burnich d'Evian a écrit :Quelle entreprise de démotivation….de démolition….les joueurs doivent surement être motivés quand on lit les commentaires de certains……
Au fait le futur entraineur de Bourgoin, même age que le notre, un CV entraineur comme le notre avec de jeunes d'espoirs….(Chez l'erreur et stop au dénigrement)
Le forum de nos violets de doit pas être réservé à certains, mais à ceux qui vibrent pour l''USB….pour moi cela reste USB et non USBPA?
Les fonctions futures de Seb Bouillot au CSBJ et celles de FE à Bourg ne sont pas comparables. S.Bouillot sera entraîneur des ¾ quand FE a endossé le costume de Manager Général. En outre, S.Bouillot a qqs années d'encadrement sur la durée, c'est à dire au quotidien quand FE faisait valoir 2 saisons d'encadrement auprès des ¾ de France U20. Ce n'est pas la mm chose que de gérer un effectif “fermé” (avec ses limites en nombre, en qualité, l'écueil du discours à sens cesse renouveler etc) et animer en qualité d'adjoint 2 semaines de stage + 6 préparations de match avec des hommes choisis parmi ce qui constitue la crème nationale d'une classe d'âge.
Oui, parfois certains y vont un peu fort à l'adresse de FE. Ce n'est certainement pas l'homme en tant que tel qu'il s'agit de cibler (d'autant que si l'on se fie aux dires de Olivier il serait semble t-il éminemment sympathique) mais bel & bien ses limites dans la fonction. Peut-être est-ce aussi directement corrélé à son “expérience” somme toute réduite es-qualité d'entraîneur ? En ce sens chacun doit prendre sa part d'inventaire, lui seul ne doit pas servir de punching-ball populaire pour la simple raison qu'il fut bel & bien adoubé par “qui décide ”en toute connaissance des dites “limites”.
J'en parle d'autant plus aisément qu'au moment de son intronisation, quand une forme “d'euphorie” était de mise; je fus parmi les premiers à mettre en perspective le fait qu'une relative inexpérience (j'entends en qualité de chef encadrant) pouvait rapidement constituer un problème.
J'entends, j'admets, je comprends qu'il faut aussi en la matière laisser le temps au temps. Mais il faut aussi comprendre qu'en la matière, quand on touche à la fonction la plus élevée dans l'organigramme d'un Club professionnel; le temps est par définition compté. Le système est ainsi fait…C'est d'ailleurs pour ça qu'une montée en gamme dans l'encadrement en passant par plusieurs expériences de terrain constitue un socle indispensable ! Qqs formules maladroites ont en outre entamé le capital temps (il faut comprendre le capital patience du supporter) dont FE disposait. Alors oui, il ne doit pas catalyser toutes les rancœurs, toutes les rancunes, ce serait assurément injuste. Si échec il devait y avoir les responsabilités sont (et j'espère seront !) largement partagées. Au travers du courroux de certains supporters, il ne faut pas forcément y voir qu'un jugement de Salomon d'un trop radical “procès en ‘incompétence avant bûcher” mais une forme d’incompréhension elle-même directement liée au fait que FE en a parfois trop dit, alors que le supporter lambda n'en demandait pas tant !