Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#11383

PICARD-GIRARD a écrit :

……………………..une pizza et 2 - 3 bières légères en après match …………..ce n'est surement pas ça qui te plombe une préparation physique……….surtout quand on voit ce qui compose les buffets d'après match …………Le plaisir ne doit jamais disparaître de la vie et du travail…….

Vu la cage à ragoût dont certains disposent, ça doit pas leur poser bcp de problèmes !

#11384

vieux violet a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

MASSIP  , 1ère pierre ( solide ) de la reconstruction Violette ………..grosse expérience , très bon buteur , pile poil ds la tranche d'âge pour construire le projet sur 3 - 4 ans afin de rejoindre la ProD2, alliant l'expérience passée et l'avenir renaissant  , poste où ns étions en souffrance même si l'expérience Sanlaville me plait  bcp ………et à son âge , il vient avec des ambitions sportives , une volonté d'apporter au groupe et sans aucun doute TRES motivé…….

Cette arrivée scelle le départ de Bérard, pas épargné par les blessures.

Avec Massip, Sanlaville formera un excellent duo en 15 pas dans le même registre mais bon on peut dire que ce poste stratégique plus celui de buteur sera bien occupé. Une bonne chose en attendant les autres grands chantier, notamment la charnière, la 1ere et 3eme ligne, là où les départs seront les plus nombreux (Tevdo Bordenave DeJag, Bubu, Ioane, Falcoz, Faure, Poet….)

de jager partirait ? Il lui reste 2 ans de contrat non ?

#11385

MSI a écrit :
vieux violet a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

MASSIP  , 1ère pierre ( solide ) de la reconstruction Violette ………..grosse expérience , très bon buteur , pile poil ds la tranche d'âge pour construire le projet sur 3 - 4 ans afin de rejoindre la ProD2, alliant l'expérience passée et l'avenir renaissant  , poste où ns étions en souffrance même si l'expérience Sanlaville me plait  bcp ………et à son âge , il vient avec des ambitions sportives , une volonté d'apporter au groupe et sans aucun doute TRES motivé…….

Cette arrivée scelle le départ de Bérard, pas épargné par les blessures.

Avec Massip, Sanlaville formera un excellent duo en 15 pas dans le même registre mais bon on peut dire que ce poste stratégique plus celui de buteur sera bien occupé. Une bonne chose en attendant les autres grands chantier, notamment la charnière, la 1ere et 3eme ligne, là où les départs seront les plus nombreux (Tevdo Bordenave DeJag, Bubu, Ioane, Falcoz, Faure, Poet….)

de jager partirait ? Il lui reste 2 ans de contrat non ?

Bonne recrue qui a quitté la Pro D2 ….Bizarre quand même que aucun club de Pro D2 ou même de Top 14 ne ce soit manifesté ….Tant mieux pour Bourg car c'est un butteur Fiable et régulier maintenant avec FE ????

#11386

Yes,super content ,enfin une bonne nouvelle.

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#11387

Blairot a écrit :
MSI a écrit :
vieux violet a écrit :

Cette arrivée scelle le départ de Bérard, pas épargné par les blessures.

Avec Massip, Sanlaville formera un excellent duo en 15 pas dans le même registre mais bon on peut dire que ce poste stratégique plus celui de buteur sera bien occupé. Une bonne chose en attendant les autres grands chantier, notamment la charnière, la 1ere et 3eme ligne, là où les départs seront les plus nombreux (Tevdo Bordenave DeJag, Bubu, Ioane, Falcoz, Faure, Poet….)

de jager partirait ? Il lui reste 2 ans de contrat non ?

Bonne recrue qui a quitté la Pro D2 ….Bizarre quand même que aucun club de Pro D2 ou même de Top 14 ne ce soit manifesté ….Tant mieux pour Bourg car c'est un butteur Fiable et régulier maintenant avec FE ????

Il n'a pas le niveau de TOP 14, cela fait des mois que l'on sait à Provence rugby qu'il va quitter le club .. et apparemment Vannes le voulait mais il a refusé. Cette saison il à été moins performant en tant que buteur, mais ça reste un excellent artilleur quand même.. à mon goût un peu léger au placage et sur ballon haut..

#11388

ça va bouger dans toutes les lignes !!

Il faut au moins 1 Pilier Gauche (ou 2 si Kapa décide d'aller plus haute ou 3 si Quentin dit stop)

1 Talonneur je ne vois pas Sione continuer

2 Piliers Droit pour compléter avec Wikus (peut être déjà le Atonio Rennais)

2 2èmeL si Antonescu ne prolonge pas

Enormément de 3ème L et des n°8 !!! Prolonger May et ensuite 4 recrues ?

Si Valencot s'en va il faudra un 9 (Faure remplacé par De Ligault ?) et puis c'est comme le 8 va falloir se concentrer sur le poste d'ouvreurs avec 2 recrues.

Derrière peut 1 ailier mais ça me semble tout sauf si des contrats sont cassés

Je table entre 12 et 15 arrivées (l'espoir fait vivre)

#11389

trés   bonne   nouvelle   l'arrivé   de   Massip    ,  joueur   trés  trés complet.

#11390

Coco01 a écrit :

ça va bouger dans toutes les lignes !!

Il faut au moins 1 Pilier Gauche (ou 2 si Kapa décide d'aller plus haute ou 3 si Quentin dit stop)

1 Talonneur je ne vois pas Sione continuer

2 Piliers Droit pour compléter avec Wikus (peut être déjà le Atonio Rennais)

2 2èmeL si Antonescu ne prolonge pas

Enormément de 3ème L et des n°8 !!! Prolonger May et ensuite 4 recrues ?

Si Valencot s'en va il faudra un 9 (Faure remplacé par De Ligault ?) et puis c'est comme le 8 va falloir se concentrer sur le poste d'ouvreurs avec 2 recrues.

Derrière peut 1 ailier mais ça me semble tout sauf si des contrats sont cassés

Je table entre 12 et 15 arrivées (l'espoir fait vivre)

je pense qu’en 10 ils vont recruter Un 10 d’expérience et faire jouer brune pareil en 9.

pour ce qui est des alliers => de fleurian partirait pour faire jouer perrette.

en 3 eme ligne => je prolonge may et tachat et pour ce qui est des autres jsi. Lyons reste car contrat jusqu‘en 2025. baradel je crains qu’il parte.

en 2 eme ligne => on essaye de garder un attelage anto et surtout bloemen et on recrute un 2 eme ligne dans le même profil que veyret. En parlant de Rennes, y a un 2 eme ligne fromenteze qui m’a bien plus.

1 ère ligne => on garderait kapa avec un peu de chance et drancourt. on prendrait un autre pilier possiblement ?

a droite => compliqué, je ne sais pas si wikus va prolonger, atonio ( pas uini dommage) et de jager ?!?! 
 

 

#11391

Coco01 a écrit :

ça va bouger dans toutes les lignes !!

Il faut au moins 1 Pilier Gauche (ou 2 si Kapa décide d'aller plus haute ou 3 si Quentin dit stop) 2 hypothèses plausibles…..Kapa serait une grosse perte

1 Talonneur je ne vois pas Sione continuer………au rythme de 40 - 50 mn titu et 30 mn remplaçant le match suivant , il pourrait accompagner Dasalmartini

2 Piliers Droit pour compléter avec Wikus (peut être déjà le Atonio Rennais)…………OK 

2 2èmeL si Antonescu ne prolonge pas……….et Roth ? quel est son état physique après cette saison blanche ?

Enormément de 3ème L et des n°8 !!! Prolonger May et ensuite 4 recrues ?…….entre 2ème et 3ème ligne , faudrait un polyvalent je pense….et May est à conserver absolument

Si Valencot s'en va il faudra un 9 (Faure remplacé par De Ligault ?) et puis c'est comme le 8 va falloir se concentrer sur le poste d'ouvreurs avec 2 recrues. Tjrs le TRES GROS chantier que le 10 ……mais la perle rare ,  bon et pas cher , c'est pas évident à trouver  !!!

Derrière peut 1 ailier mais ça me semble tout sauf si des contrats sont cassés………….je garde tt le monde……….mais faut les faire jouer différemment  que de faire du rentre dedans !!!

Je table entre 12 et 15 arrivées (l'espoir fait vivre)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#11392

Massip très bonne nouvelle ( enfin si ça se confirme), peut-il ( et voudrait-il) jouer à l'ouverture? 

                          VIOLETS     ALLEZ ALLEZ ALLEZ   ALLEZ ALLEZ ALLEZ    ALLEZ ALLEZ ALLEZ.

#11393

Coco01 a écrit :

ça va bouger dans toutes les lignes !!

Il faut au moins 1 Pilier Gauche (ou 2 si Kapa décide d'aller plus haute ou 3 si Quentin dit stop)

1 Talonneur je ne vois pas Sione continuer

2 Piliers Droit pour compléter avec Wikus (peut être déjà le Atonio Rennais)

2 2èmeL si Antonescu ne prolonge pas

Enormément de 3ème L et des n°8 !!! Prolonger May et ensuite 4 recrues ?

Si Valencot s'en va il faudra un 9 (Faure remplacé par De Ligault ?) et puis c'est comme le 8 va falloir se concentrer sur le poste d'ouvreurs avec 2 recrues.

Derrière peut 1 ailier mais ça me semble tout sauf si des contrats sont cassés

Je table entre 12 et 15 arrivées (l'espoir fait vivre)

 

Faut pas mettre le pantalon avant le slip…

Etant donné que l'USB restera en national 1, beaucoup de joueurs vont quitter le radeau. 

Je pari donc sur le départ ( et/ou arrêt ) des joueurs suivant:

Kapa, DJE, Antonescu, Bloemen, Drancourt, Tachat, Baradel, May, Sione. Harmse(?).

Concernant les eventuelles signatures de bon joueur d'expérience ( pas trop ‘vieux’) pour les années à venir, c'est pratiquement mission impossble… j'espère me planter!

Dernière modification par Ynox (18/04/2023 12:37:14)

#11394

………….on prend note………………..on reviendra vers toi ds un gros mois…………😀

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#11395

Ynox a écrit :
Coco01 a écrit :

ça va bouger dans toutes les lignes !!

Il faut au moins 1 Pilier Gauche (ou 2 si Kapa décide d'aller plus haute ou 3 si Quentin dit stop)

1 Talonneur je ne vois pas Sione continuer

2 Piliers Droit pour compléter avec Wikus (peut être déjà le Atonio Rennais)

2 2èmeL si Antonescu ne prolonge pas

Enormément de 3ème L et des n°8 !!! Prolonger May et ensuite 4 recrues ?

Si Valencot s'en va il faudra un 9 (Faure remplacé par De Ligault ?) et puis c'est comme le 8 va falloir se concentrer sur le poste d'ouvreurs avec 2 recrues.

Derrière peut 1 ailier mais ça me semble tout sauf si des contrats sont cassés

Je table entre 12 et 15 arrivées (l'espoir fait vivre)

 

Faut pas mettre le pantalon avant le slip…

Etant donné que l'USB restera en national 1, beaucoup de joueurs vont quitter le radeau. 

Je pari donc sur le départ ( et/ou arrêt ) des joueurs suivant:

Kapa, DJE, Antonescu, Bloemen, Drancourt, Tachat, Baradel, May, Sione. Harmse(?).

Concernant les eventuelles signatures de bon joueur d'expérience ( pas trop ‘vieux’) pour les années à venir, c'est pratiquement mission impossble… j'espère me planter!

ouais bah on perd tout nos joueurs cadres selon toi

#11396

PICARD-GIRARD a écrit :

MASSIP  , 1ère pierre ( solide ) de la reconstruction Violette ………..grosse expérience , très bon buteur , pile poil ds la tranche d'âge pour construire le projet sur 3 - 4 ans afin de rejoindre la ProD2, alliant l'expérience passée et l'avenir renaissant  , poste où ns étions en souffrance même si l'expérience Sanlaville me plait  bcp ………et à son âge , il vient avec des ambitions sportives , une volonté d'apporter au groupe et sans aucun doute TRES motivé…….

MASSIP  1ere pierre de la reconstruction mais le BOULET FE vous en faites quoi ?

 

Clubs