevel je crois ? 

#11921

Blairot a écrit :
enavant015 a écrit :

Je suis persuadé qu'autour de Bourg, dans nos villages de rugby, il existe quelques pépites qui peuvent apporter un plus, mais dans quelques années………

Surtout, il faut les découvrir, les faire évoluer et ne pas les brusquer…

Le partenariat est une intelligence aussi nécessaire que bénéfique pour tout le monde.

Laclayat venait de Montrevel je crois ? 

Pont de Vaux

C'est Credoz qui vient de Montrevel 

#11922

enavant015 a écrit :

Je suis persuadé qu'autour de Bourg, dans nos villages de rugby, il existe quelques pépites qui peuvent apporter un plus, mais dans quelques années………

Surtout, il faut les découvrir, les faire évoluer et ne pas les brusquer…

Le partenariat est une intelligence aussi nécessaire que bénéfique pour tout le monde.

On a dû louper quelque chose

Montrevel, Pont de Vaux en partenariat avec Oyonnax

#11923

MASSIP oficiellement annoncé ds Midol de demain …….2 plus 1

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#11924

Pat01 a écrit :
enavant015 a écrit :

Je suis persuadé qu'autour de Bourg, dans nos villages de rugby, il existe quelques pépites qui peuvent apporter un plus, mais dans quelques années………

Surtout, il faut les découvrir, les faire évoluer et ne pas les brusquer…

Le partenariat est une intelligence aussi nécessaire que bénéfique pour tout le monde.

On a dû louper quelque chose

Montrevel, Pont de Vaux en partenariat avec Oyonnax

Oui mais est ce qu’à bourg on avait les moyens à l’époque de developper ces joueurs, de les attirer et surtout de les conserver ? Je ne crois pas. La Différence avec notre voisin haut bugiste est dans la faculté à conserver ses joueurs peu importe l’âge. Chaque descente on a pas su conserver nos meilleurs joueurs mais mtn avec DL ça peut se faire 

#11925

SOWERBY coach des avants du B O est libre………..profil intéressant pour moi

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#11926

MSI a écrit :
Pat01 a écrit :
enavant015 a écrit :

Je suis persuadé qu'autour de Bourg, dans nos villages de rugby, il existe quelques pépites qui peuvent apporter un plus, mais dans quelques années………

Surtout, il faut les découvrir, les faire évoluer et ne pas les brusquer…

Le partenariat est une intelligence aussi nécessaire que bénéfique pour tout le monde.

On a dû louper quelque chose

Montrevel, Pont de Vaux en partenariat avec Oyonnax

Oui mais est ce qu’à bourg on avait les moyens à l’époque de developper ces joueurs, de les attirer et surtout de les conserver ? Je ne crois pas. La Différence avec notre voisin haut bugiste est dans la faculté à conserver ses joueurs peu importe l’âge. Chaque descente on a pas su conserver nos meilleurs joueurs mais mtn avec DL ça peut se faire 

………………………..c'est certain que si lors des 2 dernières expériences ( et surtout lors de la saison à 60 pts ), le club avait  eu les moyens de conserver les Wawrin Perrin …..et l'an dernier Hingano Elias et d'autres …………l'histoire serait aujourd'hui plus que différente………….On a une énorme opportunité aujourd'hui , saisissons la et sachons utiliser cet apport de façon judicieuse ………

Dernière modification par PICARD-GIRARD (01/05/2023 13:54:12)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#11927

PICARD-GIRARD a écrit :
MSI a écrit :
Pat01 a écrit :

On a dû louper quelque chose

Montrevel, Pont de Vaux en partenariat avec Oyonnax

Oui mais est ce qu’à bourg on avait les moyens à l’époque de developper ces joueurs, de les attirer et surtout de les conserver ? Je ne crois pas. La Différence avec notre voisin haut bugiste est dans la faculté à conserver ses joueurs peu importe l’âge. Chaque descente on a pas su conserver nos meilleurs joueurs mais mtn avec DL ça peut se faire 

………………………..c'est certain que si lors des 2 dernières expériences ( et surtout lors de la saison à 60 pts ), le club avait  eu les moyens de conserver les Wawrin Perrin …..et l'an dernier Hingano Elias et d'autres …………l'histoire serait aujourd'hui plus que différente………….On a une énorme opportunité aujourd'hui , saisissons la et sachons utiliser cet apport de façon judicieuse ………

Le futur proche va nous le dire ……

#11928

PICARD-GIRARD a écrit :

SOWERBY coach des avants du B O est libre………..profil intéressant pour moi

Je suis d’accord, si il peut ramener tyrell ou dyer en 5

Clubs