Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
C’est reparti, nos joueurs entament une nouvelle semaine d’entraînement en vue de la réception de Céret samedi à 19h30. Une semaine complète pour se régénérer et préparer le match face aux Catalans. Découvrez sans plus attendre leur programme :
Dernière modification par PICARD-GIRARD (04/11/2019 11:25:43)
VENTREJAUNE a écrit :vioooolet01 a écrit :On va retenir la victoire
Triste spectacle ... On devrait mettre un ring de boxe au centre du terrain et les laisser se débrouiller - ou se dérouiller - tout seul ! Pas sûr que les Violets l'emporteraient à ce petit jeu là ......faut dire qu'à Bourg on tente de jouer au rugby !!!
PICARD-GIRARD a écrit :VENTREJAUNE a écrit :vioooolet01 a écrit :On va retenir la victoire
Triste spectacle ... On devrait mettre un ring de boxe au centre du terrain et les laisser se débrouiller - ou se dérouiller - tout seul ! Pas sûr que les Violets l'emporteraient à ce petit jeu là ......faut dire qu'à Bourg on tente de jouer au rugby !!!
Le poid des mots ?? Dirigeants et joueurs de Bédarrides concèdent une certaine indiscipline !! A leur décharge, un jeu style années 65/70 bien à l'image de leur triste petit public !!!
qui peut me rappeler le nom du 10 namibien venu d'Aix il y a 3-4 ans ?
Je crois bien que c'était Coetze
Oui, Theuns Kotze.
Merci pour l'orthographe
c'est lui qui joue 10 à Beaune ?
Non c'est pas lui
À Beaune c'est Jaun Kotze
merci
Le week-end passé, seuls les Espoirs ont joué, avec une courte défaite.
Espoirs USBPA 9 - 13 Espoirs Nevers
Philippe Véré, le directeur du centre de formation revient sur le match :
« Un gros engagement des bressans qui se retrouvent menés10 à 6 à la mi-temps suite à une interception contre le cours du jeu. La deuxième mi-temps est plus équilibrée. Chaque équipe rajoute 3 points au pied.
On prend légèrement l’avantage sur Nevers et on a une dernière occasion sur la ligne de Nevers. Après 5 mn de pick-and-go sur la ligne de Nevers , on échoue à marquer cet essai. Défaite avec un point de bonus mais le niveau d’engagement des bressans est encore monté d’un cran face à une grosse cylindrée dépendant d'un club de Pro D2. »
Crédit : Margaux Brevet – USBPA Espoirs
Le week-end prochain, les Espoirs vous donnent rendez-vous à nouveau à la Chagne, cette fois face à Albi, le seul autre adversaire dépendant également d’un club de Fédérale 1.
Votre soutien sera précieux pour les aider à accrocher un second succès ! D’autres équipes jeunes évolueront à Bourg le samedi cette fois, l’occasion d’aller les voir avant de se rendre au match de la première à 19h30 contre Céret.
Espoirs : USBPA vs Albi – Dimanche 10 novembre 2019 à 15h00 – La Chagne.
National U18 : Issoire vs USBPA – Samedi 9 novembre 2019 à 14h30 au complexe sportif Jacques Lavedrine à Issoire.
National U16 : Issoire vs USBPA – Samedi 9 novembre 2019 à 14h30 match au complexe sportif Jacques Lavedrine à Issoire.
Régional U16 : Bourg Rugby vs Bassin Dombes / Saone / Bugey – Vendredi 8 novembre 2019 à 20h00 au stade municipal de Villars les Dombes.
U14 : Challenge Orange à Montrevel samedi 9 novembre 2019 de 9h00 à 12h00.
U12 : Tournoi à la Chagne samedi 9 novembre 2019 à 14h00.
U10 : Tournoi à Gex samedi 9 novembre 2019 à 14h00.
U8 : Tournoi au SAB samedi 9 novembre 2019 à 14h00.
Dernière modification par PICARD-GIRARD (05/11/2019 16:23:40)
Après un déplacement dans le piège provençal de Bédarrides-Châteauneuf du Pape, duquel les Violets ont ramené un succès arraché au courage, Thomas Choveau et Hugo Dupont se sont entretenus avec la presse locale, pour évoquer le prochain match face à Céret, ce samedi 09 novembre 2019 à 19h30. Voici un verbatim des échanges avant de lire les analyses plus poussées en fin de semaine dans vos journaux.
« Jouer à Verchère, c’est jouer dans un contexte favorable » : Thomas Choveau
Le coach violet est ravi de retrouver son terrain habituel : « Verchère, c’est un contexte favorable ! Tout te donne envie ! ». Il faut néanmoins rester sur ses gardes, car rien n’est gagné d’avance, surtout pas à la maison : « On va devoir mettre les bons ingrédients car les équipes adverses apprécient aussi de jouer à Verchère. Elles sont hyper motivées de venir dans un stade très agréable pour la Fédérale 1, un stade souvent plein d’ailleurs. Nos adversaires ont moins de pression de la part de leurs entraîneurs. Nos approximations, ça peut leur donner de la confiance et une capacité à venir perturber nos matches. »
Concernant l’adversaire de la semaine, Céret, le technicien bressan confie qu’il s’agit plutôt d’une : « Une équipe joueuse, avec de bons automatismes. C’est un groupe qui se connaît bien, qui à l’air de savoir bien fonctionner. » Pour tenter d’obtenir un résultat, le plan des Violets est annoncé : « On sort d’un match difficile, on va devoir continuer le travail sur les basiques : combat, conquête, occupation, pour ne pas avoir de mauvaises surprises. On essaye d’être vigilants à ne pas tomber dans la routine, à être attentifs au moindre signe de déconcentration, de relâchement. »
« Je suis content du comportement des gars » : Thomas Choveau
Pour refermer le chapitre au sujet du match de week-end passé, Thomas Choveau livre son ressenti : « Il y a eu beaucoup de combat, avec même des accès de violence. On s’attendait à plus de jeu de leur part, vu le CV rugbystique de certains joueurs, mais les conditions n’étaient pas réunies. La contre-performance à Châto nous a aidé à prendre le match par le bon bout, avec les bons ingrédients, et ne pas trop subir le fait d’évoluer à 14 ou le contexte particulier. On était avertis, on a réussi à rester dedans sans trop penser à eux. Je suis content du comportement des gars, ils ont su allier maitrise, engagement et solidarité, sans verser dans la réponse gratuite aux provocations. Contrairement à Châto, on n’a pas donné le bâton pour se faire battre, on n’a pas donné des miettes, des erreurs, avec lesquelles ils auraient pu se nourrir. »
« On est contents de rentrer à Verchère avec une victoire » : Hugo Dupont
Après le coach, place au joueur, c’est Hugo Dupont qui livre ses impressions, d’abord au sujet du match passé : « On est contents de rentrer à Verchère avec une victoire, et de retrouver notre public dans notre stade. On a su progresser, s’adapter aux conditions. On a défendu fort et on ne s’est pas trop exposé en attaque. On prend quand même du plaisir à se mesurer à ce type de rugby, rude et violent. Personnellement, en rentrant au vestiaire, certes j’avais mal, mais j’étais content d’avoir gagné, et j’ai ressenti un plaisir collectif, surtout après ce qu’il s’était passé à Châto. On s’est fait brancher, on s’est adapté au fait d’évoluer à 14, on a su maîtriser … cette performance collective, d’être capable de se sortir du piège, ça me donne du plaisir. »
Puis, il se projette sur le match face à Céret : « On veut continuer à montrer de bons comportements, d’être tous contents d’évoluer ensemble. Céret, c’est une équipe qui peut ressembler à Castanet dans ce côté joueur, instinctif, qui ose, qui aime profondément le rugby. Ils arrivent avec des certitudes et un collectif. Ça va être intéressant de voir comment l’équipe violette va réagir quelques matches après Castanet, face à une équipe qui ressemble à cet adversaire du début de saison. »
Enfin, de façon plus globale, le capitaine des Violets nous livre son ressenti par rapport au championnat, et en premier lieu, vis-à-vis des adversaires de samedi : « Nous par rapport à ces joueurs, on a la chance de pouvoir vivre du rugby. On les respecte par rapport aux sacrifices qu’ils font pour se donner les moyens de jouer leur rugby. »
Plus globalement, il enchaîne par rapport aux Violets : « On sent déjà une évolution favorable dans notre jeu. Au sujet de notre défaite à Châto, ce week-end, trois gros ont perdu : Massy, Albi et Bourgoin. Donc l’invincibilité est très compliquée en Fédérale 1. Maintenant on ne parle plus de ça, de se comparer chaque semaine aux autres poules … On se concentre sur des choses plus proches de nous, autour de notre rugby et du groupe. »
Infirmerie : Guilon (genou), Chillet, Traversier (côtes), Bloemen (reprise), Bordewie (mollet, reprise), Bruté de Rémur (épaule, en phase de reprise) Collomb (lésion musculaire)
USBPA vs CERET – J8 Fédérale 1
Samedi 9 novembre 2019 à 19h30.
Dernière modification par PICARD-GIRARD (05/11/2019 16:48:38)
............ce CERET bien que les Catalans viennent pour jouer au ballon.... !!!!
On va devoir innover en snde ligne et bricoler un attelage..........
Dupondt.
Doucet Perret Doy (Dupouy) Santallier
Viard Hardy (Debrach Maiquez)
Baradel Lyons Bornuat (Bubu)
Roth Benoit ( Mondoulet ???? )
Arias (Harmse) Julien (????) Kapa (Rocca)