Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#11299

Un peu la gueule de bois ce matin et en même temps presque soulagé que cette saison cauchemardesque se termine. 

Ce que je souhaite maintenant, même s'il reste deux matches, c'est que les dirigeants envoient un message à ce public bressan merveilleux qui n'a jamais lâché son équipe. Je rappelle qu'on était encore plus de 6000 lors du dernier match à domicile ! On mérite un peu de considération, tous les partenaires publics et privés également. Beaucoup de clubs, même en prod2, envient ce public… On a besoin d'un peu d'espoir pour l'avenir 

#11300

j'ai bien peur que ce soit l'inverse ……………..c'est le public qui va envoyer un message…..à Estébanez !!!……………….

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#11301

………..Ce matin , je ne suis même pas déçu tant on a tous ( ou presque …) vu arriver le mur ds lequel nous fonçions……………surtout depuis la reprise de janvier…………

On a été très patients lors de la phase aller , laissant le puzzle se mettre en place (….et on avait été les premiers à reprendre l'entrainement dès le 20 juin …!!! ) mais pas dupes du classement flatteur avant noel ………..le jeu n'était tjrs pas là , l'entrain et l'engagement laissaient à désirer car présents slt par petites séquences………mais on espérait qu'en retrouvant nos blessés longue durée , la phase retour serait de meilleure qualité puisque tirant les enseignement de la phase aller et apportant la correction nécessaire……….las , il a fallu rapidement déchanter ac l'échec flagrant du ‘’ reset ‘’………puis l'épisode de la réunion entre joueurs est venu …..puis réunion staff - joueurs sont venus semer le trouble ds nos esprits même si on a senti de match en match un mieux question attitude………..

Aujourd'hui , qd je lis Estébanez déclarant que la semaine d'entrainement a été décevante…………..je pose la question , qui a la responsabilité de faire de chaque semaine une marche conduisant à devenir meilleur en vue du sprint final ?

Selon la formule consacrée , son message ne passe plus ………..son bilan ne plaide pas en sa faveur , ni auprès des joueurs certainement pas exempts de reproches , ni auprès des supporters qui n'en peuvent plus de voir ce spectacle lamentable , sans saveur ,sans jus , et d'entendre ce discours lénifiant d'avant et d'après match d'un coach totalement perdu , sans fil conducteur pr le jeu , sans aucun entrain , aucune motivation ni enthousiasme…………bref , ESTEBANEZ DOIT PARTIR s'il a un soupçon d'honneur et de respect pour ce club , ses supporters et tous les partenaires qui épaulent l'USBPA depuis des années !

Il a échoué en tout en ayant pourtant des moyens comme rarement vus à Bourg………son projet n'était pas adapté à la réalité , il n'a pas su redresser la barre …………….qu'il se barre …………et vite , même si ça ne fait pas plaisir à certains !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#11302

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Commencer par virer les deux gui…ols à la manœuvre, ce sera le début du renouveau!

Donc on va rester respectueux et poli. On n’est pas sur Twitter et même si la déception est grande, insulter ne sert pas à grand chose.

J’ai déjà échangé avec FE et c’est quelqu’un d’assez sympa et s’il a été recrut, c’est qu’il devait y avoir quelque chose.

Boulanger n’a pas vraiment réussi à Bourg si l’on en croit vos dires, pourtant à Vannes, il explose tout.

Est-ce que le problème ne serait pas ailleurs ?

C’est marrant, parce qu’on veut virer des coaches, des joueurs, mais jamais ceux qui les embauchent, qui sont peut-être les premiers responsables…

#11303

Olivier a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Commencer par virer les deux gui…ols à la manœuvre, ce sera le début du renouveau!

Donc on va rester respectueux et poli. On n’est pas sur Twitter et même si la déception est grande, insulter ne sert pas à grand chose.

J’ai déjà échangé avec FE et c’est quelqu’un d’assez sympa et s’il a été recrut, c’est qu’il devait y avoir quelque chose.

Boulanger n’a pas vraiment réussi à Bourg si l’on en croit vos dires, pourtant à Vannes, il explose tout.

Est-ce que le problème ne serait pas ailleurs ?

C’est marrant, parce qu’on veut virer des coaches, des joueurs, mais jamais ceux qui les embauchent, qui sont peut-être les premiers responsables…

Ah non mais Humbert doit partir aussi…

Et malheureusement la sympathie ne fait pas les compétences 

#11304

………………l'erreur de casting concernant FE  , suivant ( pour moi….. ) l'erreur commise ac l'éviction de YB ne doit pas masquer tout ce que l'équipe du Pdt Humbert a réalisé de positif durant ces dernières années………..encore faut il qu'il y ait des prétendants pour lui succéder et endosser le costume de Président……ce qui n'est pas prouvé aujourd'hui  car la tâche ne doit pas être aisée ts les matins  !!!!…………

Après tout , il n'y aurait rien d'illogique ni anormal que le CA actuel se charge de redresser ce qu'il a malheureusement détérioré ………ce serait tt à son honneur aujourd'hui que de prendre des décisions certes difficiles mais nécessaires ………..et c'est ds l'épreuve que parfois se révèlent les hommes…………..

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#11305

Bien sûr qu'il est un peu réducteur de faire porter l'intégralité du fiasco Bressan au seul FE et consorts constituant le staff, mais quand-même…Sa part de responsabilité est cependant pleinement engagée à bien des égards.

Au-delà des mots qui sont la matrice de pas mal de maux (on est passé  du : “ Je dis ce que je vais faire mais…je ne le fais pas…” à : “ Je ne dis pas ce que je fais de concret mais…à la lecture des résultats force est de constater que je le fais mal…”); si le courroux Bressan se manifeste via les réseaux “sociaux” (et encore…je trouve le "supportariat" Bressan plutôt empreint de mansuétude, il est nombre de contrées où la vindicte populaire serait autrement plus véhémente !!! ) c'est bel & bien parce qu'il n'y a pas grand chose à retenir et ce depuis des mois.

L'effectif ? Son épaisseur ? Sa qualité ?  Le budget ? Le recrutement ? Lui-mm hypothéqué par qqs contrats courants ? Les blessures ? Qqs mecs arrivant en bout de cycle ? On reste sur une trame on ne peut plus classique corrélativement à une rétrogradation de Prod2. Rien d'extraordinaire, du déjà vu, partout, tout le temps…

Si saignée il y a eu (j'entends en nombre de contrats), rien de plus logique à ce que qqs joueurs +++ (pas légion non-plus, par définition quand tu descends c'est que tu n'en est pas “gavé ! Si tel avait été le cas tu te serais bel & bien maintenu !!!!!!) soient sollicités par ailleurs pour s'exprimer à un niveau correspondant à leurs qualités…Allez à la louche 4 ou 5 ou 6 ? Ellia, Erasmus, Hingano + les 2 ou 3 jeunots qui se révèlent en fin d'exercice Olender + Méliande + William ? Campé qui navigue peu ou prou entre les 2 divisions ? Pour le reste, et nonobstant le passé glorieux sous la tunique Violette pas mal de partants historiques qui étaient, qui sont un peu en fin de parcours…La diaspora Mâconnaise joue cet a-midi un match de maintien à la vie à la mort en N2 vs Dijon (2 autres beaux gâchis au Nord de la Loire). Les expats au Stade Métro ne cumulent pas un temps de jeu dantesque dans la banlieue Lyonnaise loin s'en faut. Ils ont été participatifs au solide parcours du stade Métro mais sans forcément être des incontournables ou ultra dominants (note perso, si cellule recrutement il y a en Bresse : Y'a un arrière jeunot qui ne dépareillerait certainement pas à l'étage du dessus !)… Les ”partis jeunes" essaimant plusieurs clubs de ci de là n'explosent pas les compteurs non-plus. Bref, corrélativement à la rétrogradation, un fort renouvellement était, si ce n'est nécessaire, a minima attendu.

Ceci dit, pour cette saison en Nationale, qu'est-ce qu'il reste de l'année (ou des années) précédents;  par extension comment USBPA était-elle outillée ?

C'est un peu là où le bât blesse pour ce qui est du niveau de performance affiché. NON, FE et son Staff ne sont pas, n'étaient pas à poil cette année. 

Pas plus hier qu'à l'occasion des autres matchs…Pour exemple, hier, sur les 23 mecs alignés sur la feuille, hors les 2 jeunots, la grosse majorité “pèse” d'un nombre respectable de fdm en Prod2 (voire au-dessus pour qqs-uns), a minima d'une très, très consistante expérience du haut de classement à l'échelon 3 du Rugby Français. Plutôt plus d'expérience du niveau requis que (presque) partout ailleurs !!! Ce fut le cas à l'occasion de quasi toutes les rencontres quand on se prête au jeu des comparaisons en terme d'expérience, de vécu.

NON, USBPA n'est, n'était évidemment pas outillée pour “rouler sur tout le monde” mais, elle est, était autrement plus outillée que pour très probablement terminer au 6ème rang de la hiérarchie !!!

Un match raté ? Ok ça arrive. Un voire une paire de blocs matchs où ça capitalise peu ? Oui, ça arrive, avec l'aléatoire lié au jeu des blessures, des sélections, des dynamiques adverses qui font que tu ne rencontres pas forcément le bon adversaire au bon moment…MAIS, un classement final (qui plus est dans un championnat à 14 équipes) qui fait qu'à l'aube du dernier tour voire de l'avant-dernier l'espérance même de jouer un barrage à domicile est réduite à néant traduit une faillite qui tient presque de l'inexplicable quand on regarde l'expérience du niveau que fait valoir l'effectif Bressan tel que constitué et malgré qqs erreurs de casting.

NON, FE n'était pas à poil pour ce qui est du matos dont il disposait. J'entends pour ce niveau de pratique (spéculer sur + haut, c'est autre chose) et surtout comparativement aux autres. Pour quels résultats ? Chiffrés ? Mais plus encore en terme de jeu ?

Assez symptomatique du marasme dans lequel paraît (sur)nager le collectif Violet; c'est quand on regarde les prestations individuelles de chacun des protagonistes hier. Hors un joueur (que je ne nommerais pas par pure charité Chrétienne), on ne peut pas dire que chacun des mecs participant fut “en-dessous de tout” pour ce qui est de sa partition propre, des attendus d'un joueur de Nationale. On ne peut pas dire que les mecs participants s'étaient égarés sur un pré de Nationale, qu'ils n'ont fondamentalement pas le niveau pour s'y exercer…C'est bel & bien dans la connexion, l'interaction entre les mecs, l'organisation générale, l'application d'un plan stratégique pensé, adapté, adaptable que les Violets ont failli.

Tu perds, tu n'as pas les hommes pour qu'il en aille autrement; tu ne peux qu'invoquer une forme de fatalité. Tu perds mais en ayant la sensation que tu as les hommes pour que les choses puissent être différentes; alors là, tu touches à la pleine responsabilité du manager…La responsabilité ? Et sur les choix et préceptes sportifs, et sur nombre d'aspects “psychos”…

#11306

…………que dire d'autre………..

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#11307

Qu'heureusement que le club des supporters n'a pas organisé de car pour Valence ,

Car on leur aurait fait un petit coucou sur le parking

Bizarre cette histoire de car ….encore du jamais vu..Décidemment ,c'est l'année …

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#11308

Olivier a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Commencer par virer les deux gui…ols à la manœuvre, ce sera le début du renouveau!

Donc on va rester respectueux et poli. On n’est pas sur Twitter et même si la déception est grande, insulter ne sert pas à grand chose.

J’ai déjà échangé avec FE et c’est quelqu’un d’assez sympa et s’il a été recrut, c’est qu’il devait y avoir quelque chose.

Boulanger n’a pas vraiment réussi à Bourg si l’on en croit vos dires, pourtant à Vannes, il explose tout.

Est-ce que le problème ne serait pas ailleurs ?

C’est marrant, parce qu’on veut virer des coaches, des joueurs, mais jamais ceux qui les embauchent, qui sont peut-être les premiers responsables…

On peut toujours virer un coach, changer de joueurs en fin de contrat, mais un dirigeant (actionnaire qui plus est) comme l'est le président ou les autres membres du CA, c'est une autre histoire. Si personne d'extérieur ne rentre dans ce fameux CA, avec l'investissement financier qui va avec, rien ne peux changer. L'argent est le nerf de la guerre. On devrait perdre aussi un gros partenaire, d'autres vont ils nous rejoindre ? Peut être aurons nous une bonne surprise de ce côté là (?). Et comme je l'ai déjà dit, à mon avis, ce sera le gros chantier de l'Inter saison. Surtout on veut une com franche et sincère sur le devenir de notre club de coeur

Dernière modification par vieux violet (16/04/2023 10:22:31)

#11309

L’histoire du bus c´est vraiment le point d’orgue de cette saison !

on passe pour des clowns partout et c’est mérité !

on va aller en. Prendre 40 à Albi faire un grand ménage et se remettre au boulot ! 

#11310

vieux violet a écrit :
Olivier a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Commencer par virer les deux gui…ols à la manœuvre, ce sera le début du renouveau!

Donc on va rester respectueux et poli. On n’est pas sur Twitter et même si la déception est grande, insulter ne sert pas à grand chose.

J’ai déjà échangé avec FE et c’est quelqu’un d’assez sympa et s’il a été recrut, c’est qu’il devait y avoir quelque chose.

Boulanger n’a pas vraiment réussi à Bourg si l’on en croit vos dires, pourtant à Vannes, il explose tout.

Est-ce que le problème ne serait pas ailleurs ?

C’est marrant, parce qu’on veut virer des coaches, des joueurs, mais jamais ceux qui les embauchent, qui sont peut-être les premiers responsables…

On peut toujours virer un coach, changer de joueurs en fin de contrat, mais un dirigeant (actionnaire qui plus est) comme l'est le président ou les autres membres du CA, c'est une autre histoire. Si personne d'extérieur ne rentre dans ce fameux CA, avec l'investissement financier qui va avec, rien ne peux changer. L'argent est le nerf de la guerre. On devrait perdre aussi un gros partenaire, d'autres vont ils nous rejoindre ? Peut être aurons nous une bonne surprise de ce côté là (?). Et comme je l'ai déjà dit, à mon avis, ce sera le gros chantier de l'Inter saison. Surtout on veut une com franche et sincère sur le devenir de notre club de coeur

On en sait rien sur la perte de partenaires Pour l’instant 

#11311

Coco01 a écrit :

L’histoire du bus c´est vraiment le point d’orgue de cette saison !

on passe pour des clowns partout et c’est mérité !

on va aller en. Prendre 40 à Albi faire un grand ménage et se remettre au boulot ! 

Mais à Albi ,on y va comment.

Peut être que les chauffeurs en ont marre de rentrer des valises pleins de points dans les soutes ….

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#11312

Petite réflexion autour de votre équipe avec le meilleur public, il faut le reconnaitre, je vois bcp de post passé sur votre forum, en gros pourquoi Oyo y arrive et pas nous ? Il vous faut un mécène, ça ne suffira pas avec juste des partenaires locaux, voir des contributions publics, Bourg est une vrai ville sportive mais trop d'équipes de sports différents, rugby, football, basket…et j'en passe…alors quand il faut se répartir le gâteau des partenaires, pas si simple…Bref bon courage pour vos phases finals.

Clubs